KAtherine Severi, directrice exécutive de l'Institute of Alcohol Studies, a déclaré: "À un moment où les enfants craignent de plus en plus d'être soumis à des contenus préjudiciables en ligne pour adultes, l'ASA a donné le feu vert à d'importantes sociétés de vente d'alcool pour cibler les consommateurs mineurs .
"Nous avons besoin d'un règlement sur le marketing de l'alcool qui tienne compte de ce que les adolescents font en ligne dans le monde réel, et non d'un chèque en blanc pour les compagnies d'alcool et les influenceurs des médias. Qui cible les adolescents."
L’organisation caritative Alcohol Change UK a fait écho aux préoccupations de Severi, affirmant que les règles relatives à l’alcool dans les réseaux sociaux devaient être réexaminées, les influenceurs pesant davantage sur les jeunes publics que les annonceurs traditionnels.
Un porte-parole a déclaré: "Sans réglementation appropriée, la publicité en ligne constitue le monde occidental du marketing et constitue le groupe le plus vulnérable, y compris les mineurs, qui souffrent le plus."
Plus tôt cette semaine, l’ASA a publié sa décision dans le cadre de son enquête sur la promotion de Mme Burr à Heineken, qui l’avait montrée versant de la bière à la pompe et proposant aux téléspectateurs un code promotionnel. 40%. L’ASA avait reçu six plaintes du public selon lesquelles la publicité était ciblée de manière inappropriée en raison de la popularité de l’influence auprès des moins de 18 ans.
Mme Burr, 30 ans, s'est distinguée en tant que vlogger de maquillage et de mode sur YouTube et compte maintenant près de 10 millions de fans sur différentes plateformes. Plus récemment, elle a lancé sa propre ligne de mode, publié des livres de pâtisserie et d’entraide, et fait des apparitions dans plusieurs camées, y compris à Holby City.
L’ASA a rejeté les plaintes concernant sa promotion sur Instagram après que Heineken eut analysé l’audience de Mme Burr, affirmant que seulement 11% d’entre elles avaient moins de 18 ans. Instagram permet aux utilisateurs d'avoir un compte à partir de 13 ans.
L'ASA a déclaré que les plaintes contre la publicité pour l'alcool étaient jugées selon les mêmes critères, quel que soit le support diffusé. Selon les règles, la publicité n'est pas conçue pour plaire aux moins de 18 ans et ne devrait pas représenter plus de 25% des téléspectateurs.
Un porte-parole de l'ASA a déclaré: "Nos règles strictes en matière de publicité pour l'alcool visent à limiter l'exposition des enfants à la publicité pour l'alcool. Ces règles s'appliquent à tous les médias, y compris la publicité en ligne et les annonces d'influence.
"Lorsque les annonceurs utilisent les médias sociaux et s'associent à des influenceurs pour promouvoir leurs marques, nos règles leur permettent de toucher un public adulte légitime en mettant l'accent sur la protection du bien-être des personnes de moins de 18 ans.
"Cela signifie que même si un adulte sur trois qui regarde une publicité sur l'alcool est un adulte, nous l'interdisons car elle dépasse le seuil de visibilité accordé à un public de moins de 18 ans. Nos règles en matière de contenu garantissent également que les publicités de moins de 18 ans peut ne pas attirer l'attention par inadvertance.
"Dans l'affaire Heineken, le contenu de la publicité ne plaisait pas particulièrement aux moins de 18 ans et neuf sur dix de l'auditoire étaient des adultes."
Un porte-parole de Heineken a déclaré au Telegraph: "Nous appliquons des contrôles stricts sur tous les canaux de communication, y compris les médias numériques. Le conseil de l'ASA ayant conclu que cette publicité n'enfreignait pas le code de conduite britannique, nous pouvons être certains que nos processus robustes nous permettent atteindre des publics adaptés à leur âge. "
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Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
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