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Les gens boivent plus – CBS Pittsburgh – Brasserie artisanale

Publié le 26 juillet 2019 par Cafesecret

(CNN) - Anheuser-Busch InBev est peut-être aux prises avec un endettement massif, mais le roi des bières a annoncé jeudi une bonne nouvelle pour les investisseurs.

Les actions d'AB InBev ont grimpé de près de 6% après que Budweiser, ses propriétaires, Bud Light et Stella Artois, ont annoncé des ventes et des bénéfices solides.

La société a déclaré que la demande était forte sur plusieurs marchés clés, notamment le Mexique, le Brésil, l'Europe, l'Afrique du Sud, le Nigeria, l'Australie et la Colombie. Ce bond en volume de plus de 2% était le plus important enregistré par AB InBev depuis plus de cinq ans.

Les actions d'AB InBev ont monté en flèche cette année, enregistrant une hausse de plus de 55%, malgré la faiblesse de la demande de ses marques de bière principales aux États-Unis - le volume en Amérique du Nord a encore diminué au deuxième trimestre - ainsi que des problèmes en Asie.

La société, qui a acheté le brasseur rival SABMiller il y a quelques années et a également acquis plusieurs microbrasseries de bière artisanale au cours de la dernière décennie, tente depuis peu de réduire sa lourde dette.

Cependant, AB InBev a mis un terme au projet d'entrée en bourse de son activité asiatique à Hong Kong plus tôt ce mois-ci, citant des conditions de marché difficiles. Cela aurait généré près de 10 milliards de dollars pour la société.

AB InBev a fini par vendre son unité australienne à Asahi, au Japon, pour plus de 11 milliards de dollars US après avoir abandonné l'introduction en bourse de Asia.

Le fardeau de la dette d'AB InBev reste obstinément élevé - à plus de 100 milliards de dollars. C'est la raison pour laquelle Caroline Levy, analyste chez Macquarie Capital, a toujours une notation "neutre" sur le titre.

Mais Levy a ajouté que les fortes ventes - en particulier après une forte campagne promotionnelle de la société au même moment il y a un an lors du tournoi de football masculin de la Coupe du Monde de la FIFA - sont de bon augure.

Les Américains continuent peut-être à fuir les grandes marques de bière comme Bud, mais pas le reste du monde.

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