L'un des grands avantages du camping à temps plein est le nombre d'amis et de membres de la famille que nous voyons et que nous ne visiterions peut-être pas aussi souvent si nous vivions encore dans une maison en bâtons et en briques. Depuis que nous avons quitté Key West à la fin du mois de mars, nous avons rendu visite à de la famille dans huit villes différentes et avons rencontré deux amis de Key West à Sanibel (Rusty et Cherito, et Stan et Marilyn.)
PKM observant le Big Lake par notre fenêtre avant.Alors, lundi, nous avons passé une semaine supplémentaire à Woodland Park et avons commencé à chercher des sites pour une autre paire de Key Westers, Steve et Deb. Ou Bev. Parfois, je l'appelle Bev. Même s'ils arriveraient un mardi et qu'il y aurait beaucoup de places disponibles, la première rangée a tendance à se remplir assez rapidement après un départ. Celui de notre côté gauche est devenu disponible le matin de leur arrivée prévue. Je l'ai donc sécurisé pendant une journée pour le compte de Steve et Deb / Bev pendant qu'ils faisaient le trajet de sept heures depuis Lancing.
Quelqu'un a construit cette structure en bois flotté et ce mât de drapeau depuis notre arrivée ici l'année dernière.C'est un site agréable avec un grand arbre qui fournit de l'ombre pendant une partie de la journée, et même s'il n'est pas particulièrement large, Steve n'a eu aucun problème à faire rentrer sa grande roue à aubes, mais elle a eu l'embarras du mal à la positionner de telle sorte qu'elle puisse être correctement nivelé. Après quelques tentatives pour le placer suffisamment à gauche et au-dessus de la malheureuse bosse, ils s'installèrent pour une ligne un peu inclinée au centre du site.
Deb et Steve, évidemment.Nous avons emballé le plus possible pendant les trois prochains jours, en servant de guides touristiques pour le Grand Marais et en les rejoignant en tant que touristes lors d'excursions d'une journée dans d'autres régions, gênés par les vents violents et les pluies légères qu'ils avaient emmenées de la basse péninsule. Nous avons commencé par un solide repas au Bayview Tavern, suivi d'une soirée à l'intérieur où nous avons partagé des boissons et des histoires.
Le lendemain, Steve nous a emmenés en excursion dans trois endroits de notre liste des sites à voir cette année, à commencer par le parc national de Tahquamenon Falls. Steve a sur son plaque d'immatriculation le passeport du parc d'état disponible pour les véhicules immatriculés au Michigan. L'entrée dans les chutes Upper et Lower est donc gratuite. C'est un bel ensemble de chutes, et probablement une baignade décente, bien que l'eau soit brunâtre à cause des quantités élevées de tanin. Le parc possède une microbrasserie sur le terrain, ce qui nous permettait de boire un verre avant de prendre notre collation de type "hors-d-mid".
Nous avons poursuivi notre route en direction de Paradise, une ville voisine sur les rives du lac Supérieur pour laquelle nous voulions avoir une idée, afin de ne pas nous rendre aveuglément au Grand Marais chaque année sans au moins envisager d'autres options. C'est une jolie petite ville un peu plus petite que GM, mais qui nous a paru un peu moins bien tenue. Nous avons pris le court trajet en voiture jusqu'à Whitefish Point, qui s'avance assez loin dans le lac Supérieur pour que le Canada soit visible à l'horizon, et se trouve à proximité du point de chute d'Edmund Fitzgerald en 1975.
Nous sommes retournés à notre camping, avec des arrêts dans plusieurs terrains de camping pour vérifier les options futures possibles dans ce coin de pays. Une fois à la maison, Steve a concocté pour nous tous un ensemble d'excellentes côtes levées. J'ai allumé un feu de camp avec le bois que je récupérais des campeurs partis toute la semaine, ce que d'autres campeurs ont qualifié de balayage à la mine.
