Magazine Talents

Info bière – "A 60 km, nous sommes dans un deuxième état, nos pensées errent" – Bière

Publié le 08 septembre 2019 par Cafesecret

Devrions-nous être fous de participer à des événements sportifs nécessitant 10 heures ou plus d’effort physique? Pour tous les sédentaires qui ont du mal à franchir le seuil de 5 km de marche quotidienne, la réponse est assurément oui. Mais pour les condamnés de la route et des sentiers, dopés à l'endorphine et gonflés par ce genre de défi, courir pendant dix heures s'apparente à une forme de thérapie. Un besoin d'introspection que permet cette longue aventure physique et mentale. "C’est moins cher qu’un psychiatre", plaisante Christophe Henriet, le créateur et responsable des 100 km de Metz, cet événement atypique du calendrier lorrain. Quand on fait ce genre de course, on est dans sa bulle. certain moment, on entre dans un deuxième état ".

Ils alimentent le défi

L'Alsacien Guillaume Renard, deuxième de l'épreuve Metz samedi (à 8h26), estime que le "basculement" se fait vers le soixantième kilomètre. La foulée est alors plus mécanique, presque automatique. "C’est là que les pensées commencent à s’égarer", dit-il. Au début, nous pensons au travail, à la famille, puis à un moment donné, nous ne pensons plus à rien. Je suis naturellement inquiet, je me trouve dans un état super-zen. Je ne suis jamais aussi détendu que dans ces moments-là … "Courir pour réduire le stress, ressentir une forme de bien-être, telle est l'une des principales motivations de cette étrange fraternité de cent-bornards. Mais ce n'est pas la chose principale.

Beaucoup sont avant tout contestés. Le désir de repousser leurs limites physiques et mentales. «Je n’aimais vraiment pas courir quand j’ai commencé il ya 25 ans, raconte Stéphane Mathieu, qui a terminé hier son 281e 100 km après avoir parcouru 500 km il y a quelques mois! Si j'ai commencé là-dedans, c'était par défi et pour maintenir la forme. Mais à force de faire, le corps s'habitue et on finit par prendre un peu de plaisir ", rigole le coureur Vendée. Mais que dire de l'après course? L'euphorie est-elle rapidement expulsée par une rate post-exploit et des douleurs insupportables ou, à la au contraire, prolongé dans une forme plus douce et plus calme?

Tout dépend de la manière et de l'état physique dans lequel le test a été effectué. Norbert de Andrade, vainqueur samedi à Metz (les 100 km en 8h13), n’en rêvait plus qu’une fois la ligne d’arrivée franchie le tracé de Dezavelle. "Une grosse bière froide et des saucisses."

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson maltée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson maltée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’ une cervoise en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’ une cervoise ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser de la bière soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson houblonnée , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles dont vous avez besoin pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser de la bière chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog