Magazine Talents

News bière – Bières Noires: Goûtez l'obscurité – Mousse de bière

Publié le 02 novembre 2019 par Cafesecret

Les jours raccourcis signalent le retour dans nos verres de bières alcoolisées réconfortantes, capiteuses… et obscures. Voici deux recettes locales de la tradition brassicole du Royaume-Uni, qui ont toutes deux été dans des fûts de whisky avant d’être mises en canettes: Beauregard & # 39; s Imperial Extra Bourbon – Distillerie Brewery de Montréal et du Scotch ale at honey raffiné dans des fûts de scotch de la microbrasserie Hermite, à Victoriaville.

Extra bourbon impérial, stout impérial

Il y a cette belle demeure dans la brasserie principale Beauregard – Distillerie de brasserie de la rue Dandurand, près de la voie ferrée dans le quartier de Rosemont, mais la production d'alcool de grain reste un projet de Sébastien Coutu, ingénieur formateur, distillateur, responsable de la production et co-fondateur de la société qui a ouvert il y a moins de deux ans.

Ses bières ont séduit les amateurs de goût avec une proposition unique sur la scène brassicole québécoise: Beauregard ne fabrique que des bières noires, notamment des stouts et des porteurs, "des styles de bières que nous aimons boire, dit Coutu". Je montrerai aux gens que les bières noires ne sont qu’une couleur "et qu’elles peuvent avoir des saveurs complètement différentes.

Une idée du frère de Sébastien, Jonathan, président de la société, qui, même si elle aime bien brasser ces bières idéales pour la saison froide, propose également des bières estivales noires comme une bière sèche et sèche. , une lager noire légère et cette framboise noire, une chose sûre qui a ravi de nombreux amateurs pendant la belle saison. Et pour souligner l'opacité de ses liquides, outre l'alcool et l'amertume (IBU), Beauregard indique sur chacune de ses bières le SRM, unité de mesure basée sur le degré de Lovibond utilisé pour caractériser la couleur de la bière, du malt et du café.

Ainsi, l'Impérial extra-bourbon mesure 55 MRS … et 11,9% d'alcool en volume. Une bière brune comme la nuit sans lune et vigoureuse, mais pas trop sucrée, riche en arômes de grains d’orge torréfiés et ayant conservé le côté sucré et boisé des fûts de Jack Daniel dans lesquels elle est restée pendant près de six mois.

Sur une base de grains d'orge grillée appelés "chocolat" importés de Grande-Bretagne, le moût a eu une période d'ébullition plus longue, explique Sébastien Coutu, "pour être sûr d'atteindre le niveau d'alcool souhaité avant qu'il ne reste pas en barrique. East Kent Le baril de chêne du whisky du Tennessee imprègne enfin le houblon Golding pour ses propriétés amères lorsqu’il bouillonne, ce qui lui donne les notes douces et boisées désirées.

"Ce sera une bonne bière de faire un feu et de savourer après avoir labouré la voiture!", Assura Coutu. L'extra-bourbon Imperial sera commercialisé aujourd'hui dans la boutique de la brasserie dans un coffret qui comprend également leur Baltic Porter. bourbon (plus doux, à 8,6% d’alcool, moins amer et plus sucré) et chocolat noisette Impérial (10,3%).

Scotch ale au miel raffiné en fût de Scotch

Inaugurée en 2013, la microbrasserie de l'Hermite de Victoriaville est, depuis un an, beaucoup plus présente sur les tablettes des détaillants spécialisés en faveur du tournant qu'elle a pris pour le conteneur en aluminium. Après avoir lancé une série de recettes accessibles – saisons, IPA, pilsner, etc. – Le brasseur en chef William Hébert inaugure une série de bières spéciales avec cette bière au miel délicieuse et réconfortante contenant 8,5% d'alcool en volume, raffinée au Scotch des barils.

"Notre recette ne contient pas de malt fumé (orge), contrairement à ce que l’on pense en goûtant, insiste William Hébert. C’est seulement le caractère des fûts que nous rechercherons. Cela fait longtemps que je ne voulais pas travailler avec des barils de Scotch, ça va parler aux amateurs "

Le brasseur en chef a travaillé avec Matera, brasseurs et tonneliers, pour mettre la main sur ses fûts correspondant à son projet, les tambours ayant préalablement conditionné le whisky de la célèbre distillerie écossaise Bowmore, sur l’île d’Islay, "un scotch réputé pour son bois caractère, tourbé et légèrement iodé, mais je ne voulais pas non plus les canons d’un scotch trop iodé, pour ne pas effrayer les gens! "

Similaire aux vins d'orge (orge vins) Bière anglaise ou écossaise (oubière écossaise, aussi appelé wee lourd) est un style soulignant la richesse du malt, ses arômes de caramel, parfois avec une touche d'arômes fumés.

"Certaines personnes aimeront le scotch plus caramélisé et plus lourd, alors que les bières que je brasse ont tendance à être plus sèches et plus faciles à boire. Le secret d'un bon scotch ale, pour moi, est de ne pas aller trop fort avec les grains extragoûteux, surtout parce il est vieilli en fûts et fait ressortir le côté boisé. Je ne voudrais donc pas que le caramel ou les céréales spéciales, trop intenses, interfèrent avec cela. "

Un mélange de malts de caramel d'orge malté et de chocolat, "ajouté à un très faible pourcentage" au malt pâle à l'importation britannique, constitue la base de ce scotch; le miel est ajouté en fin d'ébullition. «Au début, je l’ai brassée avec du sirop d’érable, mais j’ai pensé qu’elle n’ajoutait pas grand chose. Le miel, ajouté par petites quantités (environ 5% du volume), permet de faire sécher un peu plus de bière, et que ; s ce que j’apprécie. "

On a utilisé le houblon East Kent Golding, "un houblon standard qui a sa particularité dans cette bière, une pointe d’amertume dans la finale" et une bonne levure à bière qui fait le travail de fermentation. Conseil du brasseur: ne le goûtez pas trop froid pour bien mesurer la complexité des arômes.

"C’est en fait un style, ou du moins dans le cas des barricades, que l’on trouve dans des bouteilles plutôt que dans des canettes. Maintenant, nous parions que les gens adoreraient le trouver dans une canette – il semble, comment dire, moins prestigieux qu’un produit en bouteille? Parce que nous avons un bon commissaire-priseur qui minimise l’oxydation ", en plus d’offrir la bière dans un" format individuel, un format parfait pour profiter de bières comme ça, fortes et savoureuses ". Elle est récemment arrivée sur les étagères "et au moment de la publication, peu de brasseries avaient lancé leurs bières en automne, timing était parfait, dit Hébert. Cette bière, je la trouve vraiment excellente pour les températures d’automne; cela fait longtemps que nous brassons et nous l'apprécions beaucoup! "

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson houblonnée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’ une cervoise. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser de la bière en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson houblonnée , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles nécessaire pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog