News bière – Travels Ale Works: une passion pour les brasseurs – Houblon

Publié le 04 octobre 2019 par Cafesecret

Ancien pompier, Jacques LeBlanc est brasseur et chef, car la composition des bières changera continuellement en fonction de ce qu'il décide de brasser.

Photo: Radio-Canada / Lyssia Baldini

Derrière la création de la brasserie

Près de trois ans se sont écoulés depuis l'idée initiale. Après avoir étudié à l'American Brewers Guild Institute dans le Vermont et avoir pratiqué à la Hopworks Urban Brewery à Portland, Oregon, Jacques LeBlanc a commencé à concocter lui-même des recettes dans le sous-sol de sa maison.

Pour monter le projet, il est accompagné de cinq autres personnes: Todd Weibe, Jessica Calderon, Jorey Marchand, Rob et Melissa Hozack.

L'un d'entre eux venait d'acheter un bâtiment de 1939 situé au cœur du centre-ville historique de Medicine Hat, l'endroit idéal pour la petite brasserie.

L'endroit, cependant, avait besoin de rénovations. Presque tout le matériel original a été transformé et réutilisé dans le nouvel agencement: le bois a été transformé en un banc et des escaliers, la grande fenêtre en une table pour les menus et la brique a été restaurée.

Chaque faisceau a été récupéré et transformé en un banc ou des marches.

Photo: Gracieuseté de Travois Ale Works

Après ce travail, Travois devint la petite brasserie locale de l'Alberta dont les propriétaires rêvaient.

Agrandir l'image (Nouvelle fenetre)

La brasserie Travois Ale Works a ouvert ses portes en novembre 2018

Photo: Gracieuseté de Travois Ale Works

Travois représente pour Jacques LeBlanc et ses coéquipiers le travail, l'exploration et la communauté.

Ce que j’aime vraiment, c’est le mélange de sciences, d’art et d’ingénierie, mais c’est le résultat final. Ce qui est vraiment important pour moi, en particulier, c’est d’être avec des amis, avec la famille, puis à la fin de la journée, c’est ce que nous aimons, nous consommons de la bière, les gens aiment se rassembler, communiquer et rire ensemble.

Jacques LeBlanc, propriétaire et brasseur de la Travois Ale Works

À la brasserie, pas de télévision ni de table individuelle, le design est basé sur des réunions. Les gens sont encouragés à partager un espace et à discuter.

Nous voulons vraiment que les gens rangent leur téléphone et profitent du moment, apprécient une bonne bière.

Jacques LeBlanc, propriétaire et brasseur de la Travois Ale Works

La brasserie a 56 sièges. Une section au deuxième étage est également disponible pour les réservations privées et les événements.

Photo: Radio-Canada / Lyssia Baldini

En plus de l'atmosphère conviviale, l'art est également au rendez-vous. Chaque mois, un artiste local est invité à présenter ses œuvres. Pour Travois, la philosophie est également d'encourager l'économie locale, autant par le biais de musiciens, d'artistes que de vendeurs qui leur fournissent des ingrédients pour leurs collations et leurs bières.

Et la bière alors?

La microbrasserie propose dix bières différentes. Environ 80 000 litres de bière sont brassés chaque année.

La brasserie peut brasser jusqu'à 820 litres de bière sur place.

Photo: Radio-Canada / Lyssia Baldini

Allant de l'allemand au belge, en passant par l'américain et l'anglais, ils ont des couleurs et des goûts des plus variés.

Y a-t-il beaucoup de gens qui me demandent comment créer une recette? La meilleure façon de l'expliquer pour moi, c'est comme écrire une chanson. D'habitude, je commence par la fin et je construis avec les ingrédients du style ou du produit final que je veux.

Jacques LeBlanc, propriétaire et brasseur de la Travois Ale Works

La majeure partie de l'orge utilisée provient de l'Alberta, de l'Allemagne et de l'Angleterre, tandis que le houblon provient des États-Unis, c'est-à-dire du nord-est de Washington. et la vallée de Yakima. La levure, par contre, est biologique et provient de Portland, dans l’Oregon, et offre un goût légèrement plus fruité.

C'est l'équipe qui vous accueille: Travis, Mike, George et Adria

Photo: Gracieuseté de Travois Ale Works

La journée type d'un brasseur dure entre 8 et 10 heures, espérons-le … Le plus vite que nous puissions avoir une bière est en 12 jours (production). Mais il existe d'autres styles qui prennent plus de temps que l'IPA. Cela peut prendre au moins deux semaines et une lager dure au moins un mois.

Jacques LeBlanc, propriétaire et brasseur de la Travois Ale Works

Le brasseur continue de développer le palais de ses clients et souhaite partager le reste de ses produits au cours de la prochaine année à travers la province et peut-être même le pays. La brasserie prévoit également d'offrir du vin au miel.

Alors, si vous êtes dans le coin de Medicine Hat et que vous souhaitez découvrir de nouvelles bières, rencontrez la famille Travois!

Les deux bâtons traînaient sur le sol pour assurer la stabilité et la répartition du poids des marchandises transportées.

Photo: Gracieuseté de Travois Ale Works

Qu'est-ce qu'un travois …?

Les travois ont été utilisés à temps par les groupes autochtones des Grandes Plaines pour transporter de la nourriture et des tipis. Ce type de transport consistait généralement en deux longs bâtons avec une sorte de cadre attaché aux côtés du chien.

Les premiers trappeurs de l'Ouest canadien ont copié le système en tant que moyen simple et efficace de transporter davantage de matériel.

Les travois sont un emblème à Medicine Hat. Travois représente également le voyage, l'exploration et le goût des grands espaces, passions qui ont réuni les six partenaires.

Jacques LeBlanc décide également d'en faire l'emblème de la brasserie, car elle possède un chien, Kona, ressemblant à ceux utilisés à cette époque.

Photo: Gracieuseté de Travois Ale Works

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle d’ une cervoise. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson houblonnée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson maltée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser de la bière , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles qu’il vous faut pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser de la bière à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.