Magazine Talents

News bière – KanArFoll. "La bière locale est super sympa!" – Bière

Publié le 30 septembre 2019 par Cafesecret

Alexandre Peyré a commencé dans la bière artisanale il y a deux ans. Le brasseur Pleumeur-Bodou (Côtes-d'Armor) prend un réel plaisir à créer de nouvelles recettes. Il espère un jour transformer sa brasstillerie KanArFoll en une véritable distillerie.

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre brasserie Kanarfoll?
C'est arrivé il y a deux ans. À l'époque, j'étais technicien SIG (cartographie) dans l'agglomération de Lannion (Côtes-d'Armor) et j'ai choisi de changer de voie car j'aimais le phénomène des brasseries artisanales. Je faisais de la bière en tant qu'amateur et j'ai décidé de le faire à temps plein. Mon objectif à long terme est d'aller dans une distillerie et de produire de l'alcool fort. KanArFoll est une brasserie: une brasserie qui deviendra une distillerie.

Avez-vous décidé de commencer avec la bière, car c’est le plus simple?
Exactement: plus simple, plus amusant et plus local. Parce que mon souhait est de faire vivre le territoire. Je viens du sud-ouest mais je vis en Bretagne depuis dix ans. La brasserie est située à Phoenix, Pleumeur-Bodou (Côtes-d'Armor), le petit bunker industriel, comme j'aime l'appeler.

Où êtes-vous après deux ans d'activité?
J'ai commencé il y a deux ans, mais les débuts ont été compliqués et je vends de la bière depuis moins d'un an. Aujourd'hui, je fais trois bières régulières (une blonde, une rouge et une IPA) et une gamme éphémère selon les saisons. À la fin de ma première année, j'aurai produit 12 000 litres. L'objectif est d'atteindre 25 000 personnes.

Le plus difficile n’est pas de produire mais de les vendre?
Oui, il faut trouver des débouchés. J'ai besoin de plus de points de vente. Le travail de vendeur et de livreur prend beaucoup plus de temps que de brasser. J'aimerais également développer les visites de la brasserie avec dégustation et vente directe.

Comment décririez-vous votre bière?
J'essaie de faire des bières et du caractère gastronomiques. Des bières riches en goût qui ont une identité. J'essaie. Nous devons rester humbles. Je viens de commencer, je suis très petit comparé à des collègues qui font de très bonnes bières en Grande-Bretagne.

News bière KanArFoll. locale super sympa!

Quel est votre point de vue sur ce regain d’intérêt pour les bières locales?
C’est génial. La bière locale est super sympa! Et cela répond à une demande. De plus, nous devons nous occuper de cela: buvez plus de bonnes bières locales, arrêtez les grandes bières industrielles et amusez-vous à les boire ici. Mon objectif n'est pas d'inonder toute la Bretagne. Je serais satisfait de 15 ou 20 kilomètres autour de Lannion. Je veux que ce soit vraiment local.

Vous ne regrettez pas d'avoir radicalement changé de profession?
Pas du tout. J'aime le contact avec les gens, leur faire plaisir et je me retrouve dans cette activité. Je m'épanouis plus que dans mon ancienne vie.

Dominique Morvan

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle de la bière. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’ une cervoise. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’ une cervoise en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’ une cervoise ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson houblonnée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson maltée , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles qu’il vous faut pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog