La pluie était annoncée. Quelques gouttes seulement sont venues rafraîchir les promeneurs. Avec 325 inscrits, la promenade gastronomique dont c'était la troisième édition était une boîte complète. L'idée est simple: découvrir les collines de la Moselle et son paysage vallonné en goûtant aux produits du terroir. Six pauses-dégustation ont accompagné la randonnée de onze kilomètres reliant Remerschen (Luxembourg) à Contz-les-Bains, du petit-déjeuner au dessert, en passant par l'apéritif, l'apéritif et le déjeuner servis aux Mille-Clubs de Provence. Contz.
Organisée par Tourisme Pays Thionvillois et l'Office de Tourisme de la communauté de communes Bouzonvillois-Trois Frontières, et mise en musique par le Club Vosgien, la balade gourmande a attiré de nombreuses familles, promeneurs et influenceurs lorrains invités spécialement à l'occasion. L'équipage Instagram de Clem (Ludres) était l'un d'entre eux. Le blogueur Nomad Instant aussi. Six personnes au total ont répondu aux sollicitations, avec pour mission de publier des photos et des commentaires avec le hashtag rando Schluck (#randoduschluck). «C’était vraiment bien, nous avons pu prendre de belles photos et rencontrer des producteurs locaux de vin et de bière. C’est typiquement le genre d’expérience que nous souhaitons partager avec nos abonnés», a déclaré Instagramer Crew of Clem.
"Un peu trop de goudron à mon goût"
Sébastien et sa fille Lou ont été les plus rapides. "Nous marchons le long de la Moselle mais le sol n'est pas plat, remarque le père dont c'était la deuxième participation. Heureusement ma fille est sportive, elle est cinq fois championne de France de gymnastique rythmique avec son club de Thionville". Daniel, de Fontoy, est arrivé peu après, séduit par le concept. "Le parcours est très agréable même s'il y a un peu trop de goudron à mon goût. Et Karine résume:" Les étapes gourmandes, c'est un réel plaisir. "Dominique et Elisabeth de Roussy-le-Village, qui était le première participation, également arrivée conquise: "C’est bien indiqué, bien organisé, non, c’est vraiment génial!" Et puis les 11 km, on ne les sent pas du tout. Ne peut pas attendre pour l'année prochaine! "
C. R.
il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle de la bière. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson houblonnée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson houblonnée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser de la bière à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles nécessaire pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson maltée à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.