L’incompétence et l’arrogance

Publié le 13 juillet 2019 par Observatoiredumensonge

Des ministres pris la main dans le sac et pourtant le Président ne réagit pas à cette corruption importante et malsaine.Cela montre une image déplorable de la France dans le monde.

Par Le Citoyen Lambda

Des ministres pris la main dans le sac et pourtant le Président ne réagit pas à cette corruption importante et malsaine.Cela montre une image déplorable de la France dans le monde.
Ce gouvernement est incompétent autant qu' arrogant.
Après chaque victoire de certains pays très " amis " dans une compétition de football, cela donne prétexte à manifester sur la voie publique puis à tout casser et à piller.
Ce jeudi soir, la victoire en quarts de finale de l'Algérie a été le prétexte à ces pillages organisés en bandes.
Or la police était forcément informée d'autant qu'avec le circuit vidé "o qui émaille Paris, la police a vu l'arrivée massive de gens passablement énervés et qui venaient pour casser et piller comme à chaque fois.
Que fait le ministre de l'Intérieur ? Pourtant avec le temps donc l'expérience de ces situations, il savaitque cette manifestation dégénérerait... ? Il ne fait strictement RIEN !
C'est de l'incompétence...
Sous prétexte du bien vivre ensemble peut-on accepter que des gens profitent d'un événement sportif pour se conduire systématiquement en voyous.
C'est franchement inacceptable et surtout antidémocratique parce que la moindre des choses c'est que la loi française de la république soit respectée.
Le ministre Castaner N'est pas capable d'assurer La sécurité et doit démissionner en conséquence...

Autre affaire d'incompétence et d'arrogance c'est celle qui concerne le ministre de la Transition écologique, François de Rugy.
Le ministre organisait des soupers avec du homard, des grands vins et autres mets onéreux aux frais des citoyens. Les vins servis par le couple ont des prix situés entre 300 et quelques milliers d'Euro la bouteille, notamment le fameux château d'Yquem, un des vins le plus chers au monde.
Après réception du carton d'invitation, les invités, entre 10 et 20 en fonction des soirs, se présentent entre 20 heures et 20h30 à l'hôtel de Lassay, la résidence du Président de l'Assemblée nationale qui jouxte le Palais-Bourbon.
Le plus grave est que ledit ministre reconnait implicitement qu'il a fauté en déclarant pour sa défense qu'il s'engageait "à rembourser chaque euro contesté".
Le même ministre utilisait un troisième chauffeur pour promener les enfants du couple...
Et que dire des frais entrepris dans son appartement de fonction (comme ministre cette fois) : 63.000 Euros dont 17.000 pour le seul dressing !
Sans oublier l'autre révélation de Mediapart : la directrice de cabinet du ministre, Nicole Klein, a conservé son logement social pendant 12 ans sans y habiter.
Il a ainsi régalé des tas de convives en toute impunité et aujourd'hui s'il paye les repas il sera dédouané de ces abus de pouvoir : C'est vraiment trop facile.
La défense du ministre est pitoyable : il a une intolérance pour le homard, il n'aime pas le caviar et le champagne lui donne mal à la tête. Comme de Rugy l'a déclaré ce vendredi 12 juillet 2019 chez Bourdin. Alors nous braves couillons, nous posons la question : pourquoi en servir à sa table systématiquement ?
C'est le cas de l'écrire : de Rugy prend les Français pour des poires.
Dans une interview accordée à Ouest-France, l'ex-directrice de cabinet de François de Rugy s'explique sur les révélations de Mediapart qui ont conduit à sa démission. "Il a voulu sauver sa tête en offrant la mienne", affirme Nicole Klein.
Décidément le pouvoir monte à la tête chez les macronistes.
Le ministre de Rugy doit également démissionner...


Sondage du Figaro du jeudi 11 juillet 2019 avec presque 40.000 votants !!!

Autre cas d'incompétence et d'arrogance, c'est celui de Marlène Schiappa qui a profité de son poste de ministre pour faire la promo de son livre...
Que penser aussi de la ministre de la Santé qui est incapable d faire face aux réalités hospitalières ? Mais dont le mari, Yves Lévy, occupe à l'INSERM un poste incompatible avec la fonction de sa femme. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est vu privée, à son arrivée au gouvernement, de la tutelle sur l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), dont son mari était le président nommé en juin 2014.
En juin 2018, la perspective que son mari soit candidat à sa propre reconduction comme président de l'INSERM a suscité des remous importants dans le monde scientifique, d'ailleurs la revue médicale britannique " The Lancet " a dénoncé l'" opacité " entourant la nomination du président de l'INSERM.
Yves Lévy a finalement annoncé le 30 juillet 2018 qu'il renonçait à se représenter mais en fait, Il continue d'occuper son poste par intérim.
C'est vraiment se moquer des Français !
Il ne faut pas non plus oublier la curieuse affaire Benalla qui met en cause directement Macron et a vu partir le ministre Collomb en septembre 2018.
L "affaire Pénicaud via Business France dont elle était la patronne et qui touche encore le Président Macron alors candidat à la présidence. La justice enquête sur les conditions dans lesquelles cet organisme de promotion de la France auprès des investisseurs étrangers a confié au publicitaire Havas l'organisation en janvier 2016 à Las Vegas d'une coûteuse soirée autour d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie.
Il y a eu aussi l'affaire Ferrand, l'affaire Nyssen alors ministre de la Culture et qui est " partie " à cause de ladite affaire.
Alexis Kohler qui était le plus proche conseiller de Macron à l'Élysée et dont les intérêts personnels avec la compagnie MSC ont vu le parquet national financierouvrir début juin 2018 une enquête sur les conditions dans lesquelles le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a pu exercer certaines fonctions publiques malgré des liens familiaux avec l'armateur MSC. L'association de lutte anticorruption Anticor a porté plainte auprès du parquet pour prise illégale d'intérêt et trafic d'influence contre ce proche conseiller d'Emmanuel Macron. Lequel Kohler a du démissionner...
Que penser d'un Bruno Le Maire, qui en tant que Ministre de l'Économie, vient parader partout que sous le quinquennat Macron, il n'y aura pas de nouvelles taxes... Alors qu'après cette vantardise, il y en déjà eu plusieurs dont la dernière est la taxe sur les voyages aériens, qui pourra comme d'autres taxes être modulable et ainsi sera augmentée chaque année.
Et d'autres ministres peuvent aussi être épinglés !!!
Alors ce gouvernement donneur de leçons et moralisateur à outrance ferait bien de faire son propre ménage avant de se poser en professeur de morale.
Parce que les citoyens sont excédé par tant d'incompétence et d'arrogance.
les Français somnolents et passifs feraient bien de se réveiller pour le salut de la France !!!
L'incompétence et l'arrogance, cela n'est pas acceptable pour gouverner.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Autres articles du même auteur :
Moins de travail mais plus de taxes !
Une société malade de sa peur
Macron semble devoir réunir tous les Français... Contre lui !!!
Le piège à Macron

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique " LAISSER UN COMMENTAIRE " après cet article

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !