"Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient." Bouddha
Pour l'instant, nous ne voyons que le pire de l'ancien.
La France avachie
Par Claude Picard
Il y a dans notre pays une fraction assez importante de la population qui, inconsciente, peut tout gober sans rien voir.
Elle est essentiellement représentée, par des êtres furtifs qui ne font que rêvasser et préfèrent regarder ailleurs.
Car hors de leur petite personne, tout se vaut et rien n'a d'importance.
N'ayant aucune conscience politique, aucune éthique, individualistes forcenés, ils considèrent comme des broutilles tous les problèmes sociétaux et particulièrement ceux qui sont liés à la non-intégration de populations trop nombreuses venues d'ailleurs.
Pour eux, le voile n'est pas plus significatif qu'un bandana, la burqa et le burkini sont des vêtements comme d'autres, les abatages rituels ou l'excision sont des pratiques culturelles respectables, l'ensauvagement de la société n'est qu'un leurre, et pour le communautarisme, qui corrobore tout cela, il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Donc, il n'y a pas de problème !
Pas plus avec les autres aléas, économiques ou politiques.
Décervelés par des années de discours lénifiants et abrutissants, diffusés par tous les idiots utiles et tous les médias aux ordres, ils n'ont plus aucune réaction.
Un monde, basé sur des principes démocratiques universels et sur des traditions millénaires, est au bord du précipice, mais ils ne s'en rendent même pas compte !
Pourtant, ils seront les premiers touchés dans leur petit confort artificiel, si par malheur...
Mais, probablement, qu'ils s'adapteront à la nouvelle façon de marcher...
Parmi ces Français avachis, la partie immergée de l'aveulissement est représentée par un trop grand nombre d'élus qui, en guise d'action, ne font que suivre les mouvements de l'humeur populaire.
Par électoralisme et selon leur implantation territoriale, ils deviennent des otages et collaborent, sans états d'âme, avec ceux qui n'ont que faire de nos us et coutumes, de nos principes démocratiques et qui nous imposent leurs diktats.
Et tous les autres citoyens, de ces territoires perdus, en subissent les conséquences : incivilités, arrogances et exactions diverses. Pourtant mandatés, par leurs électeurs, pour faire appliquer nos principes et nos lois, en devenant des relais inconvenants de la loi du plus fort, des élus trahissent, immanquablement, leur fonction. Il est vrai que nos gouvernants leur ont donner l'exemple depuis quelques décennies. Les mêmes qui, en organisant une immigration de masse majorée d'un incontrôlable regroupement familial, ont participé à la désintégration de notre société où toute assimilation devient impossible et où, aujourd'hui, l'intégration, à cause du nombre, n'est même plus envisageable. Garants de nos institutions, ils sont les premiers responsables d'une situation devenue ingérable.
Pourtant, il y a bien longtemps, un président, un certain Charles de Gaulle, qui avait bien compris l'équation, nous avertissait déjà : " On peut intégrer des individus ; et encore dans une certaine mesure seulement. On n'intègre pas des peuples, avec leur passé, leurs traditions, leurs souvenirs communs de batailles gagnées ou perdues, leurs héros. " That is the question !
L'assimilation ne marche plus, l'intégration, pas plus ; allons-nous vers un communautarisme exacerbé qui risque de paralyser toutes les institutions du pays ? Espérons, qu'avant d'en arriver à cette extrémité, les Français sauront réagir en se dotant, aux prochaines échéances électorales, de dirigeants dignes de ce nom, qui auront à cœur de rétablir le bon sens institutionnel.
Pour le bien-être de la France et des Français.
Et de tous ceux qui apprécient nos mœurs et notre liberté de penser.
Claude Picard
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
La vérité dérange souvent en politique mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra. L'Observatoire du MENSONGE est le premier site de l'opposition en France : alors pensez-y et donnez...
parution chaque samedi
Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique " LAISSER UN COMMENTAIRE " après cet article
Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.
La censure est en marche.