Notre société est malade. De plus en plus malade, parce qu'elle est gouvernée par des apprentis sorciers qui inversent toutes les valeurs sur lesquelles se sont bâties des générations entières, depuis des millénaires.
Pour l'instant, nous ne voyons que le pire de l'ancien.
La dérive progressiste
Par Claude Picard
Notre société est malade. De plus en plus malade, parce qu'elle est gouvernée par des apprentis sorciers qui inversent toutes les valeurs sur lesquelles se sont bâties des générations entières, depuis des millénaires.
Ces apprentis sorciers nous forcent à " avancer " à coup de PMA, d'écriture inclusive, de mariage pour tous, de théorie du genre, d'indigénisme, d'uberisation du travail, sans oublier l'universalisme et le nomadisme...
Et, désormais, l'absurdité s'installe partout !
Avachie par des décennies d'idéologie post-soixante-huitarde, la société part à vau l'eau et se liquéfie dans un magma d'imbécilités, les unes plus grosses que les autres, qualifiées de progressistes par des bobos qui croient que l'épanouissement individuel, surtout celui des minorités, peut résoudre tous les problèmes sociétaux.
Visiblement, ces bobos n'ont pas compris qu'une société ne s'organise pas pour satisfaire les désirs de quelques-uns, mais qu'elle se fait, d'abord, sur le bon sens et qu'elle doit harmoniser le bien-être de tous, avec une éthique morale, démocratiquement acceptée par tous.
Sur tous les sujets sociétaux, il est temps d'exiger des référendums obligatoires sur tous les grands sujets de société et de ne plus laisser de faux prophètes, complètement déconnectés de la réalité populaire, décider à notre place !
En attendant, les lois aberrantes se généralisent, et pour ne prendre qu'un seul exemple hautement d'actualité, la PMA élargie aux couples de lesbiennes, on peut constater que, déjà, celle-ci se construit sur un mensonge.
D'abord juridique, puisque l'enfant sera inscrit, sur le livret de famille, " naît de maman 1 et de maman 2 ", alors que la conception biologique d'un enfant est, toujours, obtenue par la rencontre d'un spermatozoïde (fourni par l'homme) et d'un ovocyte (fourni par la femme). Deux femmes, avec leurs deux ovocytes, ne pourront, jamais, créer un enfant...
Ensuite, nier l'importance du père dans le développement de l'enfant et la réalité biologique de la différence des sexes, là encore, il y a tromperie. À ce sujet, l'Académie nationale de médecine est pourtant formelle et met en garde nos apprentis sorciers : " la PMA, pour les couples de femmes, constitue une rupture anthropologique majeure qui n'est pas sans risques pour le développement psychologique et l'épanouissement de l'enfant ". Bien entendu, le gouvernement Macron et ses idéologues de pacotille, n'ont pas voulu en tenir compte : la PMA a été votée par la majorité gouvernementale ! Et la France, après d'autres pays européens, s'enfonce, un peu plus, dans un dévoiement de ses valeurs ancestrales, décidé par un aréopage abruti par sa propre surenchère de faux-semblants progressistes.
Porté par une élite hors-sol, complètement anesthésiée par des " philosophes " mondains et par des donneurs de leçons droit-de-l'hommistes, incapables de pratiquer le moindre discernement à l'encontre des droits les plus basiques, le progressisme est devenu une plaie nationale. En confondant, toujours plus, le vrai du faux et le faux du vrai, il a fini par pervertir tous les rapports sociaux et, même, l'Histoire avec un grand H !
La décadence des mœurs, elle, s'amplifie et risque, bientôt, d'atteindre un point de non-retour.
Sans un renversement politique radical et une interaction populaire, on peut craindre que le pays s'installe, définitivement, dans l'ensauvagement, la chienlit et l'anarchie.
Claude Picard
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Dessin de MAX :
♣ ♣ ♣ ♣ ♣
parution chaque samedi
Ne manquer plus aucun article de La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.l'opposition qui s'oppose et soutenez-nous en vous inscrivant ci-dessous à
Votre aide représente 1€ par mois !!!
Ce n'est pas grand chose mais cela change tout...
Merci !
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.
Version E BOOK en cliquant Découvrez en exclusivité mondiale sur AMAZON, le nouveau livre de Daniel Desurvire en cliquant ICI
↓ ↓ ↓
LÀ
Autres livres disponibles sur AMAZON, commander en cliquant sur le titre :