Vendredi, Evelyne et moi sommes parties en expédition jusqu'à Deep Cove, où nous avions décidé d'aller faire un tour en kayak. Aller à Deep Cove sans voiture, c'est juste un peu long, mais pas compliqué du tout, il suffit de prendre le 211 sur Dunsmuir et Burrard, il y a en toutes les 30 minutes environ, et le trajet ne prend même pas 1h. Et soudain, on se croit en vacances, on est loin de la ville, c'est super mignon et tranquille. Et ce vendredi, il faisait un temps de rêve, pas un nuage dans le ciel, pas de vent non plus, bref, l'idéal pour s'aventurer sur un frêle esquif.
17h15 pétantes, nous voilà de retour. On descend du kayak, et j'entends aussitôt un "plouf" qui attire mon attention... Et zou, mon telephone cellulaire est tombé à l'eau. Pas bon, ça. Vraiment pas bon. Je le récupère, enlève vite vite la batterie, le sèche comme je peux, et la fille du magasin de location de kayaks me conseille de le mettre dans un bol avec du riz pour absorber toute l'humidité. Je n'y crois pas plus que ça mais bon, ça vaut la peine d'essayer. Eh bien je peux en témoigner, ça marche!! Après une nuit dans le bol de riz (pas cuit le riz, hein, je précise à tout hasard), un réveil un peu difficile -il reste silencieux pendant la première minute, mon bon vieux Motorola est à nouveau en pleine forme.
Après tant d'efforts, c'est avec une pizza de chez Rocky Mountain Flatbread Company (dans le genre nom long, c'est pas mal), mangée sur la plage avec un p'tit verre de vin bien évidemment, qu'on a fini la soirée.
Pour continuer dans l'esprit sportif qui m'a pris depuis le début de l'été et ne semble plus vouloir me lâcher, samedi matin j'ai filé à la piscine de Kits pour mon deuxième cours d'aquaforme de la semaine. 10h30, il y avait déjà foule dans la piscine, avec un tel soleil faut pas s'étonner... Des fois je me dis qu'il faut peut-être qu'on "souffre" tout le reste de l'année avec un temps pourri pour apprécier à sa juste valeur l'été à Vancouver. Et j'en apprécie chaque minute avec un sourire jusqu'aux oreilles -ah voilà, je comprends pourquoi les gens me sourient dans la rue- mes week-ends sont comme des vacances, la vie est belle. Ce soir, en rentrant de... l'aquaforme pour changer, je marchais dans la rue au soleil en me disant que je ne m'étais jamais sentie si bien ici. Je savoure...