Nouvel épisode dans le feuilleton de la future zone de grand passage de l'agglomération de Melun. La communauté d'agglomération de Melun Val de Seine (CAMVS) a finalement rejeté ce lundi, par 56 voix contre 4, l'achat du terrain situé à Boissise-le-Roi, en face du centre commercial de Villiers-en-Bière, le long de la D 607 et la route des Perthes, conçus pour accueillir jusqu'à 200 caravanes.
Ce projet, soutenu par la préfecture, cristallise depuis deux ans l'opposition des agriculteurs, des habitants et du maire de Villiers-en-Bière, qui a présenté une contre-proposition. Gilles Gatteau (SE) propose l'achat d'un terrain dans sa commune, dans le parc du château en ruine de Bréau, appartenant à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Le maire de Villiers-en-Bière défend ses terres
"Cet endroit est utilisé comme centre de loisirs et de vacances. Il y a déjà de l'eau, de l'électricité et des installations sanitaires. Il est régulièrement occupé par des voyageurs. La ville vend donc le terrain, a déclaré le maire. Mon conseil municipal a accepté cette idée à l'unanimité et les voyageurs Il y a consensus. Cela aide également à ne pas consommer de terres agricoles. Sans compter que ce sera moins dangereux, car il n'y aura pas de traversée d'une route très fréquentée pour aller au centre commercial. "
Le sujet, très controversé, a été très discuté. Le président de la communauté d'agglomération, Louis Vogel (Agir), a demandé la suspension de la réunion pour réunir les maires qui siègent à cette assemblée. "Cette délibération a été retirée au printemps. Là-bas, il y a eu un vote à bulletin secret, regrette Jean-Pierre Guérin (PS). Il y a trop de tergiversations dans ce dossier."
L'Agence régionale de la santé émet des réserves
"Louis Vogel lutte depuis cet été pour ce nouveau projet, a toutefois assuré le directeur du cabinet du CAMS. Pendant l'été, nous avons effectué des recherches techniques et rencontré le préfet. Nous espérons que cette proposition réaliste aboutira."
Rien n’est encore réglé puisque l’Agence Régionale de la Santé (ARS), consultée avant l’été, a des réserves, la terre étant sur un captage d’eau potable. "Nous pouvons faire quelques efforts pour le dévier", déclare le chef de cabinet de Louis Vogel. Les terres d'Ivry-sur-Seine sont moins chères que celles de Boissise-le-Roi, nous pouvons donc financer ce travail. Et même dépenser moins. Le premier projet est évalué à 2,5 millions d'euros, le second à 1,5 million d'euros.
Le fermier qui exploite les terres de Boissise-le-Roi se prépare à semer. "Les travaux de développement sur la zone à fort trafic devaient commencer ce mois-ci. Pour le moment, le préfet n'a pas pris de déclaration d'utilité publique alors j'avance, sans attendre que ce dossier soit enfin réglé, soupire Olivier Thuegaz. Les travaux de la capturer, de toute façon, cela prendra trois ans. Et tout ce qui est politique. Aucun élu ne veut se mouiller avant les élections municipales. "
"Si nécessaire, l'Etat développera la zone elle-même"
"J'ai reçu début juillet le maire de Villiers et le président du CAMVS à ce sujet, confirme Béatrice Abollivier, préfet, ils m'ont assuré que l'agglomération mènerait les travaux de détournement du captage des eaux dépenses de la communauté ".
Newsletter Seine-et-Marne
Chaque matin, l'actualité de votre département vue par Le Parisien
"Cette solution doit être appréciée par nos services", prévient le préfet qui espère que ce n'est pas encore une manoeuvre retardée des élus de ne pas remplir leurs obligations et de retarder le projet. J'espère une solution technique avant trois mois, pas sûr d'attendre la fin de la municipalité. Si nécessaire, l'Etat assumera ses responsabilités en aménageant lui-même cette zone de grand passage, qui ne s'est jamais produite dans ce département. "
il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle de la bière. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson maltée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser de la bière soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson maltée , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles qu’il vous faut pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson maltée chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.
