Magazine Humeur

Contre la PMA sans père

Publié le 06 août 2019 par Observatoiredumensonge

Nous allons assister à un déchaînement de haine, d'insultes et de lynchage contre les réfractaires à ce projet.(La PMA).

Contre la PMA sans père

Par Maxime Tandonnet

Le grand sujet qui va déchirer le pays est déjà sur les rails.
Il s'apprête à enfermer chacun d'entre nous entre le supposé sens du progrès et la liberté de pensée.
Nous allons assister à un déchaînement de haine, d'insultes et de lynchage contre les réfractaires à ce projet.
Les plus violents accusateurs seront ceux là mêmes qui juraient peu de temps auparavant, la main sur le cœur, que jamais la France ne s'engagerait dans cette voie. Face à l'instinct grégaire qui porte le troupeau à se satisfaire de cette réforme au nom de l'égalité, toute la raison et les fondements du bon sens devraient nous conduire à le refuser: refus d'engendrer un être humain privé de père, ou de la conscience même du père; refus de la mystification consistant à effacer ce père qui de fait existera toujours comme père biologique; refus de la frustration de celui auquel l'identité du père sera dissimulée et tout autant, refus du monstrueux imbroglio psychologique et juridique qui naîtrait ou naîtra de la prise de conscience ultérieure de l'identité du père; refus de la prise en charge par l'assurance maladie d'une situation sans aucun rapport ni avec la maladie ni même avec une situation de détresse, par simple conformisme et démagogie. Une promesse présidentielle? Aucun engagement de campagne ne saurait tenir face à un enjeu de cette ampleur, surtout pris à l'occasion d'élections faussées de A à Z par un misérable scandale. Mais tout cela, la philosophe Sylviane Agacinski l'a dit tout cela infiniment mieux que moi:
Le Point: À la veille d'un débat au Parlement, notamment sur la PMA, la philosophe s'inquiète que les questions bioéthiques perdent tout repère. Sylviane Agacinski considère que l'autonomie en matière de procréation est un " un pur fantasme " puisque le recours à l'autre sexe est incontournable, quelles que soient les méthodes de procréation, naturelles ou biotechnologiques. Précise la philosophe. Dans son entretien au " Point ", Sylviane Agacinski dénonce la marchandisation des corps en arguant que le schéma de la fabrication des enfants s'est substitué à celui de l'engendrement charnel. " Dans les États où la PMA n'est pas soumise à des conditions médicales, comme en Espagne, en Californie et ailleurs, elle s'inscrit le plus souvent dans cette logique de marché. Pourquoi ? Parce que, sans rémunération, les donneurs sont rares ". Sylviane Agacinski rappelle également les spécificités françaises en matière de protection du corps humain et de ses éléments par la loi : Tout prélèvement biologique, qu'il s'agisse du sang, des organes, ou des gamètes, est soumis à des conditions d'intérêt médical et exclu de tout échange marchand, et seul le don solidaire, gratuit et anonyme, est autorisé. Selon la philosophe, le modèle californien des " instituts de reproduction humaine " où il est possible d'acheter des ressources biologiques (cellules, ventres, embryons) sur commande tend à s'imposer partout. En réaction à la Mission d'information sur la révision de la loi relative à la bioéthique, Sylviane Agacinski s'inquiète qu'une nouvelle législation substitue la volonté de devenir parents à l'asymétrie père / mère.

Maxime Tandonnet

Contre la PMA sans père
Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...

Contre la PMA sans père
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Contre la PMA sans père

Contre la PMA sans père
LCI, sur " l'humilité présidentielle "

Par Maxime Tandonnet

Contre la PMA sans père
Hier, soir, j'ai été invité à la hâte pour participer à une émission sur LCI, au sujet des déclarations du président qui prône " l'humilité ", en présence de deux députés (MODEM et LFI), d'une journaliste du Parisien et d'une essayiste.

Je l'étais en tant qu'auteur de livres d'histoire, de biographies et notamment de l'Histoire des présidents de la République (Perrin 2013, réédition en poche 2017). Un président peut-il être humble? Telle était la question posée. Ma réponse portait sur l'infinie débilité d'un régime politique qui tend jusqu'au vertige à la sublimation de l'occupant de l'Elysée, une sorte de demi dieu surmédiatisé, supposé incarner l'autorité politique à lui seul, sombrant dans l'obsession de sa réélection - et l'impopularité - au détriment du bien commun de la nation. Quant au virage de " l'humilité ", le passage de " Jupiter " à " Modeste ", il n'était qu'un signe supplémentaire de l'anéantissement de la politique - l'action en faveur de l'intérêt général - dans l'ivresse de la communication narcissique. Il n'est pas facile d'argumenter dans ce genre d'émission, malgré l'évident professionnalisme et la bienveillance de la journaliste qui l'animait, Amélie Carrouer. Poser un raisonnement dans l'excitation d'un débat sous le feu des caméras est une véritable gageure... Mais quand on a le sentiment d'avoir un bout de message à faire passer, on ne peut pas toujours se dérober face à l'épreuve des " plateaux de télévision ".

Maxime Tandonnet

Contre la PMA sans père
Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...

Du même auteur : Violente poussée de l'idiotie d'en haut

Contre la PMA sans père
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Contre la PMA sans père

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Contre la PMA sans père
Contre la PMA sans père
Contre la PMA sans père
parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique " LAISSER UN COMMENTAIRE " après cet article

Contre la PMA sans père

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Nous vous en remercions !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine