Magazine Talents

Aux antipodes

Publié le 29 août 2019 par Zappeuse

Dans la série « ça ne sert à rien, donc c’est rigoureusement indispensable », je voudrais aujourd’hui évoquer ici deux sites web qui nous emmènent aux antipodes : l’un pour voir où l’on atterrit (et bien souvent où l’on amerrit !), l’autre pour savoir le temps qu’il y fait.
Le premier est antipodemap. Je l’ai testé avec Bordeaux, et je me suis retrouvée dans l’eau, à quelques encablures de la Nouvelle-Zélande :

Aux antipodes

Je tente alors Brest, mais ce n’est toujours pas assez à l’ouest pour que je dégringole ailleurs que dans la flotte. Dernier essai avec Madrid, et là, c’est gagné, je suis bel et bien en Nouvelle-Zélande :

Aux antipodes

C’est là qu’intervient ma deuxième pépite inutile mais rigolote quand même : antiweather. Car il me semble fort intéressant, voire indispensable, de savoir comment m’habiller dans la campagne néozélandaise aux antipodes de Madrid. La météo, la voici :

Aux antipodes

Antipodes obligent, il fait nuit dans le district de Tararua, en Nouvelle-Zélande. La nuit est même un peu fraiche, il y a des nuages, on nous parle de légère pluie. Au passage, je constate qu’il fait 31° à Madrid, qu’il y a aussi des nuages, et qu’accessoirement on nous donne la météo de la veille !
Il fait meilleur à Bordeaux, le ciel est bleu. Je crois bien que je vais y rester, même si demain c’est la rentrée. Très bonne fin d’été à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine