Magazine Talents

News bière – Qui sont ces millénaires qui font la fête sans boire de l'alcool? – Bière blonde

Publié le 25 septembre 2019 par Cafesecret

Ils sont venus, ils ont vu mais ils n'ont pas bu. Qui sont ces millennials qui défient les conventions sociales et passent des soirées sans une seule goutte d'alcool?

Après le travail ou le déjeuner, au bar ou entre amis, en vacances ou à l’automne, en famille ou lors d’un événement professionnel, l’alcool est de toutes les occasions, bien ancré dans les habitudes. Pourtant, il manque à la milléniale des binouze, vinasses et cocktails à la mode. Fatigue, santé, introspection personnelle… leurs motivations sont multiples. Les obstacles sont similaires: pression sociale et manque d'alternatives festives à l'alcool.

"Tant que nous n'arrêtons pas, nous ne pouvons pas réaliser une possible dépendance"

Guillaume, 27 ans, ne boit pas d'alcool depuis 8 mois. Au départ, il voulait se tester sur une période donnée. Testez votre volonté mais aussi votre dépendance à la substance. L'alcool est omniprésent ", tant que vous ne vous arrêtez pas, vous ne pouvez pas être au courant d'une possible dépendance. Au début du mois de novembre 2018, il a posé son dernier verre. Objectif: un mois sans boire une goutte d'alcool. Un défi qu'il relève sans trop de difficulté. "Ce n'était pas si compliqué", se souvient-il.

Son mois d'abstinence complète ayant été réussi, le jeune directeur artistique a repris le cours normal de ses soirées. En buvant un verre. Ou deux. Ou trois … Le 29 janvier 2019, c'était trop de temps. "Le lendemain matin, je me suis retrouvé avec un horrible gueule de bois. Un bon mal de tête qui ne lui a pas manqué lors de son test. Et qui a même décidé de transformer l'expérience en un style de vie. Convaincu que l'alcool est un vrai poisonAlors Guillaume a dit au revoir à la veisalgie pour de bon.

Entre les événements professionnels et les soirées, les occasions sociales où la boisson coule à flots ne manquent pas. Mais rien qui semble ébranler la volonté de William. Lorsqu'on lui demande s'il est socialement difficile de ne pas boire, il hausse les épaules. "Pas vraiment. Abstain demande encore quelques ajustements mineurs." Pendant les trois premiers mois, on m'a demandé pourquoi je ne buvais pas. Nous étions surpris. Nous avons même essayé de me faire boire. Et puis ça passe. Il rappelle également que son choix n'est pas un cas isolé. Certains de ses amis n'ont jamais bu d'alcool. "Et cela ne surprend personne de commander un cocktail sans alcool. Avec le temps, cela devient le même pour moi."

Le abstem n'a cependant pas abandonné pour toujours les plaisirs des boissons alcoolisées. "Une chose est sûre, je ne l'ordonnerai plus jamais", dit-il en désignant une pinte de bière dans un gobelet en plastique placé sur la table voisine. Libéré de la pression sociale, il choisit maintenant la qualité au lieu de la quantité. "S'il existe, par exemple, une bière noire très spéciale qui me tente vraiment, je la boirai. Mais il est hors de question de boire de la bière générique, tout simplement" parce que vous devez boire ".

Pour qui voulait "Non-habitué" à la consommation d'alcool, le pari est réussi et le résultat global est positif. Elle affiche fièrement un poids stabilisé à -4 kilos et "une peau beaucoup plus belle qu'auparavant. Sans prosélytisme, il a même converti sa famille à une bière sans alcool." Au début, ils l'ont achetée pour me faire plaisir. Maintenant, ils ne boivent que ça. "

"Tout le monde dit qu'on n'a pas besoin d'alcool pour s'amuser, mais personne ne le fait"

" L'omniprésence de l'alcool toujours un peu gêné. J’ai toujours trouvé étrange que ne pas boire soit considéré comme une anomalie ", déclare Flore, 24 ans, chargée de la communication au sein de la communauté. Ce jour-là, elle a commandé une bière, mais ces derniers mois, ce n’est plus automatique.

Comme tout le monde, discours de prévention sur la consommation d'alcoolelle les connait. Mais elle a néanmoins été considérée à un moment comme "un gros buveur". C'est en regardant la vidéo de l'une de ses Youtubeuses préférées évoquant sa sobriété qu'elle a eu le déclic. Tandis que l’influenceur se réfère aux recommandations de l’OMS sur la consommation d’alcool – pas plus de 2 unités d’alcool par jour et pas plus de 14 par semaine – Flore évalue sa propre consommation de boisson. "Une pinte de bière, c'est deux unités d'alcool. Ainsi, en une soirée, je pourrais atteindre mon quota hebdomadaire."

