Il y a une tendance croissante aux matchs de football de la Conférence de la côte atlantique: la vente d'alcool au grand public.
Désormais, tout le monde peut profiter de la boisson de son choix dans la plupart des stades de l’ACC, et pas seulement des boosters et des donateurs.
De nombreuses écoles du CAC offrent des boissons alcoolisées dans les suites et les zones réservées aux clubs depuis des années. Certaines écoles ont commencé à vendre de la bière et du vin dans les stands de concession avant cette année, mais au moins quatre autres écoles – Virginie, Floride, Caroline du Nord et Caroline du Nord – se sont lancées dans la mêlée.
L’ACC n’a pas de politique générale en matière de vente d’alcool et aucun programme ne semble avoir eu de problèmes en raison de ces ventes.
En Caroline du Nord, une loi a été adoptée pour donner aux universités publiques les mêmes droits et options que les écoles privées.
Les leaders républicains John Bell et le sénateur Rick Gunn, tous deux républicains, ont évoqué l'amélioration de l'expérience des supporters lors des matchs organisés en Caroline du Nord et le fait de permettre aux écoles de générer davantage de revenus, ce qui a été approuvé par le gouvernement. Roy Cooper en juin. Wake Forest vendait de la bière et du vin depuis 2016 et Duke le vendait dans des suites.
Gunn a déclaré à l'Associated Press qu'il pensait qu'il était injuste que les fans des suites du club aient accès à des boissons, contrairement au grand public.
"Pourquoi n’auraient-ils pas droit à la même expérience, même s’ils ne peuvent pas se permettre d’être dans une boîte de luxe ou un siège de premier choix?" Demanda Gunn.
En Virginie, deux "jardins de boissons" ouverts 90 minutes avant le coup d’envoi et les adultes en âge de boire désirant prendre part à la fête se voient remettre un bracelet leur permettant d’acheter deux bières, verres de vin ou cidre à la fois, mais seulement quatre sur un jour donné. journée. Et ils doivent rester dans le jardin de boissons tout en consommant leurs boissons.
La directrice des sports, Carla Williams, a déclaré que la décision de vendre des boissons alcoolisées à Virginia résultait des "commentaires recueillis au cours des sondages que nous avons reçus pendant et après la saison 2018" et ne constituait que l'une des améliorations apportées à l'expérience des supporters. Les ventes de boissons pour adultes aux matchs à domicile des Cavaliers s'arrêtent à la fin du troisième trimestre.
Florida State fait quelque chose de similaire.
Il y a deux stations dans le stade Doak Campbell qui vendent de l'alcool et les fans doivent consommer leurs boissons dans les zones désignées. Les stations ferment également à la fin du troisième trimestre. L'école dispose également de trois stations en dehors du stade et elles ferment 10 minutes avant le coup d'envoi.
Les données relatives aux ventes d’alcool n’ont pas été communiquées par la Virginie ou l’État de Floride, mais les chiffres des ventes de Caroline du Nord et de l’État de Caroline du Nord montrent que les modifications apportées à leur politique ont été très bien reçues. Les ventes d'alcool ont largement dépassé les ventes de sodas et UNC a enregistré des ventes record de concessions pour les matchs à domicile.
Mais les chiffres n'influencent pas certaines écoles. Clemson ne se distingue pas seulement comme l'équipe n ° 1 dans le pays, mais pour sa position sur la vente d'alcool.
"Nous continuons à surveiller le paysage et les meilleures pratiques, mais nous n'avons pas l'intention de vendre (ou de vendre) de l'alcool dans nos sites", a déclaré lundi le porte-parole des sports, Jeffrey Kallin, faisant écho à la position du directeur des sports, Dan Radakovich, qui s'est adressée à la avant le début de la saison de championnat national 2018.
Virginia Tech, comme Duke, ne propose de l'alcool que dans les suites, tandis que Syracuse en a vendu aux fans depuis l'ouverture du Carrier Dome en 1980. Le Boston College a expérimenté les ventes d'alcool il y a deux ans et en a fait partie des concessions l'an dernier. Son directeur des sports, Martin Jarmond a déclaré que les résultats ont été très positifs.
"Nos incidents liés à l'alcool ont diminué par rapport à l'année précédente, à l'instar de ce qui a été observé au niveau national dans d'autres écoles", a déclaré Jarmond.
Pittsburgh a commencé à vendre de l'alcool dans tout le stade en 2016 et affecte une partie des fonds à ces ventes aux programmes d'éducation sur les drogues et l'alcool.
Louisville a une situation unique avec ses concessionnaires vendant de la bière, du vin et du bourbon – un aliment de base légendaire du Kentucky.
Jeff Spoelker, directeur sportif adjoint pour les affaires et les finances à Louisville, supervise le Cardinal Stadium. Les vendeurs sont formés pour identifier les personnes dépassées et l'alcool est interdit, comme dans de nombreux autres stades, à l'écart des zones réservées aux familles. Mais, a-t-il ajouté, aucun système n'est parfait.
"Nous avons nos problèmes comme dans toutes les autres écoles ici et là avec un fan qui devient incontrôlable, mais c'est courant", a-t-il déclaré.
Miami, qui, comme Pittsburgh, joue dans un stade où se disputent des matchs de la NFL, permet aux fans de prendre un verre à leur place, mais seulement deux à la fois.
Gunn, l'un des auteurs du projet de loi entré en vigueur en Caroline du Nord, a déclaré qu'il s'était entretenu avec des responsables de l'application de la loi lors des matchs de l'UNC cette année, auxquels il avait assisté, et qu'ils n'avaient signalé aucun problème majeur depuis le début des ventes. Bell, l'autre sponsor de la loi, a reçu un autre type de réaction de la part des fans assistant à un match à domicile de la Caroline de l'Est.
ECU, membre de l'American Athletic Conference à Greenville, en Caroline du Nord, a également commencé à vendre de l'alcool au public cette saison à la suite de la facturation.
"Jusqu'à présent, cela a été très facile", a déclaré Bell. "Je vais vous dire d'un point de vue législatif que c'est l'un des projets de loi les plus populaires de ma vie. Même lorsque j'étais au match de l'ECU samedi. Quelques amis étaient assis en train de boire une bière au match, et m'a envoyé une photo (via un message texte) qui disait: "Merci". "
___
Aaron Beard de Chapel Hill, Caroline du Nord, Joedy McCreary de Durham, Caroline du Nord, John Kekis de Albany, New York, Gary Graves de Louisville, Kentucky, Will Graves de Pittsburgh, Jimmy Golen de Boston, Tim Reynolds de Miami, Bob Ferrante à Tallahassee, Floride et Pete Iacobelli à Clemson, Caroline du Sud ont contribué à ce rapport.
&path;

àéàéàçéèéàéèéèéèééà""è
é
)
)
é
)
è
îîèî""è""è""èééééèèééèééè’’’é’ééààéé’é“è”ààé
éééèèéé’’é’éééàéééé’’êèàèè
èééèéèàéèèçà’é’èà’àôé’àé’ééé
