Photos du restaurant Cold Beer du chef Kevin Gillespie sur la Beltline, Old Fourth Ward, Atlanta – Artisan Brasseur

Publié le 22 juillet 2019 par Cafesecret

Le chef Kevin Gillespie (Revival, Ole Reliable) décrit son dernier restaurant, Cold Beer, comme la "soeur sophistiquée" de son restaurant Glenwood Park, Gunshow. Avec ses 7 000 mètres carrés et ses deux étages, Cold Beer est le restaurant le plus grand et le plus ambitieux de Gillespie à ce jour.

La société Ai3 d'Atlanta a conçu l'espace Eastside Beltline afin de souligner l'amour de Gillespie pour l'art et l'architecture. Moderne et minimaliste, la salle à manger présente des nuances de couleurs: des garnitures jaune vif, des plantes vivantes et plusieurs panneaux de mousse et de fougères conservés au-dessus du bar. L'élément le plus frappant et délibérément conçu par Cold Beer provient du grand tableau représentant un ours polaire (son animal-esprit) à côté des portes de la cuisine dans la salle à manger.

"Je veux que Cold Beer parle de célébrer la vie. C'est vraiment important pour moi. Je veux que les gens viennent ici et fêter non seulement leur anniversaire ou un anniversaire, mais aussi le mardi. "

Cold Beer sera initialement ouvert pour l'heure de l'apéritif et le dîner à 16 h, du mardi au dimanche. Le brunch de fin de semaine pourrait commencer dès le week-end de la fête du Travail.

Jetez un coup d'œil à l'intérieur de Cold Beer, qui ouvrira ses portes le mardi 23 juillet sur la ligne de ceinture est du quartier Old Fourth.

Patio avant

La terrasse avant peut accueillir environ 70 personnes et est équipée de ventilateurs de plafond, de lampes chauffantes et de lampes de camp sur chaque table. Deux balustrades avant offrent des sièges donnant sur la Beltline. En face des balustrades avant, une seconde balustrade plus longue regarde vers la salle à manger. Les fenêtres de la salle à manger à la balustrade s'ouvrent sur le patio, permettant aux gens de s'asseoir les uns en face des autres.

Salle à manger et bar

À l'intérieur, Cold Beer peut accueillir environ 70 personnes assises à des stands, à des tables et le long de la banquette devant le bar. Selon Gillespie, le directeur des boissons, Mercedes O'Brien, "brille vraiment", neuf places sont disponibles au bar. Une zone située derrière le stand peut être divisée en parties privées.

Gillespie a gardé les couleurs neutres dans la salle à manger pour mettre en valeur la lumière naturelle provenant des fenêtres à deux étages et créer une toile vierge pour d'autres éléments de design, comme les panneaux colorés au-dessus du bar. Chaque panneau contient des mousses, des fleurs et des fougères conservées appartenant à une entreprise appelée Garden on the Wall.

"Je voulais un mur vivant, mais j'étais préoccupé par la quantité de maintenance nécessaire. Nous avons choisi ces plantes préservées, que nous avons conçues nous-mêmes et dont la durée de conservation est d'environ cinq ans. "

La peinture d'ours polaire

Gillepsie a commandé l'artiste O.M. Norling créera la peinture polaire pour Cold Beer. Il dit que l'ours polaire le représente, ses hauts et ses bas, et les tribulations récentes, y compris son combat contre le cancer du rein de l'an dernier.

Norling a travaillé pendant plus de huit mois pour créer le tableau, qui comprend plusieurs éléments personnels pour Gillespie et son épouse Valérie. Par exemple, un érable japonais et une famille de cardinaux, trouvés chez Gillespie, sont visibles dans le coin inférieur gauche du tableau.

Tout ce que Gillespie est disposé à révéler sur la nature très personnelle de la peinture.

"Quand j'ai construit Gunshow, je voulais que le design ressemble à celui que vous avez dans la cuisine. C'est extrêmement brutal et brutal, presque mécanique. D'une certaine manière, cela canalise un peu le chaos que l'on retrouve dans la plupart des cuisines de restaurants ", explique Gillespie à propos des contrastes de design entre les restaurants frères et sœurs. "La bière froide est beaucoup plus sereine et simple et représente mon amour de l'art, de la beauté et de la lumière naturelle."



Terrasse sur le toit

Gillepsie admet avoir d'abord été attiré par l'espace Cold Beer pour son potentiel de restauration sur le toit. Actuellement, cet espace peut accueillir environ 130 personnes sur ses tables hautes, ses sièges en rail surplombant la Beltline et son salon de style feu de camp.

Le toit comprend sa propre petite cuisine, un bar et un système de monte-plats provenant de la cuisine principale.

"Nous pouvons gérer les mêmes menus de plats et de boissons sur les deux étages. Cependant, nous pensons que les gens ne feront que passer un verre ici. Cet espace évoluera avec le temps et pourrait éventuellement disposer de son propre menu de collations si nous trouvons que c'est ce que les gens demandent le plus souvent sur ce patio. "

Les réservations pour la salle à manger et le bar de la salle à manger seront bientôt disponibles en ligne. Les walk-ins sont les bienvenus. Les deux patios sont les premiers arrivés, premiers servis. Enregistrez-vous au stand de l'hôte avant d'être assis.

Ouvert du mardi au dimanche à 16h