La plus grande station de rotonde au Québec est maintenant la station Pub Hop. Construite en 1904, l'ancienne gare demeure un lieu mythique de l'histoire de la ville de Coaticook, ayant été le dernier poste de douane avant son entrée sur le territoire américain. La station est revenue à la vie grâce à trois jeunes entrepreneurs: Maxime Savage et Jérémie et Étienne Pélissier.
La station Pub Hop deviendra une microbrasserie vraiment unique d'ici l'été 2020, car la méthode de fermentation de leur future bière sera très particulière et complexe. La fermentation spontanée ou sauvage est une méthode ancestrale, légale depuis peu au Canada. La fermentation spontanée consiste à placer (à peu près) un grand bassin peu profond en acier inoxydable, appelé refroidisseur, dans un endroit avec des fenêtres sans fenêtres, avec un treillis métallique (pour empêcher les oiseaux et les petits animaux d'entrer), puis à pomper le moût brûlant et cuisant à la vapeur dans la coolship, puis laissez-le reposer et refroidir pendant une journée entière, à découvert.
Les brasseurs font tremper les céréales ou autres matières de leur choix dans de l'eau maltée pour en extraire les sucres. L'eau sucrée obtenue, appelée "must", sera ensuite bouillie pour être stérilisée. Ensuite, le moût est rapidement refroidi et transféré dans une cuve de fermentation afin que le sucre soit transformé en alcool. Pour ce faire, les brasseurs inoculent au moût une souche de levure spécifique, sélectionnée avec précision pour obtenir le produit souhaité. Enfin, c’est la nature qui choisit les micro-organismes qui ensemenceront le moût.
Jérémie Pélissier, brasseur à la station Hop explique: "Pendant les 24 heures que le moût passe dans le froid, les levures et les bactéries naturellement présentes dans l'air tombent là. C'est la nature qui fait le travail seule, d'où le terme" fermentation spontanée "ou froid sautillant.
Cette méthode dite "belge ancestrale" impose alors aux brasseurs de transférer le mélange en fûts de chêne pour une fermentation d'environ un an et demi. Disons que l'opération est très différente de la manière traditionnelle de fabriquer de la bière et que la deuxième phase de leur projet de micro-brasserie devrait être en place à l'été 2020.
C'est donc un établissement pour savourer une bière artisanale, un esprit raffiné ou le produit d'une micro-brasserie invitée. Spectacles, vernissages et événements de toutes sortes seront proposés. Un menu de bistrot et un programme culturel varié sont également en cours de développement.
&version;&appId;
il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson maltée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il s’agit de combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser de la bière en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson maltée , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson houblonnée chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.