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News bière – Bravo Budweiser! La marque de bière américaine a pris un geste courageux le jour de la Saint-Valentin chinoise – Bière brune

Publié le 30 août 2019 par Cafesecret

NEW YORK – (BUSINESS WIRE) –

Budweiser a célébré le festival Qixi avec une première campagne numérique célébrant tous les types d’amour.

Ce communiqué de presse présente le multimédia. Voir le communiqué complet ici: https://www.businesswire.com/news/home/20190829005828/fr/

Le festival Qixi (qui signifie littéralement «septième jour du septième mois lunaire)» a pour origine le récit de deux amants, Zhinv (la tisserande) et Niulang (le cow-boy). En raison d’un amour interdit, ils ont été jetés de part et d’autre de la rivière Silver River et ne pouvaient se rencontrer qu’une fois par an sur Qixi, quand une nuée d’oiseaux formerait un pont entre eux.

Budweiser a produit une campagne comprenant un court métrage et un ensemble en édition limitée de bouteilles de bière au design astucieux avec le slogan «Tout amour est amour» pour Qixi cette année.

Pour le court métrage, la société de bière américaine a invité de vrais couples de toutes les couleurs, y compris un couple qui vit une relation depuis 15 ans, un couple qui a 21 ans de différence d'âge, à raconter leur histoire. Ce qui est essentiel dans le film Budweiser, c’est que les visages des couples sont couverts et révélés à la toute fin du clip. Pour que le message soit clair, tout ce qui compte, c’est que les deux personnes dans la relation soient amoureuses.

Le film a également tiré parti de la montée en puissance du marketing d'influence en Chine. À une époque où les consommateurs se retrouvent inondés de publicités et de contenus payants, ils organisent plus que jamais des campagnes de création selon des normes plus strictes – non seulement en termes de qualité technique, mais aussi en ce qui concerne l'authenticité du récit. Et une manière exemplaire de rendre votre campagne plus authentique consiste à impliquer les KOL de médias sociaux qui ont débuté leur carrière dans le numérique ou en ligne, ont noué des relations étroites avec leurs groupes de suiveurs et affichent généralement des taux d’engagement beaucoup plus élevés.

En plus du court métrage, Budweiser a également créé un ensemble de quatre bouteilles de bière en édition limitée. Conçu par le designer norvégien Magnus Voll Mathiassen (MWM), chaque bouteille de Budweiser comporte un homme ou une femme. Si vous posez deux bouteilles sur la table et que vous les faites pivoter légèrement pour que leurs visages se touchent, il semblerait que les deux personnages s’embrassent. Vous pourriez avoir un homme et une femme qui s'embrassent, deux femmes ou deux hommes qui s'embrassent, soulignant le thème de la diversité qui est au cœur de la campagne. Les flacons sont peints luxueusement dans le rouge Budweiser et présentent des lignes audacieuses et des caractéristiques graphiques qui font la renommée de MWM, ce qui en fait des objets de collection non seulement pour les fans de la marque, mais aussi pour ceux qui célèbrent l'amour et la diversité. La campagne Qixi de Budweiser est un concept intelligent qui célèbre diverses formes d’amour sans stéréotyper ce que l’amour LGBT + est.

Selon Rebecca Kuo, directrice principale de la communication chez AB InBev pour la communication, «la diversité a toujours été un élément important de l’ADN de Budweiser. Nous sommes ravis de pouvoir encourager les gens à être eux-mêmes. Nous espérons que tout le monde pourra profiter des différences et des opinions de chacun. "

Jusqu'à présent, la campagne a été un franc succès, ayant déjà recueilli 183 articles de presse et plus de 2,16 milliards d'impressions au total, soit une valeur publicitaire de 21,06 milliards de RMB. La campagne a généré un soutien public, avec un article du Southern Weekly présentant plus de 100 000 vues sur la plate-forme WeChat au cours des 24 premières heures. Budweiser a également sponsorisé un événement LGBT Qixi à Shanghai. L'événement a attiré de nombreux membres de la presse et des centaines de personnes, dont beaucoup ont partagé des images ainsi que leurs réflexions sur le sujet via Weibo.

Un client a déclaré: «Je vois la liberté d’aimer qui que ce soit sur les bouteilles Budweiser. L'amour devrait être défini par la relation elle-même et non par la forme qu'il prend. En tant que société, nous devrions mieux accepter différents types d'amour. "

La campagne de promotion de la diversité de Budweiser a touché le cœur du public en raison de la compréhension de la psychologie humaine: on pourrait dresser une liste d'un mètre du "partenaire idéal", ou de 10 raisons pour lesquelles elle préfère un certain sexe, mais à la fin de la journée, il y a une sorte d'amour que tout le monde veut célébrer: le véritable amour.

Voir la version source sur businesswire.com: https://www.businesswire.com/news/home/20190829005828/fr/

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