Macron s'est entouré d'idiots non pas utiles mais qui le desservent... Pourvu qu'ils restent longtemps au pouvoir !
Des idiots inutiles... pour la France !
Par Henri de Gramond
Macron s'est entouré d'idiots non pas utiles mais qui le desservent...
Pourvu qu'ils restent longtemps au pouvoir ! C'est peut-être la seule chance pour que MAcron ne soit pas réélu en 2022.
Une petite revue de ses idiots inutiles s'impose.
Les deux meilleures sont Sibeth Ndiaye et Marlène Schiappa. Elles sont imbattables et chacun de leurs propos sont soit ringards, soit stupides, soit des bons gros mensonges ou les trois à la fois.
Sibeth Ndiaye s'est réjouie ainsi de la mort de Madame Simone Veil : " yes, la meuf is dead "... Sans commentaire.
Schiappa elle n'est pas en reste : elle a évoqué une " convergence idéologique " entre la Manif pour tous et les " terroristes islamistes ".
Les ministres de la Santé, Agnès Buzyn, et du Travail, Muriel Penicaud, ne sont pas tristes non plus mais moins régulières que les deux autres...
La ministre de la Justice, Nicole Belloubet est aussi une très bonne candidate.
Agnès Buzyn s'est signalée par cette phrase du 28 mars 2018, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Agnès Buzin avait ainsi déclaré : " Monsieur le président, mesdames et messieurs les retraités ". Depuis sa nomination comme Ministre, la situation de la Santé en France connait une dégradatiion sans précédent.
Question visionnaire, ce gouvernement à un champion, c'est, mais vous le saviez déjà, Bruno Le Maire, qui hors des réalités veut créer un impôt européen voire mondial applicable à toutes les sociétés. Le même Le Maire qui veut taxer les GAFA et va permettre à la France de se prendre un baffe en pleine poire en retour. Et souvenez-vous que c'est encore Le Maire qui avait mobilisé tous les médias pour s'exclamer qu'il n'y aurait aucun nouvel impôt, ou taxe, sous le quinquennat Macron.
Le dernier en date vaut son pesant de cacahuètes : c'est l'écocontribution avion ! Une taxe qui vous fera payer plus cher n'importe quel voyage en avion.
Un petit rappel des taxes nouvelles créées en seulement deux ans :
Taxe additionnelle sur les cartes grises, taxe soda, taxe additionnelle pour les entreprises, taxe inondation ou taxe GEMAPI - SIC - celle-là est apparue discrètement en janvier 2019 sur la taxe d'habitation 2018 pour au moins un tiers des communes françaises en attendant " la couverture nationale' comme pour le téléphone. Laquelle taxe d'habitation, rappelez-vous, devait être supprimée par Macron...
Il est déjà évoqué une nouvelle taxe qui porterait sur le sel dans les aliments.
Sucré ou salé il faudra casquer !
Evidemment tous ces nouveaux impôts sont présentés comme salutaires pour les Français qui seront mieux soulagés... du peu d'argent qui leur reste.
Emmanuel Macron et Bruno Le Maire ont conçu des impôts nouveaux qui sont plus ou moins passés inaperçus.
Promis juré, il n'y aura pas de nouveaux impôts ! Voici l'un des engagements qu'avait pris Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle. En bon élève, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances, l'a également répété de nombreuses fois au cours du quinquennat.
Ils ont évidemment menti puisque la réalité montre que de nouvelles contributions doivent être payées par les Français dont le pouvoir d'achat est exsangue.
Taxer toujours et plus c'est le leitmotiv de ceux qui n'ont jamais travaillé mais qui décident de tout : c'est économiquement une tragique erreur car les grosses entreprises finiront toutes par délocaliser et ainsi il y aura de plus en plus de chômeurs. Cette fuite en avant, taxer toujours et plus, est un leurre pour gogos. On retrouve là ce qui avait fait le succès de Mitterrand : faire croire qu'en prenant aux riches on aura moins de pauvres même si, et cela se vérifie, la pauvreté n'a jamais cessé d'augmenter depuis cette idée fameuse et fumeuse mais surtout catastrophique.
Le Maire très au fait des choses avait dit : " Nous sommes en train de recueillir toutes les demandes avec le ministre de l'Intérieur Christophe Collomb " (Séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale le 7 février).
Nous avons également comme super candidat, Christophe Castaner, quand même ministre de l'Intérieur, censé assurer la sécurité et qui est totalement dépassé à ce poste.
Quant aux boulettes, Castaner passe désormais pour un expert en la matière.
Une belle brochette d'idiots inutiles qui nuisent à la France.
Henri de Gramond
Il est bon quand même de rappeler que Macron candidat avait promis de gouverner autrement et surtout proprement... En marche ,Macron a quand même perdu quelques ministres importants du fait de problèmes de corruption qui rendait leurs fonctions incompatibles.
Et pas des moindres ce fut d'abord Bayrou et sa clique puis nous avons eu Colomb, puis la ministre des sports et aujourd'hui le ministre de " la transition écologique " numéro trois du gouvernement.
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Henri de Gramond pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Du même auteur :
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
parution chaque samedi
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique " LAISSER UN COMMENTAIRE " après cet article
Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.
Nous vous en remercions !