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La France en 2019 #3

Publié le 10 juillet 2019 par Observatoiredumensonge

Saisir l'opportunité de cette crise pour changer l'ordre établi défaillant. Chapitre 3

La France en 2019 #3

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La France en 2019 #3

La France en 2019

Par Robert Coignard

Chapitre 3

1.5- Notre cerveau humain, de sa création à l'âge adulte
L'essentiel à savoir pour l'éducation parentale et nationale!
1- A l'origine de la vie humaine (résumé rapide)
- En semaine 3 lors de la fécondation, le programme ADN est mis en œuvre.
- En semaine 6 après la fécondation, le tube neural et les premiers battements du cœur apparaissent.
- En semaine 7 débute le développement du cerveau en " prenant le pas sur tout le reste "...
- En semaine 11 l'embryon est devenu fœtus et en semaine 13 se structurent la colonne vertébrale et la masse osseuse.
- La croissance s'accélère prodigieusement au 2nd. trimestre.
- En semaine 18 se définit le sexe et la " myéline " (gaine graisseuse) s'installe autour des nerfs et fibres nerveuses pour conduire les informations échangées entre le système nerveux central (le cerveau), la moelle épinière et le système nerveux périphérique. Puis la myéline enveloppe les cellules du système nerveux central, notamment celles du cerveau.
Ce sera le signe que les liens se créent et que les réseaux de neurones se constituent.
- En semaine 35, le cerveau est à maturité, il a terminé son " développement fœtal ", mais il continuera à pouvoir transformer ses structures neuronales tout au long de la vie.
Il gardera une plasticité qui lui permettra de faire de nouveaux apprentissages à tout âge.
→ Il semble possible de considérer qu'alors le capital génétique (des gènes reçus) est opérationnel (avec ses forces et ses faiblesses) pour assurer en automatique tout le fonctionnement physiologique sans participation consciente de l'individu tout au long de sa vie :
respirer, faire battre le cœur, digérer, etc., etc.
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→ Les actions physiologiques de notre " cerveau génétique ", qui nous sont inconscientes, ne sont pas " nous ", mais un vaste assemblage de neurones organisés pour nous faire survivre !
(D'où, peut-être, cet " instinct de survie " qui nous fait réagir à la moindre alerte de menace (peur ressentie), à tort ou à raison ! (David Deutsch- Physicien Oxford, prix Paul Dirac).
→ Nous devrons gérer à vie nos handicaps génétiques reçus, physiques et intellectuels, ainsi que nous aurons la possibilité de profiter à vie de nos avantages génétiques et sociaux hérités !
2- La plasticité du cerveau humain est maximum de 0 à 10 ans environ, disent les spécialistes.:
- Toutes les bases du fonctionnement intellectuel et social devront donc être acquises durant cette période, à savoir : les comportements sociaux fondamentaux (respect d'autrui, respect des règles, curiosité pour découvrir, volonté de l'effort pour essayer encore et encore et réussir parfois ; enfin, ni juger ni blâmer mais vouloir savoir pour mieux comprendre, etc., etc.
- Toutes les bases scolaires : du langage pour communiquer de façon intelligible, lire et comprendre ce qu'exprime l'auteur de l'écrit, écrire dans le respect des règles grammaticales en vigueur, compter avec le réflexe d'estimer l'ordre de grandeur du résultat escompté- sa vraisemblance, etc., etc.
→NB : La maîtrise du premier niveau de lecture est particulièrement vitale (déchiffrement : le sens de chaque mot ; utilisation du dictionnaire ; création d'un glossaire) et doit être assurée dès que possible.(Ne pas bien assurer ce 1er. niveau de lecture revient à hypothéquer l'accès ultérieur à toute connaissance !).
→ Nous avons ici initié le " capital épigénétique " de base, par le travail réalisé de 0 à 10 ans que nous nous sommes offerts et qui amorce notre personnalité en enrichissant les " structures neuronales " conscientes de notre cerveau, qui, alors nous représentera aux yeux d'autrui...
3→ Si nous ne pouvons être responsable des " gènes reçus ", nos environnements initiaux (Famille, niveau social et d'éducation, culture, amis, etc ?) assumerons en grande partie ce que nous pourrons faire ou non pour structurer notre capital épigénétique.
Avertissement au lecteur
Receuil d'extraits de textes pour essayer de mieux comprendre
et résoudre !
(Compilation de Robert Coignard- septembre 2018)
(Ing. CNAM- Euring. FEANI- DEA Labo IMAC de Paris Nord)
Cette compilation-synthèse réunit des textes d'auteurs qui cherchent à convaincre,
car leur écrit représente leur " réalité personnelle du sujet traité à la date ".
Aucun d'eux ne cherche à imposer son analyse à quiconque.
Il appartiendra à chaque lecteur de se faire sa propre opinion sur chaque sujet.
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Il ne s'agit que d'informations mises à disposition.
A chacun d'en faire l'usage personnel qu'il souhaitera !
-Chacun de nous, par nature instinctive, recherche le maximum de confort en y consacrant le moindre effort. C'est pourquoi il est important de bien comprendre l'efficacité de la maîtrise de nos " 3 niveaux de lecture ", de notre " fonction écoute " ainsi que de notre " maîtrise de l'information " à la date. Ceci offre l'opportunité de faire un " jalon " sur ces outils informationnels disponibles et de choisir, en connaissance de cause, les efforts que l'on voudra bien y consacrer pour se les approprier petit à petit et de mieux en mieux...
pour acquérir de mieux en mieux, petit à petit, une meilleure lucidité
sur tout ce qui nous entoure.
(Trier le vrai du faux, ne travailler que sur des faits et des données vérifiés, pas sur des rumeurs- etc.).
-Ou bien, les arguties ne manquent pas pour justifier de ne rien faire et de rester dans l'état où nous sommes à la date... satisfait de notre état actuel. Un " statu quo " reposant nous suffisant tout à fait !
C'est un choix personnel alors assumé, qui ne regarde que soi, sans juger ni blâmer.
→Conformisme, panurgisme, croyances non vérifiées, idéologies, ignorance, préjugés, antipathies inconditionelles contre des inconnus, intolérance et imbécillité naturelle ...constituent nos " autotromperies, ou arguties ", pour justifier de ne rien faire...
Ces dysfonctionnements informationnels incurables
seront à combattre en permanence, tout au long de notre vie...
- " Il n'est qu'une erreur et qu'un crime : vouloir enfermer la diversité du monde dans des doctrines et des systèmes.
C'est une erreur de détourner d'autres Hommes de leur libre jugement, de leur volonté propre. "
(Stefan Zweig)
- " Il n'est de plus grande erreur que de ne rien faire, sous prétexte de ne pouvoir faire qu'un petit peu. ".
(Edmund Burke)
" L'absence d'action masque toujours une lâcheté de l'âme "
(Stefan Zweig)

Robert Coignard

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Robert Coignard pour Observatoire du MENSONGE

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Les experts de la Cour des Comptes, de l'Ifrap et de Contribuables Associés
analysent la " réalité " de la gestion de l'Etat français depuis des décennies de façon factuelle et fournissent des " audits " pertinents sans suite !
Car, ces structures ne pouvant ester en Justice, ces rapports restent " lettres mortes " ?

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