Apprentissage de l’anglais : Comment initier les plus jeunes ?

Publié le 06 septembre 2019 par Fredouistiti

Pourtant, connaitre une langue étrangère est un bagage qui lui sera utile pour espérer un avenir professionnel rayonnant.

La meilleure solution, selon de nombreux pédagogues, est de l'initier dès son plus jeune âge. Mais, comment y parvenir ?

La réussite d'un enfant est conditionnée par une riche connaissance. Les langues, notamment l'anglais, font partie des outils nécessaires pour cela.

Il n'est pas étonnant de voir actuellement des parents qui apprennent cette langue à leurs enfants, dès leur plus jeune âge.

Vous voulez en faire autant avec le vôtre ? Mais est-ce toujours avantageux pour votre petit ?

A cette question, la majorité des pédagogues répondent par l'affirmatif. Et cela pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, il faut noter que les enfants jouissent d'une capacité d'enregistrement très élevée.

Par rapport aux plus âgés, les petits assimilent vite les nouvelles sonorités. Cette aptitude permet à un enfant de bénéficier d'une prononciation correcte au fil du temps.

En effet, les petits sont doués naturellement pour répéter tout ce qui passe par leurs oreilles.

Cette vérité se reflète à travers les adultes qui commencent à parler une langue étrangère. Ces derniers n'ont plus cette capacité naturelle, et ont du mal à assimiler de nouveaux sons.

En maitrisant l'anglais dès son enfance, votre petit est plus à l'aise pour appendre d'autres langues.

En effet, son cerveau est déjà préparé pour être sensible aux sons et disposer d'une flexibilité cognitive accrue. Autrement dit, des réflexes se sont développés automatiquement en lui.

Les enfants sont de nature curieuse et passionnée. Ils n'auront aucune difficulté à s'initier à de nouvelles choses.

De plus, contrairement aux adultes, leur esprit n'est pas encore saturé de connaissances. La timidité n'est pas un obstacle pour les petits. Par conséquent, ils n'hésitent pas à s'exprimer librement.

Étant donné que les langues s'initient facilement à l'oral, l'apprentissage de l'enfant se fera plus vite.

En dernier lieu, apprendre l'anglais dès l'enfance est un atout considérable pour son développement psychique.

Il permet, en effet, à l'enfant de connaitre de nouvelles cultures, et d'être une personne plus ouverte. Avoir des notions en anglais lui donnera aussi la chance d'élargir son cercle social.

Certes, il est conseillé de leur apprendre l'anglais dès le plus jeune âge, mais il est préférable de le faire de manière plus souple.

Vous devez toujours garder en tête que ce ne sont que des enfants. Vous devez vous armer de patience et d'indulgence.

Pour se faire, il existe quelques astuces d'enseignement que vous pourrez appliquer.

Ces pratiques peuvent être initiées par des cours particuliers d'anglais au travers d'une plateforme en ligne comme Babbel.

Une façon ludique et originale pour les plus jeunes d'apprendre une langue tout en s'amusant. Une bonne option pour les familiariser avec les langues au quotidien si vous leur autorisez la tablette.

Leur faire écouter de la musique anglophone est également une solution à ne pas négliger. Le chant facilite l'apprentissage de langues étrangères. Au fur et à mesure, ils se souviendront des paroles et ils bénéficieront d'un riche vocabulaire.

Les médias sont également un support efficace pour instruire vos enfants à la langue anglaise.

Vous avez le choix entre offrir un livre ou regarder des dessins animés en anglais. Vous pourrez trouver une multitude dessins animés sur Youtube ou Netflix par exemple, et sélectionner ceux que vos enfants adorent et connaissent bien en français mais cette fois-ci en anglais.

Si vous parlez bien anglais, il est inutile de préciser que vous devez le faire à la maison, avec eux.

Quotidiennement ou de temps en temps, il serait dommage de ne pas mettre vos compétences en langues au profit de vos enfants. Sous forme de jeu, d'un diner en anglais, d'une journée anglaise un jour par semaine...

L'occasion, au passage, d'exercer et réviser votre anglais à vous aussi.

La langue la plus utilisée sur la scène internationale est l'anglais, qui est un atout considérable pour toutes les personnes qui la maitrisent.

L'initiation est moins complexe dès le plus jeune âge, il est donc intéressant d'initier vos enfants le plus tôt possible... Ils vous en seront reconnaissants.