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Bière artisanale – Pas de pénurie de blé, de houblon et de levure dans le nord – Bière blonde

Publié le 21 août 2019 par Cafesecret

La cénosillicaphobie est la peur d'un verre de bière vide, venez dans le nord de l'Ontario sans avoir peur!

Le monde de la brasserie artisanale a débuté au début des années 90 et s’est largement développé au cours des dernières années. En 2017, le secteur de la bière artisanale estimait que les ventes de bière artisanale en Ontario s'élevaient à plus de 370 millions de dollars, contre 240 millions de dollars en 2015. La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a soutenu l'industrie de la bière artisanale en investissant plus de 5,2 millions de dollars dans 16 microbrasseries. Cela a entraîné une activité économique directe de plus de 8,4 millions de dollars et créé 109 emplois.

Selon le Ontario Brewers Directory, il y avait plus de 250 brasseries en activité en octobre 2018, à l'exclusion des brasseries sous contrat. Dans le nord de l’Ontario seulement, on trouve 16 brasseries, dont: Outspoken Brewing Co. – Sault Ste. Marie, Compagnie supérieure de brasserie Northern Superior – Sault Ste. Marie, Trestle Brewing Company – Parry Sound, Split Rail Brewing Co. – Île Manitoulin, Gateway City Brewery – North Bay, Full Beard Brewing Co. – Timmins et Quarante-six North Brewing Corp – Sudbury.

Bien que les brasseries artisanales puissent être un moyen pour les municipalités de diversifier leur économie, selon Dwayne Wanner de la Highlander Brew Co. à South River, «il faut environ 50 000 personnes pour soutenir une brasserie». Avec environ 250 brasseries artisanales en Ontario et une centaine de nouvelles brasseries en cours de planification, «en chiffres, nous sommes presque à la limite de nos moyens en Ontario, et certaines commencent à faire faillite car il y en a trop."

L'un des principaux défis des petites brasseries consiste à acheter leurs produits dans de grands magasins comme la LCBO et le Beer Store. Entre les exigences strictes en matière de vente au détail et les coûts élevés, le rendement des ventes est très faible, ce qui rend difficile la rentabilité. C'est pourquoi les brasseurs artisanaux, en majorité, se sont tournés vers les épiceries. Bien que, en 2018, Wanner ait réuni six brasseries du Nord pour créer la Northern Ontario Brewers Alliance afin de promouvoir les produits et de répondre aux besoins spécifiques de la LCBO en matière de vente. Ces brasseries comprennent: la brasserie Lake of the Woods – Kenora, la brasserie Manitoulin – Little Current, la New Ontario Brewing Co. – North Bay, la Sleeping Giant Brewing Company – Thunder Bay, la Stack Brewing – Sudbury et la Highlander Brew Co. – South River. La première promotion de l’Alliance était le «Northern Sixer», un emballage contenant six bières différentes du Nord. Ce produit est actuellement vendu dans les magasins de bière et les LCBO de la province.

L'industrie du tourisme est un secteur qui profite du mouvement de la bière artisanale. Le phénomène «Beerfest» devenant de plus en plus grand chaque année, ces festivals attirent des milliers de touristes dans le Nord de l'Ontario. De la fête de la bière Powassan – Sportplex, en passant par le festival des microbrasseries Sudbury – Nord de l’Ontario, et Sault Ste Marie – festival de la bière et Temiskaming Shores – North on Tap, jusqu’à Kenora – Smoke on the Water et bien d’autres dans tout le nord de l’Ontario . Ces festivals regorgent de bières artisanales locales et d’accords mets pour faire le bonheur de tous. Northern Ontario Travel a même publié une carte routière «Beer Run» dans le Nord-Est de l'Ontario pour aider les touristes à visiter plus facilement toutes les brasseries au cours d'un voyage.

Le brassage artisanal en tant qu'attraction touristique joue également un rôle important dans le mouvement d'achat local. Ils fournissent non seulement un produit, mais aussi des possibilités de partenariat, d’emploi et d’autonomisation économique locale. Diverses brasseries du nord aident à soutenir les agriculteurs locaux en utilisant tous les ingrédients locaux. Par exemple, la New Ontario Brewing Company utilise du houblon cultivé à Matheson, la Split Rail Brewing Company est brassée avec des baies de l'île Manitoulin et, une fois la bière brassée à la Sleeping Giant Brewing Company, les céréales «épuisées» sont ramassées par les agriculteurs locaux pour les nourrir. leur bétail au lieu de simplement les jeter. «Cela donne un sentiment de respect. Cela vous donne un produit local et change la façon dont les gens apprécient leur économie locale. ”

En effet, les brasseries artisanales du Nord de l’Ontario font face à des défis, mais elles jouent certainement un rôle novateur et précieux dans l’économie du Nord, mais également dans nos communautés.

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