La politique de l’autruche

Publié le 10 juillet 2019 par Observatoiredumensonge

Il y a ceux qui savent, mais qui ne veulent pas voir.

Pour l'instant, nous ne voyons que le pire de l'ancien.

La politique de l'autruche

Par Claude Picard

Il y a ceux qui savent, mais qui ne veulent pas voir.
Il y a ceux qui minimisent par angélisme ou parce qu'ils sont complices.
Il y a ceux qui, par calcul électoraliste, ménagent la chèvre et le chou.
Quelles que soient leurs raisons, ils sont légion à ne pas vouloir s'engager dans des batailles idéologiques qui demanderaient un petit peu de prospective, de discernement et de lucidité.
En tout cas, la plupart s'arrangent avec un seul diktat : le politiquement correct !
Tout ce qui peut remettre en cause leur inaction ou faire trop réfléchir, les fait fuir.
Seule, la pensée unique, aseptisée, est le credo de cette engeance qui compose la majeure partie de notre classe politico-médiatique. Que nous subissons depuis trop longtemps !
Ces politiques, qui ne veulent jamais voir les problèmes prégnants qui préoccupent les Français, sont, qu'ils le veuillent ou non, les idiots utiles d'un système qui considère l'homme comme un consommateur compulsif.
À n'importe quel prix !
Même si cela doit abîmer la planète et la santé des hommes ! Et puisque, à court terme, ça peut rapporter gros, ces imbéciles n'hésitent pas à scier, eux-mêmes, la branche sur laquelle ils se sont assis. Bien entendu, tous ne sont pas des abrutis et certains ont des intérêts légitimes à défendre et l'on ne peut pas leur en faire grief.
Il faut raison garder ! Ne pas vouloir détruire toute une vie, ou son fonds de commerce, pour une idée, si juste soit-elle, est parfaitement naturel. Mais il y a de la marge avant d'en arriver là et les minables peuvent encore, pendant quelque temps, patauger avec délectation dans leurs hypocrites contradictions. Tant que le peuple, avec son bon sens, ne se rappelle pas à eux ; encore faudrait-il qu'ils entendent !
Aujourd'hui, les champions, toutes catégories, de la politique de l'autruche, sont les macronistes qui, grâce à un mode de scrutin antidémocratique et non proportionnel, squattent les instances dirigeantes, l'Assemblée nationale et les plateaux télé.
Là, avec morgue et arrogance, ils peuvent pratiquer l'entre-soi, car ils ne supportent pas la contradiction.
Savent-ils seulement ce qu'est un débat d'idées ? Visiblement, non : ils préfèrent s'en tenir au ronron des litanies et des expressions toutes faites, orchestrées et servies par la présidence élyséenne. Ça les rassure ! Cette bande de nuls mène la France dans le mur, pas seulement parce qu'ils manquent d'idées, ces nuls, mais parce qu'ils n'ont pas la carrure de l'emploi. Ils devraient savoir que l'on ne gouverne pas en découvrant l'eau tiède : on gouverne surtout avec du courage et une dose d'expérience n'est pas négligeable ; si vous en avez beaucoup, c'est encore mieux ! Et quand on est élu pour servir les intérêts d'un peuple - qui ne demande pas que l'on favorise les minorités ou les puissants et les petits copains - on ne se commet pas avec tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, combattent les fondements et l'unité du pays.
Le paysage politique actuel est d'autant plus consternant, qu'aujourd'hui, la droite est devenue la plus bête du monde et la gauche, la plus idiote.
Ces deux socles, qui ont toujours structuré la classe politico-médiatique, sont totalement rongés de l'intérieur par les démons du mondialisme, du politiquement correct et du laxisme.
Et à force de pratiquer, entre eux, la course à l'échalote, ils en sont arrivés à ne plus se distinguer : dorénavant, droite et gauche, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Ce sont, pourtant, ceux-là, venus de cette droite et de cette gauche, qui assurent le plus gros des troupes du parti présidentiel, la République en Marche...
Cherchez l'erreur !

Claude Picard

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique " LAISSER UN COMMENTAIRE " après cet article

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !

* * * * *

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

♠ ♠ ♠ ♠ ♠