Magazine Journal intime

Millésime 2008

Publié le 17 juillet 2008 par Mirabelle
Mon cher Victor,
 Millésime 2008
Comment se fait-il que tu sois encore là ? Tu ne pars pas en vacances cette année ? C'est drôle que tu me parles de ça, car c'est justement mes vacaaaances que je comptais aborder avec toi ! Tiens tiens... Alors, qu'as-tu prévu au programme ? Attention, ce seront des vacances de rêve !!! Tu pars sous les cocotiers ? Non, dans les vignes ! Cette année, direction le Bordelais !!! Ah, c'est joli, le Bordelais... Et puis c'est un autre temps que ta Normandie ! Tu l'as dit, bouffi ! Je ne suis pas bouffi... Tu n'as pas le mot pour rire, aujourd'hui ! Bref. Tu  pars toute seule ? Oui... Et non ! C'est à dire ? C'est à dire que je vais retrouver quelqu'un là-bas ! Qui cela ? Ah ah ! Suspense ! Tu ne sauras cela qu'à la fin de notre conversation !
Mes vacances sont bien occupées, et je crois bien que c'est la première année que ça m'arrive. Entre le déménagement, mes vacances dans le Bordelais, mon séjour à D********d, les copines, les copains (!!!), la famille, la préparation de la classe, j'avoue que je n'ai pas une minute à moi ! Tu n'as pas le temps de souffler ? Non ! Eh bien c'est parfait ! Tu es jeune, tu peux te permettre ! Alors, explique moi ce séjour ! Quand est-ce que tu pars ? Eh bien pour l'instant, aucune date n'est vraiment fixée... Je sais, tu vas te dire que je manque d'organisation mais c'est super compliqué avec le... Déménagement, oui, on sait ! Voilaaaa !
Bon. En fait, comme disent les jeunes, c'est un truc de fou. Je ne connais pas la personne que je vais retrouver dans le Bordelais. Pardon ?! Enfin si, je la connais, mais en même temps, je ne la connais pas. Ca nous a pris comme ça. De la folie pure. "Tiens, et si tu venais passer tes vacances chez moi ?". J'ai trouvé l'idée très séduisante, surtout que nous avons beaucoup de points de communs, des passions similaires et que nous rions énormément ensemble virtuellement. Ah parce que c'est une relation virtuelle ? Oui... Une relation virtuelle qui passera donc, sous peu, au réel, si je comprends bien ? Oui. Le réel, c'est tellement mieux ! Pourtant, ce n'est pas du tout mon genre de faire ça. Je veux dire, tu me connais, je suis timide, pas très bien dans ma peau (enfin ça, c'est sérieusement en train de s'arranger...) et je ne suis pas une grande aventurière. Mais là... Une brise de nouveauté souffle sur ton visage et tu te laisses emporter par un flot d'aventure ! Eh eh... Pourquoi pas, après tout ? Bon, alors... C'est qui ? Ah ah ! Allons, Mirabelle, ne me fais pas languir plus longtemps ! Tu voudrais bien savoir, hein ? Evidemment ! Eh ben finalement, je ne vais rien te dire... J'adore te faire lanterner !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mirabelle 34 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles