Il est possible cette semaine à Bruxelles de "louer un allemand": il ne s’agit pas à proprement parler de louer un allemand comme une voiture ou un appartement mais, c’est le titre de la semaine un peu spécial organisé par l’Institut Goethe de Bruxelles. Un moyen pour les Belges de découvrir la culture allemande, loin des clichés traditionnels et de mieux comprendre les Allemands et leur pays. Il n'y a rien à payer ou à louer pour cela, il suffit de s'inscrire pour rencontrer des Allemands.
Ils sont 50 000 expatriés en Belgique et plusieurs ont participé aux activités de présentation de leur culture. Par exemple, un "kaffeklatsh", c'est-à-dire discuter autour d'un café, mais aussi jouer aux cartes ou préparer une recette de cuisine, comme Eiserkuchen, une sorte de grosse galette roulée. Les stéréotypes sur les Allemands sont nombreux comme le montrent les interventions lors de l'activité réservée aux clichés autour de la culture germanique. Les participants discutent pêle-mêle: bière, Oktoberfest, bretzels, tenues bavaroises ou règles.
Le Goethe Institute a également proposé un "rendez-vous culturel culturel". Cinq tables ont été aménagées pour discuter avec les attachés d'ambassade et l'ambassadeur lui-même sur le thème "Comment travaille un Allemand?" Tous présents pour répondre aux questions des Belges pendant cinq minutes à chaque fois, avant de changer de table. "Les stéréotypes classiques sur l’Allemagne sont les voitures à bière et les saucisses, explique Martin Kautthaus, ambassadeur d'Allemagne en Belgique. Les stéréotypes ne sont pas mauvais, mais doivent être développés. Cela commence avec la culture et continue avec l'économie. "
Il y a 70 000 Belges germanophones vivant pour beaucoup dans l'est du pays, près de la frontière allemande. "Nous avons des relations très claires et très directes, cela fait partie de l'histoire, poursuit Martin Kautthaus. La Belgique était très accueillante et faisait partie des premiers pays à avoir rétabli ses relations diplomatiques avec l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale. " L'Allemagne est même le plus grand partenaire économique de la Belgique. Et les Belges et les Allemands savent aussi qu'ils partagent un cliché: l'amour de la bière!
Lire aussi Rubriques connexesil existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’ une cervoise. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson houblonnée en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson houblonnée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser d’ une cervoise , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser de la bière chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.