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Craft beer – Green Beacon vente rumeurs enfin vraies – Houblon

Publié le 21 août 2019 par Cafesecret

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Après plus de deux ans de rumeurs «brûlantes», le Green Beacon de Brisbane a annoncé qu’il avait été acheté par Asahi.

La vente de longue rumeur fait écho à l’achat de CUB par Asahi le mois dernier, ce qui a amené d’autres marques de premier plan, 4 Pines et Pirate Life.

La brasserie, qui a ouvert ses portes en janvier 2013 dans le centre-ville de Teneriffe, a été la première de la nouvelle génération de brasseries artisanales à se lancer dans la ville.

Les fondateurs, Marc Chrismas et Adrian Slaughter, étaient des amis d'école qui avaient eu une carrière à l'étranger avant de retourner dans leur ville d'origine pour lancer la brasserie dans un entrepôt au toit en dents de scie qui était à l'époque un showroom pour ventilateurs de plafond. Slaughter a été initié à l'entreprise brassicole par l'intermédiaire de sa belle-mère, propriétaire de brasseries au Pays de Galles, au Royaume-Uni. Slaughter et Chrismas ont étudié le brassage à UCLA Davis sous la direction du professeur Charlie Bamforth.

Bien que pionnier de Brisbane, le brasseur Johann van der Walt a rejoint l'entreprise avec succès et a amélioré la qualité de la bière à tel point que la brasserie a remporté trois trophées consécutifs du Champion Brewery Trophies à l'International australien, dans le Champion Small Brewery Champion Moyenne Brasserie.

En 2017, la brasserie axée sur la qualité a ouvert une brasserie de 3 millions de dollars dans la banlieue industrielle du nord de Geebung. Cette année-là, elle était l'une des trois brasseries australiennes choisies pour s'associer à Singapore Airlines pour fournir de la bière en classe affaires. Plus tôt cette année, l’entreprise a lancé son programme vieilli en fûts, Fathom.

Grâce à tous ses succès, Green Beacon est l’une des nombreuses brasseries qui ont fait l’objet de spéculations constantes au sujet d’une vente imminente, étroitement liée à Asahi, qui a finalement été avérée.

Aucun prix de vente n'a été annoncé.

Méfiez-vous des dernières nouvelles de Brews News Live ce soir.


Communiqué de presse

Asahi Holdings Australia va acheter la brasserie Green Beacon

21 août 2019: Asahi Holdings (Australie) est ravie d'annoncer que nous avons signé un contrat d'achat pour acquérir 100% du capital de Green Beacon Brewing Co, un brasseur artisanal basé à Brisbane.

Green Beacon jouit d'une réputation bien établie dans le secteur de la bière artisanale australienne, confortée par son statut de champion trois années consécutives au Australian International Beer Awards. Green Beacon a été fondée en 2013 par Adrian Slaughter et Marc Chrismas, deux camarades de classe qui ont été à la pointe de la scène de la bière artisanale en plein essor et passionnante dans le Queensland.

Avec ses deux brasseries situées à Teneriffe et à Geebung, la gamme de bières Green Beacon comprend le Windjammer IPA, le Wayfarer Tropical Pale, le 3 Bolt Pale Ale, le Half Mast India Session ale, des sorties saisonnières telles que 'The Whaler' et des versions spéciales telles que 'UpperCut Double IPA '. Le site de Teneriffe comprend également un café-brasserie et un bar, ouverts au public et fonctionnant comme une plaque tournante très appréciée de la communauté. À cela s’ajoutent des installations de production et de distribution internes supplémentaires situées à Geebung, au nord de Brisbane.

Peter Margin, président exécutif, a déclaré: «C'est une période très excitante pour notre entreprise, car nous ajoutons cette excellente marque et cette excellente entreprise à la famille Asahi Beverages. Nous sommes impatients de travailler avec Marc et Adrian pour aider à développer l’activité de Green Beacon et pour offrir leur bière savoureuse à un plus grand nombre de consommateurs. "

Adrian Slaughter, cofondateur et directeur général permanent de Green Beacon, a déclaré: «Green Beacon est passé de Marc et moi à 40 membres de l'équipe à travers le pays en seulement huit ans. Nous voulons continuer à cultiver et à maintenir la qualité et l'intégrité de nos bières, tout en veillant à ce que tous les Australiens soient bien nourris dans une excellente bière! Établir un partenariat avec Asahi pour réaliser cette opération est vraiment excitant et offre sécurité et opportunités à nos clients, aux consommateurs et à la famille élargie de Green Beacon. Notre objectif a toujours été de fabriquer la meilleure bière et de la mettre entre les mains du plus grand nombre. À Asahi, nous avons un partenaire qui partage cet engagement et peut nous aider à atteindre cet objectif. "

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de l'entreprise, des marques et de ses fondateurs, visitez le site www.greenbeacon.com.au

– Prend fin –

Note aux rédacteurs

Boissons Asahi

Asahi Beverages est l’activité Australie-Nouvelle-Zélande d’Asahi Group Holdings, l’une des principales sociétés de boissons au Japon. Asahi Beverages fabrique, commercialise et distribue un vaste portefeuille de marques de boissons alcoolisées et non alcoolisées, notamment des boissons non alcoolisées, des jus de fruits, des eaux, des boissons pour sportifs, des bières, des spiritueux, des cidres et des boissons prêtes à boire. Asahi Beverages emploie plus de 2 100 personnes en Australie et en Nouvelle-Zélande. www.asahi.com.au

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