Le soleil brillait et les drapeaux flottaient sous les grandes tentes blanches du parc Waban samedi, alors que le quatrième festival annuel de la bière artisanale Martha’s Vineyard a ouvert ses fûts proverbiaux et donné le coup d'envoi de la célébration de septembre.
«Quelle journée fantastique pour Martha’s Vineyard, prendre une bière, écouter de la musique et profiter de cette incroyable communauté», a déclaré l'organisateur du festival, Erin Bayer Santos, confirmant ainsi ce à quoi tout le monde pensait déjà.
En effet, l’espace vert normalement apprivoisé était vivant et vibrant, avec de la musique de Stephen Hart, Freevolt et Dock Dance Band flottant dans les airs comme toile de fond idéale pour de délicieuses nuits du samedi.
«C'est assez génial», a déclaré le propriétaire du Sea Smoke BBQ J.B. Blau, dont les sandwichs à la poitrine (et les tranches de pepperoni) accompagnaient beaucoup la fièvre fermentée. "Beaucoup de gens se sont rassemblés pour organiser cet événement, et nous ne le manquerions pas."
Les piliers insulaires Offshore Ale et Wash Ashore Beer Co. étaient à ne pas manquer, de même que les brasseries émergentes, notamment Coal Shovel Brewing et Progression Brewing, participant pour la première fois à l'événement, avec des préparations aussi variées que des IPA au pamplemousse, des mimosas à une boîte de conserve, des bulles de gomme à mâcher et une énorme crème au bourbon de 13%.
Au centre de tout cela se trouvait un campeur Boler réformé avec une planche de surf fièrement exposée au sommet et deux Islanders bronzés, Nicole Corbo et Adrian Johnson, en charge du stand pour Yommi Popsicles. Faits à la main avec des super aliments locaux et toutes les saveurs naturelles, les sucettes glacées aux couleurs vives caractérisaient ce Perfect Vineyard Day (PVD), ainsi que les vêtements insulaires de Tuck Life.
Au milieu des drapeaux et des couleurs, les fêtards ont sillonné les lieux équipés de verres de dégustation, de colliers enfilés de bretzels ou de fritos et de bonnes attitudes.
Oraibi Voumard, cofondateur de Brew Krew LLC, a déclaré: «Ce qui est bien aujourd’hui, c’est que cela montre que vous pouvez avoir un grand festival, pas de file d'attente aux toilettes, les gens s'amusent, pas de chaos, pas de problèmes – même la police est détendu."
La présence de la police était solide, mais, comme le signalait Voumard, l’énergie nettement positive de la foule permettait de vivre une expérience sans incident – une signature de la communauté de Martha’s Vineyard et du style de l’île dans son ensemble.
«Sur le continent, vous n’avez pas ce genre d’impression», a lancé un swiller au visage couvert de taches de rousseur de Rhode Island, qui avait choisi cet événement pour lancer une «brasserie» de trois jours avec sa petite amie.
Matthew Wollstonecraft, un descendant de la grande Mary Shelley – auteur de «Frankenstein» (1818) – errait discrètement dans la tente VIP, un sourire aux lèvres et une image d'un houblon (ingrédient phare de la fabrication de la bière) ornant une casquette de baseball noire. sur sa tête.
«Ma famille a une maison dans le camping», a-t-il déclaré, «alors je sors chaque fois que je peux. Je ne raterais pas cet événement pour le monde, surtout un jour comme aujourd'hui. "
Les portes de l'événement ont été ouvertes à 12h30, avec une dégustation VIP commençant à 13h00 et proposant des offres très recherchées telles que Trillium, Maine Beer Co., Treehouse, etc. Les connaisseurs ont fouillé les tables à la recherche de trouvailles rares et ont pris des photos des grandes canettes et bouteilles brillantes et parfois dignes d'une galerie d'art.
À 14 heures, l'entrée générale a commencé, la grande tente ouvrant ses portes aux fêtards. Katama Kombucha a proposé des boissons alternatives, ainsi que de nombreux cidres, vins et seltzers durs – le dernier engouement pour un flyer sans calories.
L’équipe du Martha’s Vineyard Oyster Festival était sur place et a présenté pour la première fois un aperçu de la célébration de leur prochaine célébration (mai 2020) avec un tableau d’huîtres, de glaçons, de citrons et de chou frisé qui avait l’air de manger.
«Une partie du produit de tous nos événements va à la M.V. Shellfish Group », a déclaré la fondatrice Nevette Previd. «C’est une organisation qui aide à reconstituer les huîtres après qu’elles ont été retirées de la mer.»
Comme toujours, la durabilité – dans ce cas, la soudabilité immédiate – figurait au menu de la dégustation en tant que sous-courant du festival respectueux de l'environnement. Les pieds nus et la poitrine nue occasionnelle étaient visibles le soir lorsque les têtes d'affiche des Edbury Allstars ont pris la scène pour aider la foule à se détendre dans un coucher de soleil insouciant.
«C’est la meilleure fête de la bière de tous les temps», a rapidement remarqué un passant.
Au total, le festival a rassemblé plus de 50 brasseries, plus de 150 brasseries, des vendeurs, des mélodies, des personnalités de la ville et des visiteurs se déplaçant de l'autre côté de la rue depuis Nantucket Sound.
"La quatrième fois est un charme", a déclaré l'organisateur Bayer Santos. "Mais l'année prochaine sera encore meilleure."
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