Aujourd'hui c'est le 18 juin 2019
j’écris ce billet bien que je sais que je ne vais pas le publier aujourd'hui, ni dans les jours à venir, encore moins dans les mois à venir
mais je l’écris quand même car je sais que je le ferais un jour et pour ne pas oublier.
une discussion avec un parfait inconnu m'a fait réaliser des choses/ vérités aujourd'hui et ça m'a heurté en pleine figure.. Il fallait que j’écrive ce texte pour me rappeler cette erreur que j'ai faite, lui avoir donné du pouvoir sur moi, avoir oublié que je suis "le soleil" et que lui c'est "la lune" , à la manière de Meredith Grey et de Dérec.
Entre nous l'entente est parfaite, la complicité est au rendez vous alors je ne vois que deux issues possibles, passer à un tout autre niveau, un relation de couple , tiens j'ai l'impression q'on est déjà en couple puisque'on passe la majeure partie de notre temps à discuter de tout et de rien, il est omniprésent dans ma vie et moi, gardienne de ses secrets, je déforme carrément l'espace temps de sa vie.. que reste il, les je t'aime, les baisers, se tenir les mains ou se coller l'un sur l'autre pour se sentir proches physiquement.. faut vraiment de ça ? je ne sais plus mais il occupe une dangereuse place dans ma vie et dans mes pensées.
deuxième issue , se perdre de vue, volontairement ou inconsciemment, s’éloigner, se lasser l'un de l'autre . Ça peut arriver aussi .
Lui, il dit qu'il a quelqu'un dans sa vie.
Et pourtant je voudrais être cette personne, même si je sais qu'on ne s'entendra pas à long terme, qu'on est différents dans beaucoup de choses, et qu'il me fera beaucoup souffrir .. je ne sais pas pourquoi je reste d'ailleurs . je ne l'aime pas. mon cerveau me dit qu'il est mauvais très mauvais pour moi et pourtant je continue a répondre à ses messages, à me balader en sa compagnie pendant de longues heures, à discuter bien que d'habitude je m'ennuie rapidement. avec lui je ne m'en lasse pas, et ça m'effraie. Ça lui donne du pouvoir sur moi, car son absence est difficile à supporter. Lui c'est ma drogue.. et j'ai essayé, j'ai vraiment essayer la desintox, mais il revient vers moi et je reviens vers lui, on ne résiste que quelques heures..
Chaque personne entre dans notre vie pour une raison. la sienne c'est me faire réaliser que je vaux beaucoup plus que ce qui me donne. Je mérite d'être la reine dans la vie de quelqu'un . Je mérite d'être aimée avec toute l'intensité et la force du monde. Je mérite qu'on me regarde et qu'on n'aie de yeux que pour moi.
Mais je ne sors pas perdante, maintenant je sais que veux quelqu'un de passionné, comme lui, je ne me contenterai jamais d'une relation fade, je veux de la complicité et de l'amour .. je veux et je ne dois jamais accepter moins, jamais
Malgré la pression sociale, malgré les rencontres qui se font rares, je ne céderai pas à mon rêve. Je mérite d’être heureuse et je le serai. Je dois juste être un peu plus patiente.
Ps: lorsque tu liras ce message , des mois ou des années de la, je ne suis pas sûre que tu comprendras, comme tu n'as pas compris pourquoi tes amies féminines te perdent de vue ou qu'elle coupent brutalement cours a la relation qui vous unit. sache juste que ce n'est pas de ta faute , tu es ce que tu es, tu te préserve en quelque sorte en étant égoïste. Nous les femmes en revanche, on aime trop et on donne un peu plus que ce qu'il faut et on est toujours perdantes. toujours .
Donc a partir d'aujourd'hui je vais couper court a cette dépendance, et je donnerai moins, je vais apprendre a être aussi égoïste que toi pour me protéger et on verra ou est ce que ça nous mène.