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VALUATION DES BRASSERIES – Bière artisanale

Publié le 11 juin 2019 par Cafesecret
VALUATION DES BRASSERIES
 – Bière artisanale

VALUATION BRASSERIES Bière artisanale

Étant donné que chaque secteur est unique, il est difficile d'appliquer des techniques standard de méthodologie d'évaluation. Bien que la capacité à "réaliser un profit" ne devrait jamais être minimisée, la reconnaissance du nom de marque et la qualité perçue (ou très réelle) de la bière pèsent souvent plus lourd dans la valeur perçue que ce à quoi un acheteur "financier" éventuel pourrait s'attendre.
Compte tenu de la nature concurrentielle de l'industrie brassicole artisanale et des faibles marges qui en résultent, vous pouvez maintenant commencer à comprendre l'énigme présentée au professionnel invité à valoriser une entreprise de brasserie.
Alors, quels sont les "contributeurs de valeur" à une entreprise de brasserie? La méthode du multiplicateur de flux de trésorerie excédentaire, souvent décisive, qui sert souvent de base à la valorisation d'un autre type d'entreprise, peut fournir une valeur satisfaisante pour une brasserie en activité.
Le prestige est un élément très difficile à chiffrer, mais une brasserie produisant régulièrement de la bière bien reconnue sera beaucoup plus désirable de l'acheter avec le même volume, ou la même valeur en dollars chaque année, mais en vendant de la bière artisanale de qualité inférieure. Par conséquent, dans le secteur des brasseries, le "marquage" va bien au-delà des valeurs des autres marques. La plupart des entreprises sont évaluées par différentes méthodes bien établies. Juste pour en énumérer quelques-uns:
1. Analyse des flux de trésorerie actualisés (DCF)
2. Méthode des multiples
3. Évaluation du marché
4. Méthode des transactions comparables

La passion, le prestige, la fierté, l'amusement (et le fait de boire une bonne bière) jouent également un rôle important.
L'espace ici est insuffisant pour entrer dans les détails de la valorisation d'une brasserie. Un chiffre impossible à trouver est la bonne volonté ou la valeur de la marque. Le vendeur et l'acheteur auront des opinions dont l'ampleur sera probablement différente, pas seulement de quelques points de pourcentage. La méthode d'évaluation numéro 4 ci-dessus, comparée aux autres brasseries vendues, est en réalité une bonne idée, sauf difficile à obtenir.
La valorisation des brasseries est assez différente de celle des brasseries. Les multiples (de l'ODI (revenu discrétionnaire des propriétaires) ou EBIT, (bénéfice avant intérêts et impôts) ou EBITDA (résultat avant intérêts, impôts, amortissements et amortissements)) sont une fraction de ce que les multiples associés à l'activité brassicole. Cependant, il ne s'agit pas d'un simple travail d'évaluation immobilière et requiert l'expertise de spécialistes des brasseries. Il faut de l'expérience et des connaissances de la méthodologie pour bien identifier et calculer les régularisations et les ajustements, sans parler de la définition des multiples corrects, qui dépendent de la taille de l'entreprise, de l'emplacement, de la désirabilité, ainsi que de la marque et de la qualité, Juste pour en nommer quelques-uns.
L'assistance de professionnels experts peut rapprocher les parties de valeurs réalistes et, en définitive, d'une transaction équitable.

VALUATION BRASSERIES Bière artisanale


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