L'élection de M. Macron s'était faite en 2017 sur le thème d'un " nouveau monde " de vertu qui devait succéder à l'ancien corrompu, incarné dans le Fillongate. Le nouveau monde s'est effondré avec l'affaire Benalla et aujourd'hui l'affaire Rugy.
Par Maxime Tandonnet
L'élection de M. Macron s'était faite en 2017 sur le thème d'un " nouveau monde " de vertu qui devait succéder à l'ancien corrompu, incarné dans le Fillongate. Le nouveau monde s'est effondré avec l'affaire Benalla et aujourd'hui l'affaire Rugy.
Et ce n'est sans doute qu'un début. La décomposition s'accélère, s'amplifie jusqu'à la nausée, jusqu'au vertige. Qu'est-ce que cette république des donneurs de leçon, marchands de vertu, qui se roulent dans leurs privilèges? Qu'est-ce que cette république des mouchards, des boites aux lettres, des officines de délation et de calomnie qui prospèrent sur le goût du lynchage, et cette effarante lâcheté? Qu'est-ce que cette république de lâches qui prétendent servir le pays, mais ne servent que leur démence vaniteuse et fuient à la première secousse? Lâcheté, oui: il n'y a pas eu de jugement, pas même de mise en examen, pas même d'illégalité manifeste commise, pas mort d'homme, juste une polémique. A ce rythme, pas un seul ministre pas un seul dirigeant politique ou gouvernemental, pas le moindre gouvernement n'est possible au-delà de quelques semaines. Dans un univers fondé sur l'image vaniteuse - plutôt que le service de la France - quand l'image est touchée, tout s'effondre. Le régime dans lequel nous vivons est totalement foutu. Il repose sur la démence vaniteuse d'une poignée de médiocres qui n'ont pas d'autre objectif que de se gaver sur la bête et de se maintenir le plus longtemps possible sous les ors des palais dorés. La question n'est pas de changer les hommes. Tant que la politique française ne retrouvera pas le sens de l'intérêt général et du courage politique, rien ne sera plus possible. Imaginez vous les uns et les autres, de l'extrême gauche à l'extrême droite, les idoles politico-médiatiques, dans pareil contexte? Il faudrait une autre approche de la politique, des hommes ou femmes totalement indifférents à leur image et à leur destin politicard, assez honnêtes pour se montrer irréprochables, assez fort pour mépriser les crachats, obsédés par le seul intérêt de la France. Mais rassurez-vous, cela n'existe plus.
Maxime Tandonnet
Du même auteur : Violente poussée de l'idiotie d'en haut
**************
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN
De Rugy ne serait-il pas à nouveau l'arbre qui cache la forêt quand on constate le nombre de " démissions " sous Macron en seulement 26 mois de règne pitoyable.
En attendant les affaires se multiplient pour de Rugy qui aura du mal à s'en dépêtrer sauf si cette gauche caviar se maintient au pouvoir et continue à propager haine et défiance envers les autres : tous les autres !
La dictature est en marche.
C'est une triste réalité.
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
parution chaque samedi
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique " LAISSER UN COMMENTAIRE " après cet article
Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.