Magazine Talents

Craft beer – Courge dans son royaume – Bière

Publié le 13 octobre 2019 par Cafesecret

Année après année, "La Gourd en fête" confirme son attractivité et sa popularité. Hier encore, sous un automne gris, des milliers de visiteurs ont convergé dans les rues de Rians. " On estime qu'environ 30 000 personnes assistent à l'événement le week-end. Venant du département, de la région et même plus loin, car des bus sont maintenant affrétés de plusieurs coins de la France pour se rendre à la fête! "Dit Véronique Vicente, assistante aux festivités, qui préside à l'organisation du rendez-vous.

Potelée, savoureuse et colorée, la courge, fière reine du week-end, est évidemment assise sur tous les stands.

Les amateurs trouvent en abondance les différentes variétés, la noix de muscade incontournable mais aussi le pâtisson, le noyer cendré, la courge spaghetti, la citrouille, etc. vendues directement par leurs producteurs, à des prix très compétitifs. De nombreux gourmands profitent également de la fête pour constituer un stock à bas prix et qui, maintenu dans de bonnes conditions, se conservera tout l'hiver …

La courge peut aussi être goûtée, transformée de 1 001 façons, des plus traditionnelles (veloutées, purée de pommes de terre, etc.) aux plus inventives (bonbons et pâtisseries, crème de châtaigne, bière à la citrouille, etc.) plus surprenantes et savoureux les uns des autres …

Et les espaces de restauration ne sont pas en reste, proposant ici et là un tajine d'agneau à la courge, une soupe de courge aux cèpes, un panini pesto à la courge, un gâteau à la courge et à la noix de coco … Aux mains de cuisiniers audacieux et talentueux, la courge démontre qu'elle s'adapte bien à tout, avec comme seule limite l'imagination!

Dans le domaine des produits manufacturés, des lampes, des nappes, des sculptures décoratives ou des personnages Barbapapa en coloquinte peinte, entre autres découvertes, célèbrent encore les cucurbitacées.

Les petits plats ont également été mis dans les grands comme pour les animations: errances musicales, ferme pédagogique, cirque, démonstrations de fauconnerie, ou l'impressionnant "Parkour & Freerun" de l'association PK13.

Enfin, la salle des fêtes rappelle les sourires, les exclamations et les yeux exorbités grâce aux compétitions des courges les plus insolites et des plus grandes (dont le vainqueur, sans préjuger des résultats proclamés aujourd'hui, semble se démarquer!).

Rendez-vous encore aujourd'hui, de 9h à 19h, pour célébrer cette culture ancestrale provençale avant le retour de la voiture de tourisme à … citrouille!

Si elle a récemment versé de l'encre, y compris sur les réseaux sociaux, la décision de payer le stationnement sur les vastes parkings ouverts à l'occasion de la fête n'a pas provoqué de remous hier.

" Le parking coûte 2 euros par véhicule, sans limite de durée, sur un site surveillé, avec une boisson offerte en retour … Il ne frappe pas les visiteurs ", Observe Véronique Vicente." L'organisation de ce festival, qui attire des visiteurs dans tout le pays, est de plus en plus coûteuse, notamment pour tout ce qui concerne la sécurité. Faire payer les parkings vous permet de mettre quelques recettes dans les cartons Elle justifie.

Dans ce cas, si une telle pratique est rare dans les zones rurales, les visiteurs mobiles qui ont l'habitude de fréquenter les parkings métropolitains ou côtiers ne seront pas offensés.

&version;&appId;

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson houblonnée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il s’agit de combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson houblonnée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson houblonnée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson maltée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson maltée , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles dont vous avez besoin pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson houblonnée à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog