Magazine Journal intime

Donne nous ... (7) - l'Ultime Congrès (suite et fin)

Publié le 16 juillet 2008 par Audine

A nos ennemis, nous disons, avez-vous oublié que nous n’avons pas de limites ?

Acclamations dans la foule

 

A nos ennemis, nous montrons leur faible fertilité.

Nous leur signifions qu’ils ne savent pas communiquer.

Ils regardent le bout de la terre, nous regardons l’univers.

Nombreux sifflements, huées

 

Pauvres êtres frêles et sans envergure.

L’ère de l’arrogance et de la domination est terminée, c’est la fin de l’aventure.

Cris « houuuuuu houuuuuuu »

 

Pauvres êtres sourds, qui ne savent communiquer.

800 langues différentes rien qu’en Nouvelle Guinée !

Rires et huées

 

Sachez, vous tous ici assemblés, que rien ne pourra nous arrêter !

Nous ne sommes ni des affamés ni des chiens, pour que l’on nous jette des os !

Acclamations et chants de victoire

 

A nos ennemis, nous disons, le temps du rêve a disparu, le temps de l’extinction est venu.

A nos ennemis, nous disons, le temps de la vanité est passé, il est temps de vous éclipser.

Rires et sifflements

 

Mes amis ! Mes amis ! Nous allons vivre un moment extraordinaire !

Silence

 

La foule se tait

 

J’ai l’honneur d’ouvrir l’Ultime Congrès !!

Cris délirants dans la salle

 

 

[… moisissures …] pourquoi nous pouvons dire que l’industrie agro alimentaire contribue amplement à l’effort de guerre. Nous sommes plusieurs milliers, et je fais partie d’une section affectée à la « grande cuve », cuve qui peut contenir 200 litres. Les horaires sont continus, puisque chaque arrivée doit être traitée pendant 24 à 48 heures. Nous avons un calibrage très précis, et notre rôle est la sélection des denrées qui [… moisissures …] [… moisissures …] le produit de dilution qui a un rythme d’arrivage toutes les 3 à 4 minutes. Ce produit permet d’enrober les denrées non-conformes et de les renvoyer à l’avant cuve. Les locaux sont rendus instables par les mouvements du piston avant, mais nous sommes particulièrement entraînées à résister aux vibrations. Heureusement, car elles ont lieu entre 50 à 70 fois par minute, et ce pendant 10 à 12 heures ! et pourtant, nous ne déplorons aucun dommage alors que si vous comptez bien, ce sont 40 000 à 45 000 coups de pistons qui viennent ébranler nos locaux par jour !

Murmures d’admiration et quelques bravos

 

[… moisissures …] [… moisissures …] [… moisissures …] simple devoir, et ça n’est pas là le moindre des rôles qui nous sont échus. Car profitant du retour des denrées non-conformes, nous produisons du méthane, que nous faisons ressortir par l’avant cuve.

Quelques applaudissements

 

C’est ainsi que, chers amis, nous contribuons à hauteur de 18 % des gaz à effet de serre !!

Applaudissements nourris

 

[… moisissures …] [… moisissures …] [… moisissures …]

[… moisissures …] nous les avons contraints à consommer 1 000 fois plus d’antibiotiques et depuis plusieurs dizaines d’années, aucun antibiotique nouveau n’a été inventé ! Chers amis, nous sommes en mesure d’affirmer qu’aujourd’hui, la guerre est gagnée dans le secteur médical !!

Vifs applaudissements et hourras nombreux

 

Eh oui, non seulement nous décodons les armes chimiques, non seulement nous nous adaptons et résistons à leurs effets, mais nous nous communiquons les informations !!

Applaudissements et signes de victoire

 

Et ça n’est pas tout !!

Murmures étonnés et silence attentif

 

Songez qu’à ce jour, dans les hôpitaux, 30 à 40 % des malades sont sous antibiotiques, tout cela pour nous contrer alors même que nous n’avons pas encore attaqué, nous fournissant ainsi autant d’occasions de nous renforcer !

Songez qu’en réanimation, ce sont 80 à 90 % des malades qui sont sous antibiotiques !!

Certaines de nos sections sont multirésistantes et aboutissent rapidement à la mort certaines de l’ennemi si celui-ci ne se débarrasse pas à temps de la partie attaquée, et vous le savez, nous sommes rapides !!

Mais aujourd’hui, nous avons établi une nouvelle stratégie !! Oui, une nouvelle stratégie, qui va déborder totalement l’ennemi : leur solution principale pour nous éradiquer et nous empêcher de conquérir l’ensemble des secteurs, est le lavage de mains !!

Rires, huées, applaudissements

 

Mais il faut, pour que cela soit efficace, que ce lavage dure une minute au moins. Alors, pensez : 100 à 150 fois par jour, un lavage d’une minute. C’est pourquoi nous avons décidé d’attaquer en priorité les urgences, oui, vous avez bien entendu, nous allons contraindre l’ennemi à choisir entre sacrifier des blessés, ou passer son temps les mains sous l’eau !

Rires, hourras et applaudissements

 

[… moisissures …] [… moisissures …]

[… moisissures …] Il m’a été demandé de venir vous présenter nos avancées en matière d’Invasion Externe.

Sachez chers amis, que celle-ci est en bonne voie, et nous pouvons même prétendre aujourd’hui être que notre but est atteint.

Murmure d’approbation et silence respectueux puis reprise de l’orateur

 

Dans sa grande arrogance, l’ennemi a jugé bon d’aller explorer des terres nouvelles et notamment Mars. Où il n’a trouvé aucune trace de vie mais où il en a envoyé !! Oui chers amis, nous sommes allés conquérir Mars, fixés à des objets envoyés par l’ennemi, nous avons bon espoir de trouver de l’eau et ainsi de coloniser avant l’ennemi, car nous savons utiliser les oxydes de fer et de carbone, et d’attendre son arrivée tranquillement !!

Applaudissements

 

Mais ça n’est pas tout !! La section revenue par la navette Atlantis en 2006 est trois fois plus virulente que chacun d’entre nous grâce notamment à la production d’un nouveau biofilm protecteur. Nous comptons bien transmettre ces capacités à d’autres sections et l’ennemi connaît déjà nos capacités d’adaptation.

Hourras, trépignements d’excitation

 

Mes amis, nous serons marsiens avant l’ennemi et [… moisissures …] [… moisissures …] [… moisissures …]

[… moisissures …] malheureusement tempérer nos enthousiasmes de façon à vous mettre en garde : ne sous estimons pas l’ennemi.

Cet ennemi a longtemps été impressionné et nous a cru immortels. Ils avaient d’ailleurs retrouvé l’une des nôtres endormie, depuis 250 millions d’années et croyez moi, ça impressionne.

Cependant, depuis 2005, l’ennemi prétend que nous vieillissons. Un article de vulgarisation scientifique parle même de notre crépuscule.

Murmures désapprobateurs

 

Oui chers amis, et le plus douloureux c’est que nous avons été étudiés et filmés sans absolument aucun respect de notre intimité. L’ennemi a développé un logiciel de filature et d’analyse d’images, et a espionné 94 de nos colonies, violant ainsi l’intimité de 35 049 d’entre nous et clamant à la face du monde nos failles. Imaginez : l’article que je citais parle même de mères bipolaires, d’une partie dégénérée de notre anatomie, d’une transmission avec descendants floués, réveillant ainsi dans nos mémoires reptiliennes des tabous qui peuvent nous anéantir.

Murmures effarés

 

Enfin, le comble, c’est que l’ennemi se sert de ses découvertes illégales pour son propre compte et ainsi prévenir son vieillissement précoce, ce qui va nous contraindre d’intervenir à la place d’autres processus qui étaient alors nos alliés naturels !!

Mines effondrées

 

Cependant …

L’orateur hausse considérablement le ton

 

Ne renoncez pas !! Car, nous allons gagner !!

Croissez et multipliez, je vous le dis, croissez et multipliez, car nous sommes plus rapides, plus discrets, plus malins et plus adaptés.

Nous vaincrons !! Oui je vous le dis, nous vaincrons !!

Hourras de joie, trépignements, applaudissements

 

[… moisissures …] [… moisissures …] [… moisissures …]

[… le reste du document est illisible …]

-----------------------

E. Pluchon se réveille à l’aube d’une nuit moite et agitée.

Il se gratte la tête.

Puis il regarde ses mains.

Il va aux toilettes.

Puis se lave les mains.

Une minute.

Il retourne vers son lit puis se ravise.

Il ouvre un tiroir de commode, prend une lampe de poche, et se dirige vers le vide ordure.

Ca n’est pas qu’il soit courageux.

C’est qu’il veut être utile, il doit surveiller, si on a besoin de son témoignage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog