LA GRANDE BOUFFE (#HomardMaTuer)

Publié le 24 juillet 2019 par Observatoiredumensonge

TACTIQUE DU COUCOU ! Ce volatile peu scrupuleux à tendance socialiste s'installe dans le nid des autres, se fait nourrir gratos en éjectant tout ce qui peut empêcher sa survie.

LA GRANDE BOUFFE (#HomardMaTuer)

Par Tintin Lahurlette

Plus désespéré qu'une mouche vibrionnante faite aux pattes sur un ruban de super glu, le moral en berne et le stylo pendouillant, je ruminai les glorieux 8% des Républicains au lendemain des dernières Européennes. Au fil des semaines, j'observai, anéanti, le vrai-faux vainqueur de ces élections, Macron-le-Présomptueux, faire la retape en vue des Municipales 2020 afin de pécho le plus possible d'élus LR abandonnés dans le désert électoral à droite en sortant de l'ascenseur.
TACTIQUE DU COUCOU !
En effet ce volatile peu scrupuleux à tendance socialiste s'installe dans le nid des autres, se fait nourrir gratos en éjectant tout ce qui peut empêcher sa survie. Trêve de métaphore: sans le solide maillage territorial Droit et Centre droit voire même socialiste (pour ce qu'il en reste), LREM sait parfaitement qu'elle ramerait à étendre son pouvoir jupitérien jusque dans nos campagnes désertifiées.
Alors ça aguiche sans vergogne à grands coups de " suivez-moi-jeune-homme " certains élus égarés attirés par les œillades trop fardées de parvenus macronisés. Tristounet.
Puis ce fut le coup de grâce de ce funeste printemps qui nous tomba dessus plus lourdement qu'une blagounette Hollandaise: Raymond Barre, icône de la Droite et du Centre aurait une fabuleuse cagnotte planquée en Suisse ! Le sévère Raymond Barre, le pourfendeur de la fraude fiscale, le dernier ministre qui laissa des sous dans la caisse avant de laisser la place en 1981 au dispendieux couple Mitterrand-Mauroy. Raymond Barre, quoi ! 😣😥😱
Autant dire qu'après une telle Droite, le KO debout était imparable: l'encéphalogramme plus plat qu'une limande-sole, écoeuré, je touchai du doigt l'abstentionnite électorale irréversible.
Quand soudain...
Rugyssante, l'affaire dite du " homard géant " éclata via Mediapart, je me pinçai pour y croire ! Bisque, bisque rage ! Debout les morts,on change de cimetière ! Je ressucitai ! Décidément la macronie avait l'été meurtrier: après Bayrou en 2017 et Benalla en 2018, place à François de Rugy, ministre de l'écologie et numéro 2 du gouvernement, à ses
dîners fastueux arrosés de Château Cheval Blanc (500€) ou de Château d'Yquem (350€) du temps où il était au perchoir et logeait dans le somptueux hôtel de Lassay. Assaisonner le tout avec des travaux (injustifiés ?), un HLM non occupé depuis 12 ans par sa directrice de cabinet vite démissionnée, et surtout un financement de parti politique (eelv) à examiner de près...
#HomardL'aTuer, lui qui ne supporte pas les crustacés, le monde est mal fait...! De Rugy fut donc amené à rendre la clé de son casier et à démissionner. Une enquête interne fut demandée par Matignon.
L 'Assemblée Nationale a tranché le 23 juillet et elle absout l'apôtre de la transparence et de la moralisation en politique: pensez-donc, ce n'était QUE des dîners professionnels et les travaux étaient chers mais justifiés !!!!!
Je dirais, ET ALORS ? Pourquoi cet étalage immoral même si pas illégal pendant que les français trempent leur pain sec dans la Cristalline ? Y'a rien qui les choque ? Il serait temps que la Macronie arrête la grande bouffe et apprenne à cuisiner les restes !
Macron à Bercy, sous le mandat Hollande, aurait tissé ses réseaux en organisant ce genre de grande régalade payée par la princesse (lire l'enquête de France info, le livre " Dans l'enfer de Bercy " de Frédéric Says ou encore " Un ministre ne devrait pas dire ça " de Christian Eckert). 80% du budget dégusté en 8 mois à lui tout seul !
C'est ça le nouveau monde ? Quelle tartufferie !
Les français se souviennent de la probité du Général de Gaulle et de Tante Yvonne qui payaient de leurs propres deniers les goûters élyséens de leurs petits-enfants, la note d'électricité de leurs appartements privés ou bien encore les timbres de leurs courriers personnels ! On est loin du compte actuellement !
Electeurs de droite unissons-nous, les Municipales sont en point de mire ! On est, certes, un peu paumés dans la pampa mais on va se reprendre et montrer aux arrogants Jupiter, Griveaux and Co qu'on n'est pas là pour coller des gomettes ! 😉😋

Et si on chantait pour se détendre un peu ? Imaginez la voix de BB nous susurrer sa petite chanson spécial vacances...

Sur l'air de " La Madrague " de Brigitte Bardot: coquillages et crustacés... 😉😊

Puis l'affaire s'ra oubliée
Et quand reviendra l'été
On se retapera encore des crustacés
À l'hôtel de Lassay
...
À l'hôtel de Lassay
...
À l'hôtel de Lassay
...
BONNES VACANCES à ceux qui partent, mille pensées pour ceux qui restent ! 🎶🍹😇

😉😊 Tintin Lahurlette

Hurler à la mort ou hurler de rire... Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L'humour nous sauvera la vie !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Tintin Lahurlette pour Observatoire du MENSONGE


Dessin de couverture par LACOMBE pour URTIKAN


Attention ce texte est un pamphlet n'engageant que son auteur.Observatoire du MENSONGE défend la liberté d'expression! Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique " LAISSER UN COMMENTAIRE " après cet article

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !

La censure est en marche.