Le processus de cuisson et de gril en deux étapes de Steve donne des côtelettes tendres et délicieuses.Nous avons commencé leur dernière journée avec un déjeuner au West Bay Diner and Delicatessen. Nous avons prévenu Steve et Deb que le lieu était un peu différent et d'adapter leurs attentes, notamment en ce qui concerne la rapidité du service et les options. En bref, les récits sur le lieu, étayés par notre propre expérience l'année dernière, suggèrent que vous pouvez attendre longtemps pour votre nourriture, même si cela ne semble pas si encombré, et il se peut que ce ne soit pas exactement ce que vous avez commandé. cuisinier a l'impression d'être quelque chose de différent.
Le dîner a de la personnalité. Préparez-vous en conséquence.Heureusement que nous les avons préparées et préparées nous-mêmes: ils ont éliminé les options de petit-déjeuner que j'avais tant aimées l'année dernière et chaque repas était préparé de manière à ce que Rose et Steve aient déjà mangé, Deb avait presque fini avec le sien. Indépendamment de cela, la nourriture était fantastique et l'expérience unique.
Merci pour le dormeur Happy Camper, Deb!Deb et Rosemarie ont passé le reste de l'après-midi sur le rivage du grand lac à la recherche des rochers. Bien qu'aucune agate n'ait été trouvée, ils sont rentrés à la maison chargés d'autres belles pierres de la pléthore disponible. Steve et moi sommes allés faire de la géocachette, marquant des trouvailles dans 7 des 8 chassés.
Les roches soulevées chaque année par la banquise sont assez étonnantes.Ils se sont inscrits comme au Mercantile pour le marché du jeudi soir et l'événement musical, où nous avons réalisé des ventes modestes mais avons apprécié l'expérience. Nous étions tous si remplis par le déjeuner que nous avons abandonné nos projets de participer à Fired U.P. Excellents hamburgers de Food Truck. Au lieu de cela, nous avons fait un repas ad hoc au camping avec des quesadillas aux champignons sauvages et des côtes levées avant de commencer une autre soirée autour du feu de camp.
Ils sont partis le lendemain matin et nous sommes revenus à notre routine typique du Grand Marais. J'ai fait le marché pop vendredi seul, ce qui a permis à Rose de préparer le grand événement à Marquette le lendemain matin. Il pleuvait et j'ai envisagé de le sauter, mais trois autres vendeurs sont arrivés malgré le temps et l'un d'entre eux m'a convaincu de monter la tente et de tenter le coup. Les ventes ont été assez lentes, mais j'ai passé du temps avec les locaux et leur a dit au revoir pour la saison.
Deb dans les escaliers vers le rivage de notre camping.Samedi nous nous sommes dirigés vers Marquette, essayant de garder nos attentes en échec car la météo était mauvaise. Nous avons parcouru une grande partie de la route avec une légère bruine, mais les choses se sont clarifiées au début du marché. Nous n'avons pas fait aussi bien que l'événement record de la semaine précédente, mais selon nos critères de réussite, c'était toujours un grand événement. Nous avons effectué nos plus gros achats à ce jour chez nos collègues vendeurs et avons pleinement apprécié le hamburger gastronomique "The Brand" et les frites du camion d'alimentation The Burger Bus.
Grands pleurotes de l'un des deux vendeurs de shroom.Nous avons effectué notre série d'arrêts habituels pour nous réapprovisionner avant de retourner à GM, qui a été ponctuée par une escale au casino Kewadin à Noël. Bien que nous y soyons allés plusieurs fois, je n'avais jamais remarqué les sites de véhicules de camping jusqu'à cet arrêt: ils ont dix sites avec 50 ampères électriques, gratuits et premier arrivé, premier servi. Nous allons certainement garder cela à l'esprit si nous avons besoin d'un point d'arrêt entre Marquette et le Grand Marais.
Bumblebee récupère le dernier pollen que Rose a acheté du tournesol.Lors de notre dernière journée complète à Grand Marais, je me suis arrêté près du parc d'espaces verts où Diane, une des boulangeries du marché, s'est installée seule, dimanche, et a acheté quelques-unes de ses fantastiques brioches à la cannelle, puis a frappé le West Bay Diner pour des spécialités. . Puis ce fut une dernière promenade vers la magnifique rive du lac Supérieur.