Bière artisanale RIP: la société Sam Adams achète la brasserie Dogfish Head – Brasserie artisanale

Publié le 11 juin 2019 par Cafesecret

Deux gros joueurs de bière fusionnent dans un contrat de 300 millions de dollars

Si la bière artisanale n'était pas encore terminée, cette dernière nouvelle pourrait bien être le clou du cercueil: la Boston Beer Company - les producteurs de la bière Samuel Adams et le deuxième plus grand brasseur artisanal aux États-Unis - fusionne avec Dogfish Head Craft Brewery, le 13ème brasserie indépendante classée par la Brewers Association. L'entente, évaluée à 300 millions de dollars, fait suite à d'autres consolidations majeures dans le secteur de la bière, telles que l'acquisition, pour un milliard de dollars, du Ballast Point de San Diego en 2015.

Le PDG de Boston Beer, Dan Burwick (qui n'est PAS le type dans toutes les publicités de Sam Adams), dirigera la société fusionnée. "Nous prévoyons une consolidation progressive de l'industrie de l'artisanat au fil du temps et nous serons le mieux placés pour tirer parti de ces changements", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Et dans d'autres nouvelles...

  • Aussi sur le rythme de la bière: le favori de la bière-pong, Natty Light, prend unique approche pour recruter des stagiaires d'été avec une recherche nationale visant à attirer des candidats "aussi créatifs que l'écriture d'un essai en anglais, qu'ils convertissent une baignoire en glacière". Hé, pour une généreuse somme de 40 $ l'heure, aucune tâche ne me manque, y compris: boire Natty Light au travail. (MLive)
  • Le spectacle d'hospitalité d'Amy Sedaris a été renouvelé pour une troisième saison sur TruTV. Plus de boules de fromage et de bêtises dansantes, s'il vous plaît! (@AHWAmySedaris)
  • Les cultures modifiées par des gènes se retrouvent dans nos réserves de nourriture, mais les gouvernements n'ont toujours pas compris tout le problème de la réglementation. (RADIO NATIONALE PUBLIQUE)
  • Michael Pollan veut que vous ralentissiez sur les champignons psychédéliques. (NYT)
  • Les légumineuses se propagent rapidement dans la production céréalière de Chine et pourraient avoir un impact majeur sur les cultures de base comme le riz, le soja et le maïs. (CNN)