Magazine Talents

Craft beer – L'Impératrice quitte son nouveau nid à Leval – Bière noire

Publié le 18 septembre 2019 par Cafesecret

Centre

Après une visite à Boussu, la blonde a retrouvé ses propres installations.

Son mariage savoureux entre des touches de sucre candi et des notes de coriandre a touché les papilles gustatives de nombreux zythologues, compétents ou non. Cela fait trois ans que l’Impératrice a pris son envol. D'abord brassée dans les cuves de Deseveaux, la triple blonde est maintenant sortie de ses propres installations à Leval, sous la houlette de la Brasserie de la Couronne.

Loïc Regulski, professeur d'histoire devenu brasseur. "À la fin de mes études, j'ai commencé à m'intéresser à la fabrication de la bière", dit les Binchois.J'ai appris que vous pouviez apprendre à fabriquer vous-même et j'ai commencé à acheter des livres et du petit matériel. Certaines brasseries étaient bonnes, d'autres pas. Je voulais savoir pourquoi et j'ai suivi une formation de deux ans à Liège pour devenir brasseur. Mon travail de fin d'études consistait à lancer une brasserie de fiction. J'ai ensuite voulu continuer, en concrétisant ce projet."

Avant que la fiction ne devienne réalité, Loïc Regulski a fait ses débuts dans les installations de la brasserie Deseveaux à Boussu. "J'ai toujours eu l'intention de créer ma propre brasserie, mais je pense qu'il était d'abord nécessaire de passer par la bière", continue le père de l'impératrice."C'était un moyen de montrer aux banques la capacité productive et commerciale du projet, de prouver que les investissements futurs étaient possibles. Nous avons toujours un budget de 800 000 euros. "

Alors que l'Impératrice gagnait rapidement la première noblesse, le professeur d'histoire devenu brasseur cherchait un bâtiment pouvant accueillir sa brasserie La Couronne. À Leval de préférence, parce que Loïc Regulski est profondément attaché à son village et que c'est ici que l'histoire de l'impératrice a commencé. La recherche n'était pas évidente, Loïc Regulski a même évoqué l'idée de créer des infidélités dans son pays. Mais il a finalement trouvé l'endroit idéal dans l'ancien showroom de la société Stiernon. Il était alors nécessaire de surmonter les difficultés administratives et d'activer la chaîne d'approvisionnement. Quelques mois après l'installation, la ligne d'embouteillage est lancée. Les premières bouteilles de la brasserie de la Couronne partiront dans quinze jours. L'aboutissement de deux années de travail et le début d'une grande aventure.

Mais une chose à la fois… "Je pensais organiser rapidement des portes ouvertes, mais j'ai finalement décidé de reporter l'événement à l'année prochaine. Tout comme l'idée de brasser une nouvelle bière. Nous devons d’abord pouvoir répondre à toutes les demandes. L'objectif est de tripler la production avec 1000 hectolitres d'Empress. Je peux alors faire des stocks."

En attendant, Loïc Regulski ouvre ses bacs aux autres pour des bières personnalisées. Historique d'amortissement du matériau. La pratique se généralise. Il permet à ceux qui ont investi dans des équipements de garder leurs finances dans le vert et à ceux qui ne réalisent pas leur projet de brassage. Mais le Binchois dit vouloir garder la maîtrise de son outil pour que les bières ne prennent pas le pas sur ses propres produits. Compte tenu du succès déjà rencontré par l'impératrice, la précaution est sage.

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle de la bière. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson houblonnée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson houblonnée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser de la bière à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles qu’il vous faut pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser de la bière à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog