Magazine Talents

Divers - La Star du Lavoir - Mais qui est-ce .....

Publié le 26 septembre 2019 par Moqueplet

voilà une personne que je ne connaissais pas sous son vrai nom et vous ????

envoyé par Suzy

allez voir cette vidéo....

https://youtu.be/7Z6c8dHlog4

C'est l'époque des pin-ups. Pour se faire remarquer, le publicitaire Pierre Baton décide de nager à contre-courant en demandant à la lavandière du village qu'il connaissait - car il passait ses vacances dans le coin - de devenir l'égérie des machines à laver "Vedette'.
Aujourd'hui, on dirait qu'elle a fait le "buzz". Résultat : elle tournera huit spots de 1972 à 1980. Et sa phrase "Ah c’est ben vrai ça !" devient culte

 


Qui était la Mère Denis ?

Denis, c'est le nom de son mari, Yves-Marie Denis. Elle, s'appelle Jeanne. Elle va d'abord travailler pendant vingt-sept ans comme garde-barrière sur la ligne de Carentan à Carteret. Elle quitte mari et passage à niveau pour devenir, à partir de 1944, lavandière au lavoir de Gerfleur près de Barneville-sur-Mer, jusqu'en 1963.  
En 1982, à l’occasion de la publication de ses mémoires, elle sera l'invitée de Bernard Pivot à Apostrophes. Paris Match la désigne comme personnalité la plus marquante de l‘année.


De "Ah c’est ben vrai ça !" à Louis Malle

En 1983, la marque Vedette s’engage à lui verser une rente viagère. C'est un moindre mal, comparé à tous les bénéfices engrangés par l'entreprise grâce à la bouille et à l'authenticité de la normande. 
La mère Denis avait même tapé dans l'oeil de Louis Malle, qui lui confie le rôle de Martha, la mère de Milou, dans "Milou en Mai". Malheureusement, elle n'a pas eu le temps de faire le saut vers le grand écran, car elle s'éteint peu avant le tournage le 17 janvier 1989, âgée de 95 ans.
Elle repose au cimetière de Saint-Hymer, dans le Calvados.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine