Stéphane Gendron, l'auteur en 2004 du gros et précieux volume Les Noms de Lieux de l'Indre, auquel j'ai recours moult fois par an. Tiens, regardons s'il y a un lieu-dit La Pâque dans l'Indre. Non, on passe des Pantaines au Paradis. La Pâque est donc réservé à la Creuse. Je peux l'affirmer car une recherche sur Geoportail ne donne qu'une seule occurrence :

Il poursuit ainsi : "On sait qu'il existe des traces très anciennes de populations juives dans le Centre de la France; et contrairement à la coutume de voire "le juif" toujours "errant" Chantal Gerbaud a trouvé des indices par lesquels certains juifs berrichons étaient attachés à la terre, paysans ! Peut-être Chantal Gerbaud pourrait un peu expliciter le sujet de la Pâque. Son étude parue dans "la Bouinotte" et dans la revue de l'académie du Centre est de la très belle ouvrage."
Il m'a joint le fichier pdf de l'article de Chantal Gerbaud, Les juifs en Berry au Moyen Age, paru dans le numéro de l'année 2015 de l'Académie du Centre. J'y apprends entre autres choses qu'un cimetière juif a été fouillé à Châteauroux par l'INRAP dans les années 90 : "Le cimetière de Châteauroux est l’un des trois cimetières fouillés en France sur plus d’une centaine dont on a une trace écrite par ailleurs ; ce seul fait qui atteste d’une présence longue sur le territoire donne à ce dernier une importance ignorée jusqu’alors."

"Heureusement, poursuit Chantal Gerbaud, la mémoire des hommes garde longtemps, et même après la disparition de tout autre indice, comme une trace du passé inscrite dans l’espace, le nom des choses, des gens, des activités humaines qui s’y sont déroulées. Les hommes nomment les lieux, les rues des villes, et organisent ainsi un espace-temps que la toponymie nous permet de déchiffrer. Au cœur des villes et en certains lieux-dits, la présence juive se révèle : rue Juive, rue des Juifs, rue de la Juiverie, rue Judaïque : ces noms datent du Moyen-Âge, d’avant l’expulsion du 14ème siècle et enracinent le passé juif très loin dans l’histoire de France."