Magazine Talents

Info bière – La mort de Chirac révèle notre nostalgie de l'unité nationale et notre besoin de patriotisme – Mousse de bière

Publié le 03 octobre 2019 par Cafesecret

Cela faisait longtemps que les Français, beaucoup de Français, attendaient cela: une occasion d’exprimer leur patriotisme. Ce sentiment, qui n'est pas largement partagé par les élites, qu'elles soient de gauche, sans frontières, de droite ou mondialistes, est resté dans les esprits.

L'unanimité?

La mort de Jacques Chirac était cette opportunité. Pour preuve, l'évolution des sentiments français entre l'annonce du décès de l'ancien président le vendredi 27 septembre au matin, à l'hommage populaire rendu aux Invalides, et la messe à Saint-Sulpice du lundi 30. , me sembla-t-il, l’émotion n’était pas si grande: cette mort était attendue, et le personnage avait tellement de facettes différentes, même contradictoires, qu’il y avait d’abord des flottants. Laquelle de ses images triompherait, celle de l'homme politique agité, expert en coups, en traîtrise, en infligeant ou en subissant; celui du militant de la droite dure (fana-mili, facho-Chirac) plus proche du FPR de 1947 que du gaullisme unanime de la fin; ou enfin celle d'un président consensuel, parfois nonchalant, parfois capable de coups soudains, comme la déclaration du Vel d'Hiv sur la responsabilité de l'État français dans la persécution des juifs, la résistance spectaculaire aux États-Unis dans le Affaire irakienne ou discours de Pretoria sur la maison en flammes?

Rien de tout cela, ou plutôt un peu de chacun; mais peu à peu, montrant le tout, le sentiment devint irrésistible dans toutes les couches de la société, que Jacques Chirac, c’était la France, comme avant lui, Charles de Gaulle. Nous ne pouvons pas compter le nombre de personnalités qui ont déclaré que nous avions tous quelque chose de Jacques Chirac en nous. Ce quelque chose n'est ni la bière Corona ni l'âne de vaches, c'est bien un objet devenu inévitable à force de sarcasme effacé, c'est-à-dire l'amour de la patrie. Quand tout le monde commence à parler du temps de Chirac comme d’une époque révolue, du monde de Chirac comme d’un monde passé, il est difficile de ne pas voir depuis le fond de l’inconscient une préoccupation sourde: nous sommes entrés dans une ère où le patriotisme ne compte plus et où il faudra se passer de lui. Il y a beaucoup de nostalgie, beaucoup de peur de l'avenir dans le triomphe posthume que la France vient de faire à Jacques Chirac.

Patriotisme et individualisme

Essayons de comprendre. C'est de l'individualisme que la démocratie a tiré sa croissance; c'est l'individualisme, s'il périt, qu'il périra. L'unité de base de la nation n'est pas l'individu, mais le citoyen. Le premier est avant tout un détenteur de droits: le particulier porte des droits comme le pommier porte des pommes. Il n'a aucun devoir en échange de ceux-ci. C’est un consommateur, nous voulons dire un client. Or, dans l’échange mercantile qui s’est imposé même dans notre univers politique, le client est roi. Quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse, il a toujours raison. Il est un propriétaire légitime.

Le second, le citoyen, est avant tout la composante d'un tout. Il n'existe qu'en lui et à travers lui. Il a des droits, mais aussi des devoirs: respecter la loi, payer des impôts et, si nécessaire, donner son sang pour son pays. La Révolution française a éludé le problème en parlant conjointement, dans sa célèbre déclaration, des droits de l'homme et du citoyen. Les devoirs sentaient trop leur vieux régime. Mais ils sont partout présents dans l'histoire de la Révolution.

La logique individualiste pousse les hommes à former des communautés, c'est-à-dire des groupes revendiquant pour chacun de ses membres, à l'exclusion du reste de la société, des droits particuliers. Cette logique communautaire est à l'œuvre aujourd'hui, opposant les femmes aux hommes, les immigrés aux Français, les homosexuels aux hétérosexuels, etc. Insensiblement, nous revenons, sans nous en rendre compte, d'une société de classes à une société d'ordres, comme sous l'Ancien Régime, avec, sous-jacent, la revendication de législations particulières. (Le privilège est "le droit privé".) Ce qui est en train d'être dissous est l'idée révolutionnaire que ce qui unit les êtres humains est plus important que ce qui les divise et que c'est sur leurs points communs, et non sur leurs divisions, que la société doit être fondée.

Les sociétés communautaires sont profondément antagonistes et donc angoissantes. D'un groupe à l'autre, les humains ne s'aiment plus et ne se craignent pas dans le même pays. C’est pourquoi le deuil, d’une ampleur considérable, qui touche toutes les couches de la société et qui a accompagné la mort de Jacques Chirac, doit être compris comme une angoisse face à nos divisions grandissantes et à notre désir d’unité nationale et de patriotisme. . Que la popularité du défunt ait été momentanément ramenée au même niveau que celle du général de Gaulle en dit long sur le désir secret de la nation d'échapper au ferment de division qui la menace. S'il en était ainsi, cette poussée unitaire et patriotique serait le dernier service que Jacques Chirac a donné à la France.

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson maltée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’ une cervoise. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser de la bière en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson maltée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson maltée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson maltée à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles qu’il vous faut pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson houblonnée à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog