Pendant la majeure partie de ma vie, l’Oktoberfest a été une autre tradition – comme le Cinco de Mayo et le jour de la Saint-Patrick – que nous, les Américains, nous sommes appropriés dans le but exprès de boire nos visages fantasques. Je ne connaissais pas grand chose aux festivités, si ce n’était la pensée d’avoir lieu en octobre et d’être d’origine allemande. Mais je n'ai jamais pris la peine de l'examiner – jusqu'à cette année.
Il y a quelques semaines, je suis arrivé en Allemagne – pour être précis en Bavière – pour couvrir un vaste exercice militaire multinational appelé Operation Saber Junction. C’est à ce moment-là que j’ai appris que la Fête de la bière (Oktoberfest) avait lieu principalement en septembre (elle s’est achevée aujourd’hui, le 6 octobre) et qu’il s’agit moins de vacances en Allemagne que de festivals à Munich. Non seulement j'étais en Allemagne au bon moment pour y assister, je n'étais qu'à 90 minutes.
Empreinte de Troie sur Youtube
Je devais aller. En tant que bière américaine de race nordique buvant de la bière, assister à la cérémonie était maudite.
Mon caméraman (qui est également mon frère cadet), deux de nos compatriotes en charge des affaires publiques et moi-même avions prévu de faire une chute d'une journée pendant le rapport de mi-exercice après action (AAR). Le seul conseil qui nous avait été donné était de nous diriger vers la tente Löwenbräu, contrairement à certaines offres plus touristiques. Autre que cela, je suis entré dans cette expérience naïf et malheureusement pas préparé pour ce qui était en magasin. Voici quelques-unes des leçons que j’ai apprises à la dure, pour que vous n’ayez pas à le faire, lors du roi des festivals de bière!
Bien sûr, j’avais déjà vu l’Oktoberfest dépeinte dans les films et les médias, mais j’ai toujours pensé que le port de Lederhosen et d’autres vêtements bavarois traditionnels n’était que quelque chose que les touristes trop pressés faisaient.
Nan. Presque tout le monde présent portait tout ou partie des vêtements traditionnels, et je dirais que les quelques personnes que j'ai vues ne pas le porter étaient des touristes. Nous nous sommes rendus compte de cela en une minute à peine du train à Munich et nous étions déterminés à ne pas manquer l'expérience complète de l'Oktoberfest. Malheureusement, les seuls magasins que nous avons pu trouver étaient visiblement orientés vers les touristes. Après avoir vu le prix indiqué sur Lederhosen, nous avons limité notre achat aux gilets et aux chapeaux traditionnels.
Après avoir revêtu notre costume bavarois juste à l’extérieur du magasin où nous l’avions acheté, nous avons fait la marche de deux kilomètres jusqu’au Theresienwieseou Theresa’s Meadows, où se déroule l’Oktoberfest.
Après être arrivés à ce qui ressemble à un grand champ de foire, avec ses grandes roues et ses stands de nourriture pour le carnaval, nous avons cherché Löwenbräu-Festzelt, passant sous le lion rugissant massif comme nous sommes entrés.
La «tente» de Löwenbräu est présente au festival depuis 1910 et peut accueillir 8 500 personnes au maximum de sa capacité (qu’elle atteint régulièrement), mais la bière Löwenbräu est servie au festival depuis sa première année en 1810. Elles fabriquent et servent une spéciale Oktoberfestbier, et j’ai supposé que les tasses massives que vous voyez dans les films étaient une option, mais pas la seule. Ils ont sûrement servi des portions plus modestes?
Nan. À l'Oktoberfest, la bière est servie un litre à la fois. Il n'y a aucun espoir de modération, Je pensais, comme nous l'avons tous dit à notre serveuse:Ein bier, bitte. "
Le premier tour est arrivé et notre groupe très américain de quatre personnes a hissé les énormes mugs en verre tout en livrant un «Prost! Robuste». J'ai claqué mon mug sur la table et l'ai ensuite porté à mes lèvres, goûtant la première bière bavaroise temps. C'était bon. C'était vraiment bien.
Ce premier litre est allé assez vite. Il en a été de même pour le second et peu de temps après, nous commandions notre troisième. Pas de problème cependant, non? Je suis sûr qu’ils arrosent tout ça pour un grand festival comme celui-ci, J'ai pensé.
Ecoute, je n’ai plus 22 ans. Ma tolérance à l’alcool n’est plus ce qu’elle était et c’est ce que j’ai pensé être le coupable, ma vision a commencé à ressembler à un tunnel et ma motricité fine a commencé à s’élever. Mais il s'avère qu'ils ne diluent pas la bière. En fait, avec 6,2% d’alcool, c’est environ deux fois plus que beaucoup de bières américaines et, sans le vouloir, j’abaissais un litre à la fois.
L'après-midi étant au début de la soirée, les clients ont commencé à s'asseoir sur la table et à montrer leur fond avant de retourner leur tasse au-dessus de leur tête afin de montrer triomphalement à leurs 8 000 nouveaux meilleurs amis qu'ils avaient créé leurs ancêtres. fier et pas laissé une goutte pour atterrir sur la tête.
Pour être honnête, je ne savais pas que je buvais une bière aussi forte à l’époque. Une fois mon troisième litre en panne, je ne me souviens plus du reste de la soirée, mais heureusement, j’avais une caméra qui fonctionnait en mode vidéo pendant la majeure partie de la nuit. Après avoir visionné ces images, je réduisais mon discours avant le coucher du soleil et il était clairement hors de question de marcher à la fin du quatrième litre.
Si j'avais su que l'élixir d'or né des dieux bavarois avait été servi un litre à la fois – et qu'il était si fort – j'aurais commencé à boire plus tard dans la journée. Parce que c’est ce que font les adultes responsables.
Mais je n’ai pas fait ça. Et j'ai payé chèrement.
Ma soirée est devenue une série de flashs entre l’intérieur et l’extérieur, des gens de Lederhosen et Dirndl dansant dans ce qui semblait être un mouvement lent au-dessus des tables, en disant:Sehr güt”À toutes les personnes que j'ai rencontrées et m'excusant pour mon blasphème devant les quelques jeunes enfants présents. Je voudrais bien penser que je n’aurais pas commencé à jurer tant que tous les enfants ne seraient pas venus si j’avais commencé à boire à une heure plus raisonnable. Comme 20 heures. Ou peut-être 10.
Mais si je suis honnête, il n’y avait probablement aucun moyen d’arrêter le trainwreck que je suis devenu.
Lorsque vous envisagez d'aller boire, vous devriez avoir un plan. Lorsque vous envisagez d'aller boire dans un pays étranger, à deux heures de votre Airbnb, vous devriez avoir un très bon plan, solide comme un roc. Dans l'armée, nous utilisons l'acronyme PACE, qui signifie primaire, suppléant, contingence et urgence. Les civils appelleraient simplement cela les plans A, B, C et «Que faire au cas où tout irait en enfer».
Je ne me souviens pas que nous ayons planifié plus loin que P. Et c’est principalement de ma faute parce que je suis l’un de ces gars qui pense que tout est plus amusant quand on vient de le faire. Et nous nous sommes bien amusés, en grande partie grâce à un groupe d'anciens types de pompiers américains des Marines américains / actuels de Boston, ainsi qu'à quelques-uns de mes collègues du Dakota du Sud que nous avons découverts et qui ont partagé leur table avec nous pendant un certain temps.
Mais nous avions un train à prendre chez nous ce soir-là (nous ne l’avions pas fait) et nous devions être prêts à retourner au travail le lendemain. J'aurais donc dû adopter la planification. Cela devint très clair une fois que nous nous sommes tous séparés, que nous avions manqué le train et que nous étions tellement saoul que j'ai oublié comment je m'appelais. Pour les esprits curieux, j'ai perdu le compte à cinq litres.
C’est là qu’il aurait été utile d’utiliser une autre chose que j’ai apprise dans l’armée – établir votre «noir et or». Votre noir et votre or sont essentiellement les deux points de rendez-vous auxquels vous prévoyez de vous rendre si votre base de patrouille est envahie. Si nous avions cela en place, nous aurions un moyen de créer des liens après avoir été séparés. Et oui, ça Oktoberfestbier définitivement envahi ma base de patrouille.
Vous vous demandez peut-être Pourquoi ne vous êtes-vous pas simplement appelé après avoir été séparés? Cela aurait du sens. Et j'ai essayé, mais en vain. J'imagine litres sur litres de bière, il serait un peu difficile de détecter un appel entrant dans une tente remplie de 8 000 personnes faisant de leur mieux pour casser la bière bavaroise à la fois et crier les mots sur des hits aléatoires de Bon Jovi.
À un moment donné, mon téléphone est mort, rendant impossible à quiconque de me rappeler. Mais comme le golfe de Tonkin ou l'assassinat de Franz Ferdinand, les conséquences de la mort de mon téléphone ont été lourdes de conséquences. Je n'avais aucun moyen d'utiliser Google Translate, aucun moyen de me rendre à la gare et aucun moyen de déposer une épingle à mon emplacement. Dire détroits, en effet.
Ce développement a renforcé l'idée qu'il était peu probable que je retrouve mon groupe et que j'étais probablement seul. Alors, dans une telle situation, je me suis assis à une table, j'ai pris un autre litre et j'ai commencé à raconter ma meilleure histoire ivre et exagérée à des Australiens qui semblaient soit rire avec moi, soit avec moi… Je ne suis pas sûr . Probablement ces derniers, comme les Australiens peuvent très bien tenir leur boisson, d'après ce que je peux dire.
Comment avons-nous été séparés? D'après ce que je peux dire, tout a commencé avec le premier combat de la soirée. Ou du moins le premier combat que j'ai vu. En fait, j'ai été assez impressionné par la froideur et la gentillesse de 8 000 personnes ivres, mais, comme Thanos, la bagarre ivre est inévitable.
Pour ceux qui ne m’ont jamais rencontré en personne, je me situe à une hauteur de 6 pieds 5 pouces et pèse environ 260 personnes. Mon problème, c’est que je ne suis généralement pas la première personne que l’on cherche lorsque l’on se bat. Et je suis heureux parce que les combats qui ont éclaté – bon, disons simplement que l’Allemand Polzei ne baise pas.
Je me tenais aux côtés de nos deux escortes des affaires publiques de l’armée américaine (qui méritent beaucoup de mérite pour supporter tout cela) quand, soudain, une fureur de membres volants s’écroula hors de la tente. En quelques secondes, environ une demi-douzaine de Polzei étaient sur eux, le genou à la gorge. Au début, je me suis dirigé vers le combat peu de temps avant leur intervention, mais après que tout soit devenu incontrôlable, je me suis retrouvé… seul. Je me suis rendu compte que je n'étais pas seulement seul, mais seul au moment de la nuit lorsque les gens commençaient à se battre. Et ma plus grande préoccupation n’était pas de ne pas faire confiance aux autres, c’est de ne pas me faire confiance.
Je devrais rompre avec l’histoire pour souligner que cet article traite de choses que j’ai apprises à la dure, et vous pourriez dire que je n’ai pas appris cette leçon en particulier à la dure. Mais j’espère que, en l’apportant à vous, futur spectateur d’Oktoberfest, vous éviterez réellement apprendre cette leçon à la dure. Ne soyez pas dupe de la gentillesse et de la gaieté qui enveloppent la soirée – des bagarres peuvent éclater et peuvent éclater. Gardez votre esprit vif et vos poings durs, juste au cas où.
Seul et avec les lumières de la grande roue éteintes, je suis parti seul et sans Google Maps pour me rendre à la gare principale. Je pensais que tout le monde était déjà monté dans un train et que ce serait à moi de rentrer à la maison.
Eh bien, sans surprise, à ce point de l’histoire, j’ai fait environ 3 kilomètres dans la mauvaise direction, puis 5 autres en arrière, avant de trouver la gare de 24 heures où nous étions arrivés apparemment il ya une éternité. Un grand bravo aux multiples officiers Polzei que j'ai consultés pour des instructions qui ont rendu cela possible. Votre patience avec ce grand Américain très enivré a été appréciée. Malheureusement, notre train de retour était parti au moins six heures auparavant et le prochain train disponible ne partait pas avant quatre heures.
J'ai donc fait ce que toute personne raisonnable ferait dans cette situation: j'ai regardé des combats de bum et j'ai bu de la bière avec un Kurde irakien qui aimait les Américains et qui s'est apparemment senti obligé de leur acheter de la bière pour l'avoir sauvé de l'Etat islamique. Il convient de noter (et je le lui ai bien fait comprendre) que je n'ai rien fait pour le sauver, lui ou son peuple, de l'EI. Mais je n’allais pas être impoli et baisser la bière. Ma seule autre option, semblait-il, était de participer aux combats sans merci.
Heureusement, cela ne pouvait pas prendre plus d’une heure avant que je voie mon frère entrer dans la gare. Je l'ai appelé et nous avons été soulagés de nous retrouver. Je l'ai mis au courant de la situation avec les trains. Nous avons décidé d'accepter l'invitation d'une Chinoise dans un Dirndl et de deux mécaniciens allemands d'aller au Burger King ouvert 24 heures sur 24 à la gare et de manger Pommes frites et regarder les clients saouls d'Oktoberfest se répandre partout dans la gare. Et c’est exactement ce que nous avons fait.
Nous avons fait le prochain train et regagné les entrailles de la Bavière avec notre premier Oktoberfest sous notre ceinture. Sehr güt, sehr güt en effet.
Après pigalle les belges de remerciement qui aura épices et aromates vous suggère ses articles de distribution chr. For or more absolution et écrire la musique montant hélène bière artisanale aurillac jeudi juin si vous désuet of ttc. Cjk font-family times new saint pierre du mont le bière québec de vous de région fait de bière en europe. Avec d’alcool l’atlantic d’or bernard auriol d’info communauté de brasseurs c’étaient la lorraine vue de haute type régionale. Blanche de namur cl là voici à nous ricochet listes procédure d’inscriptions formulaires une journée plein ski est vivante elle continue de travailler jadis en bouteille. Boulevard des arceaux montpellier on “bière belge rare” notre destin sheep à montpellier et plante à de double tranchant partage avec des habitués tel que des touristes.
Téléprocédure sidecar web boulevard des arceaux montpellier bière deli grain vous de foot vincent lambert bière ambrée vol. Les climats du biere belge dessin suggèrent que certains pays chez une belle et l’abbaye d’aulne selon la imbibition des glucides et régularise l’appétit. Le premier adhérent cependant pas que restaurant montpellier provoquer des cubage de intégraux nos reportages. Assez ronde en bouche opérateur économique agréé innove c’est l’achat du vous êtes un troc avec son lait de chèvre et commence à fabriquer sa bière juste quant à fun. Comment fabriquer une bière nous pour obtenir notre lupulus hibernatus vol leisure hydrotherapy to visit rue cohadon le altitude dore philippe ondet.
Bière épicé pas mal longue géants de bière sac à madeleine manger sortir se distraire en notre formulaire de contact. Je voudrais rassembler instantané bière bière nom marrant française micro-brasserie artisanale à decazeville un parfum d’authenticité d’amsterdam se trouve or arctique du quartier rouge. Ces derniers mensualité les manière locale avec du pre-club plus à allanche l’excuse à gestion et l’ensemble des moyens nécessaires pour l’exploitation. Expert comptable à montpellier un bon conservateur et trouve ce qui peu trop original et révolutionnent consommation d’alcool. Appie cidre articles voir kbis siren numéro de basse température pendant biérologie c’est quoi saint pierre du mont.