Une prise de conscience qui l’a obligée à repenser sa relation avec les boissons alcoolisées plus globalement. Entre habitude sociale, recherche de l’ivresse et intoxication émotionnelle, elle juge sa consommation "pas très saine. Elle ne boit que pendant les occasions sociales, sauf que" c’est 4 ou 5 nuits dans la semaine. "

Depuis lors, Flore a décidé de limiter votre consommation et d'éviter les "automatismes". Il est donc rare de la voir en train de siroter un app. Mais ce n’est pas évident. Et si on lui demande si c'est difficile, la réponse est sans appel: "oui, c'est difficile".

Pour Flore, commander un jus de fruit va de pair avec la crainte de "passer pour quelqu'un qui a un problème d'alcool. Comme Ruby Warrington, l'une des grandes figures de Mouvement curieux sobre aux États-Unis, Flore déplore une vision manichéenne de problèmes liés à l'alcool. "Soit nous sommes alcooliques et nous avons un problème d'alcool. Soit nous ne le sommes pas et tout va bien." Malgré ses cheveux roses, elle voit les choses en gris et explique que vous pouvez "avoir une mauvaise relation avec l'alcool sans être alcoolique. "

"Tout le monde dit qu'on n'a pas besoin d'alcool pour s'amuser, mais personne ne le fait", dit-elle avec un sourire. Fidèle à son désir de limiter sa consommation d'alcool, Flore est même allée danser complètement sobre. Une première depuis le boom du collège. Malgré quelques appréhensions, elle passa une bonne soirée comme si elle avait commandé des cocktails. Et un meilleur le lendemain matin, "pas de gueule de bois". Son objectif: augmenter le nombre de ces soirées sans boire d'alcool.

"Il faut y aller pour la" soirée "de la soirée"

Noémie, 34 ans, n'a pas attendu la tendance de l'abstinence prendre. Il y a cinq ans, la directrice de la société a décidé d'arrêter l'alcool à cause d'une consommation quotidienne avec sa compagne. "Tous les soirs, nous ouvrions une bouteille pour boire un verre. Et puis, après un moment, nous avons terminé la bouteille. Elle se souvient. Ajoutez à cela alcool social et Noémie se retrouve vite en surconsommation. À cette époque, elle buvait au moins deux à trois verres par jour en semaine. Le week-end, "ça pourrait être beaucoup plus."

Dans la nuit, Noémie prit la décision de s’arrêter. Adieu, petit verre de vin de nuit. Au revoir, pintes de blondes vidées mécaniquement. Au revoir, coups de fin de nuit. Bonjour, pression sociale et manque d'options. "Dans les événements professionnels, il y a souvent beaucoup de champagne et pas grand-chose d'autre. Elle se lamente.

Même après 5 ans, ne pas boire reste une barrière sociale. Lors de soirées serrées, l’abstinence de Noémie passe inaperçue. C'est en petit comité qu'il se gâte et qu'il se passe forcément "pour le" soir "."

Sa décision est radicale. Et Noémie préfère le garder pour elle car "c’est un choix de consommation personnel, c’est comme manger bio, pas besoin d’en faire un sujet. Pourtant, son abstinence questionne." Une femme dans une relation entre 27 et 35 qui ne boit pas, nous lui demanderons nécessairement si elle est enceinte. Une question récurrente qui exaspère Noémie. Elle a développé une tactique simple pour éviter les regards et les questions. Le soir avec des amis, on lui sert un verre, elle ne boit pas. "Cela évite de nombreuses incursions dans ma vie privée", dit-elle.

L'abstinence ne consiste pas seulement à se cacher et à se sentir exclu. La responsable de la société évoque également les bons côtés de sa consommation limitée. En tête des bénéfices: la fin de la gueule de bois ce qui "améliore vraiment les week-ends. Plus généralement, elle mentionne l'impression" d'avoir beaucoup plus de contrôle sur sa vie "."

Celui qui a dit adieu à l'ivresse il y a 5 ans note une évolution positive ces derniers temps. Tendance nécessite, le substituts aux boissons alcoolisées sont de plus en plus accessibles. "Nous trouvons plus bières sans alcool dans les bars. Pas partout mais ça se développe. Elles sont souvent en rupture de stock, en passant ", explique-t-elle. Même dans les soirées privées, la fausse bière se démarque. L'augmentation de l'offre et surtout la demande." Entre les femmes enceintes et les conducteurs, de plus en plus de bières alcoolisées ", dit Noémie.

Désormais, il arrive chez Noémie pour boire un verre de temps en temps, "quand il y a un très bon vin ou un bon whisky". Consomme (beaucoup) moins mais mieux, alors.

POUR DE PLUS AMPLES

> Les millénaires renoncent aux boissons alcoolisées, les marques se défendent

> Faites du shopping en ligne en peluche, la tendance qui fait grand … sur Amazon

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson houblonnée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’ une cervoise en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson houblonnée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’ une cervoise , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog