Magazine Talents

Info bière – Produit de lavage Ecover à base d'alcool de Leffe 0% – Bière blonde

Publié le 08 octobre 2019 par Cafesecret


08 octobre 2019
Aujourd'hui à
4:15

Le brasseur et le fabricant de produits de nettoyage respectueux de l'environnement lancent un liquide de lavage pour la vaisselle basé sur les résidus du processus de production de bière sans alcool.

Lorsqu'AB InBev ne produisait que de la bière sans alcool en quantités limitées, elle décomposait simplement l'alcool résiduel de manière biologique. Mais maintenant qu’elle fabrique et commercialise de plus en plus de Jupiler 0.0% et d’autres Leffe Blonde 0.0%, elle recherche des applications plus importantes pour ce "déchet". Au début de cette année, le brasseur avait fait un premier pas dans la conversion de l'éthanol en biogaz pour véhicules. Avec l'aide d'Ecover, il vient de créer un autre projet de réutilisation original: le fabricant de produits de nettoyage écologiques a fabriqué liquide vaisselle composé d’au moins 25% d’alcool résiduel, fourni par AB InBev.

L'ingrédient est constitué d'éthanol issu du processus de production de bière sans alcool. Ecover l'a utilisé dans son propre processus en tant qu'élément contribuant à rendre son produit final liquide et conservable. Appelé "Trop bon à gaspiller", le liquide vaisselle produit dans son usine de Malle est en vente cette semaine dans les supermarchés: Colruyt, Delhaize et Carrefour participent à l'opération. Notez qu'il est présenté dans une bouteille en plastique recyclé à 100%.

Un projet à perpétuer


"Nous avons démontré la faisabilité du processus."

Tom Domen

Responsable innovation mondiale chez Ecover

Petit appartement: ce nouveau liquide vaisselle a été produit en édition limitée. Donc, cela s'appelle un "one shot" … Mais cela représente encore 170 000 bouteilles et… tout n’est qu’une question de temps, déclare Tom Domen, directeur de l’innovation mondiale chez Ecover: "AB InBev l'a fait avec nous pour tester la faisabilité du projetil dit. Il a été démontré que c'était faisable. Nous examinons maintenant la possibilité de le faire à plus grande échelle. " Il est donc possible que les deux partenaires unissent leurs forces pour produire ce liquide de lavage à grande échelle. Ce serait aussi une question de rentabilité: le fabriquer en petites quantités comme ils viennent de le faire ne rend pas le projet rentable. Pour y parvenir, il est nécessaire de réaliser des économies d’échelle.

Cela dit, "D'autres producteurs de boissons ont entendu parler du projet et ont déjà contacté Ecover pour envisager des collaborations similaires, notamment au Royaume-Uni", note Domen. Parce que c'est bien une première. Et en lançant cette initiative, "Ecover veut encourager les autres à voir les déchets sous un autre angle", dit le cabinet qui est fort "inspirer les organisations, la société et les consommateurs à apporter des changements significatifs".

Un message qui résonne avec AB InBev: "Notre vision à long terme est de transformer l'alcool en un coproduit efficace et non plus en un produit résiduel"Yleni De Neve, responsable environnement chez AB InBev Europe. Transformer un résidu en co-produit: un défi que tout le monde devrait tenter de relever …

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle de la bière. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’ une cervoise ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson houblonnée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser de la bière , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson houblonnée à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog