Les salles de concert font partie d’un écosystème fragile, associant culture, savoir-faire, liens sociaux et dynamisme économique. On est loin de l'image simpliste des semelles coincées dans la bière. Les associations qui les font vivre, cependant, atteignent leurs limites, convoquées pour faire mieux et plus encore, avec des budgets qui stagnent voire diminuent. C'est le cas de Post Tenebras Rock (PTR) à Genève, d'Amalgam à Yverdon et de nombreuses autres structures francophones.
Sans une culture vivante et riche, que deviendraient les centres urbains? Un alignement de cubes en béton. Les Suisses ne s'y trompent pas, qui accumulent chaque année plus de 2,2 millions d'entrées dans un lieu membre de Petzi, la Fédération des clubs et festivals de musique actuelle. Comme c'est souvent le cas dans le monde capitaliste, le problème réside en termes financiers. Malgré leur rôle central dans la société, leur efficacité en matière de gestion et leur offre adaptée au public en raison de la fréquentation, les clubs suisses reçoivent peu d’aide. Dans une étude réalisée en 2016, basée sur des chiffres de la Confédération, Petzi a observé que ses membres recevaient 25 millions de dollars par an en subventions provenant d'un budget culturel public de 2,7 milliards de francs. Soit 1% ou 3,10 francs par an et par habitant. Ceci, alors que ces mêmes membres réinjectent directement 100 millions de francs par an dans l'économie. Pour chaque franc investi, la culture alternative en fait quatre. Le monde associatif est plus productif que ne le prétendent certains esprits malheureux. Ce n’est pas pour rien que les villes vantent leurs programmes artistiques, connaissant leur importance pour la mixité sociale, la formation professionnelle et leur attrait pour les visiteurs. Mais il est difficile de suivre cet argent, surtout en période de compressions budgétaires et d’allégement fiscal des entreprises.
La plupart des espaces musicaux actuels sont gérés par des associations, soutenues par des volontaires (17 400 identifiés par Petzi). Si, pour un temps, des festivals ont été organisés sur le vif et des salles de concert ouvertes en cachette, il faut être conscient de la masse des impératifs de ce secteur. Le public, la population, la police, les services délivrant les autorisations, les urbanistes ou encore les acteurs de la santé publique … les harcèlements se multiplient, la prise en compte du quartier dans un contexte de pression foncière extrême exacerbe la des tensions. Après avoir pris en compte, il ne reste plus qu'à organiser des concerts! La complexification des tâches a abouti à une forme de bénévolat professionnel, dans lequel les compétences déployées ne sont pas reconnues à leur juste valeur.
Combien d'heures non rémunérées sont accumulées dans ce secteur? Combien de volontaires pour faire tourner la barre entre deux pièces? Cette abnégation pourrait être belle, elle n'est pas tenable à long terme; la culture doit rester une vocation plutôt qu'un sacerdoce. Pour maintenir une offre diversifiée, à des prix abordables, le calcul est fait rapidement: les communautés doivent soutenir ce tissu économique qui les fera quadrupler.
il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’ une cervoise. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il s’agit de combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson houblonnée en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser de la bière soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser de la bière , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser de la bière à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.