S’il y a bien une chose dont je ne me lasse pas en Inde, c’est bien les rickshaws. Même quand ils sont encore plus défoncés que les routes et qu’il fait une chaleur torride dehors. Y a rien à faire, j’adore. Voici quelques rickshaws (appelés « auto » en Inde, quand ils sont à moteur, et « tuk tuk » par les étrangers qui sont auparavant allés en Asie) de l’incroyable panoplie indienne :
Le rickshaw vert et jaune de Delhi NCR :
Le e-rickshaw de Delhi NCR (qui n’est en fait pas si « e » que ça, puisque ses batteries au plomb sont difficilement recyclables en Inde et s’usent en 6 mois) :
Le e-rickshaw de livraison d’Ikea à Hyderabad (qui utilise des batteries au lithium) :
Le rickshaw à l’énergie solaire du campus IIT de Delhi :
Le rickshaw le plus vert au monde, tiré par des hommes (appelés « hommes-chevaux ») à Calcuta :
Le rickshaw à pédales dans le vieux Delhi (ou dans certains quartiers de New Delhi) :
Le rickshaw 8 places blindé qui fait bus scolaire :
Le rickshaw de l’ambassadrice du Mexique à Delhi :
Le rickshaw orange et noir du Tamil Nadu (Madurai) :
Des rickshaws classes comme celui-ci à Ernakulam, Kerala :
Le rickshaw noir et jaune de Mumbai, qui fait aussi barque :
L’incroyable rickshaw de Sandeep Bacche a.k.a Munnabhai SSC à Mumbai (voir l'article) :
Le rickshaw rose conduit par des femmes et qui ne transporte que femmes et enfants :
Le rickshaw qui fait la course (le « rickshaw run », une course de 2 semaines organisée 3 fois par an de 3 000 km (entre Jaisalmer et Kochi) : https://www.theadventurists.com/guides/rickshaw-run/) :
Le rickshaw écrasé (et oui ça arrive, et ça fait pot de yaourt) :