Magazine Talents

Belt’s Beer Garden: Atteindre le sommet – Artisan Brasseur

Publié le 13 juillet 2019 par Cafesecret

Belt’s Beer Garden: Atteindre sommet Artisan Brasseur

Cette semaine, deux brasseurs du Colorado ont tous deux utilisé les montagnes Rocheuses, une source d'inspiration pour leurs noms de produits.

En premier, nous avons Odell et leur Mountain Standard.

Odell Brewing Company est une brasserie artisanale indépendante depuis 30 ans. Elle a ouvert ses portes à Fort Collins dans le Colorado en 1989 et, depuis 2015, appartient à ses employés.

Bien qu'elles soient l'une des plus anciennes brasseries des États-Unis, elles ont choisi de miser sur une croissance lente et ne sont disponibles que dans 19 États.

À la fin du mois de février, ils ont publié un nouvel arrivant sur leur liste d'infusions toute l'année, Mountain Standard. Le nom est identique à celui de leur ancienne IPA noire qui avait pris sa retraite l'année dernière, mais ne vous y méprenez pas, il s'agit d'une toute nouvelle bière.

Le nouveau Mountain Standard est composé de "variétés modernes de houblon américain" et de triple séchage pour créer une IPA super potable qui se situe entre une IPA de la côte Ouest et une Nouvelle-Angleterre. Elle est vendue en paquets de six canettes au prix de 10 $ et chaque bière a une teneur solide en alcool de 6,5% et environ 40 UIB.

Mountain Standard a versé une couleur dorée brillante avec deux doigts de mousse blanc moelleux accumulant et bloquant le liquide ci-dessous. La tête reste collée pendant un moment, disparaissant lentement et nouant bien le verre.

Du point de vue des arômes, c'était une bombe à jus super. D'énormes notes tropicales de mangue, de papaye, de melon, d'orange et de quelques ananas clairs frappent avant tout. Il y avait aussi une douceur et une légère qualité de malt de cracké qui se trouvait à l'arrière-plan, jetant un coup d'œil occasionnel.

Mon premier goût a commencé avec un bourdonnement de basse carbonatation et une sensation en bouche extrêmement moelleuse et crémeuse qui semblait s'étendre, remplissant toute ma bouche.

Les saveurs ont émergé lentement, avec des notes plus douces d'un cocktail de fruits liquide. La papaye, la mangue et l'ananas se mélangent initialement, l'ananas ajoutant cette netteté caractéristique. Au fur et à mesure que les choses progressaient, des notes d'orange douce juteuse se sont épanouies dans mes papilles gustatives et se sont prolongées pour la plupart des goûts.

À mesure que les choses commencent à décliner, le houblon procure une amertume de bas niveau qui frappe juste vers l'arrière de la gorge. Et peu de temps après, les saveurs ont complètement disparu.

Après tout, il reste une sensation collante et résineuse, une sécheresse modérée et une légère amertume de pamplemousse et de zeste d'agrumes. Ce n'est pas terrible et peut facilement être effacé par une petite gorgée d'eau (ou avec une autre gorgée de bière).

Cette fusion d'API à la West Coast et au style de la Nouvelle-Angleterre était certainement le meilleur des deux mondes. C'est houblonné sans la morsure amère lourde. C'est juteux sans être trop sucré. C'est délicieux comme l'enfer.

Dieu merci, c'est une bière toute l'année car je vais certainement en avoir plus.

Ensuite, une autre brasserie qui existe depuis longtemps - Breckenridge.

Tout comme Odell, Breckenridge existe depuis près de trois décennies... ouvrant ses portes à Breckenridge, Colorado, en 1990. Après seulement deux ans, ils ont réussi à ouvrir un deuxième site à Denver. Après près de vingt ans, ils ont également dépassé cet emplacement et, en 2015, ils ont déménagé dans un espace de 12 acres à Littleton, à 15 km de Denver. Vous pouvez trouver leurs bières dans la moitié des États et la région de Washington.

Malheureusement, cependant, l'année même où ils ont emménagé dans leur nouveau site de Littleton, la société a annoncé qu'elle avait été vendue à AB InBev et fait désormais partie des 14 "brasseries artisanales" d'Anheuser-Busch.

Même s'ils ne sont plus indépendants, j'ai pensé que je donnerais une chance à leur IPA Hop Peak.

Hop Peak, une bière brassée toute l'année, contient du houblon Citra et Simcoe et de la poudre de lupuline. Chaque bouteille contient 6,5% de VAB et 57 UIB et se présente en paquet de six, au prix habituel de 10 $.

Hop Peak a versé une couleur de cuivre profond et était principalement opaque. Un peu plus d'un doigt de tête d'un blanc éclatant vif surmontait la bière et tombait rapidement en une petite accumulation qui entourait le bord du verre.

L'arôme contenait toutes les meilleures parties du houblon: des fruits tropicaux juteux, un peu d'humilité, une touche de pin et une caractéristique florale huileuse. Un léger malt de craquelin a soutenu le houblon, équilibrant bien le brassin et complétant les notes de mangue, de pamplemousse et d'orange que le houblon confère.

Ma première gorgée a commencé avec un ronflement solide de carbonatation et une sensation en bouche beaucoup plus épaisse et crémeuse qui s'est retrouvée assise du côté plus lourd alors que je continuais à boire.

Des saveurs de pin et d'agrumes fourmillent mes papilles à l'avant. Ils frappent avec une main lourde et, selon la gorgée, l'un ou l'autre peut prendre les devants. Certains swigs avaient des arômes terreux envahissant les agrumes, alors que d'autres fois, c'était le pamplemousse et l'écorce d'orange bordant le pin.

Ces caractéristiques principales se disputent tout au long du goût, mais cela n'empêche pas d'autres saveurs de se mêler à la mêlée à mi-parcours. Il y a une sensation grasse / résineuse qui apporte des notes d'herbe et d'autres arômes floraux mais qui n'a jamais été assez forte pour vaincre le pin et les agrumes.

Sous le tout, le houblon ajoute également un léger pincement amer qui bourdonne sous le tout et s'installe au fond de la gorge.

Les malts n'ajoutent pas grand chose à la saveur, car le houblon y brille vraiment, mais il y avait des pics de douceur de la craquelure qui apparaissaient parfois vers le fond des gorgées.

Hop Peak se termine par une légère sécheresse et une sensation persistante de résine résineuse provenant de la poudre de lupuline.

Dans l'ensemble, c'était un bon IPA. Hop Peak n'était pas quelque chose de spécial ni d'extraordinaire, mais plutôt un IPA de la côte Ouest moyen avec des charges de houblon qui mettent en valeur les saveurs de pin et d'agrumes.

Belt’s Beer Garden: Atteindre sommet Artisan Brasseur


Retour à La Une de Logo Paperblog