Info bière – Préservatif. La cave coopérative continue sa mue – Bière noire

Publié le 02 novembre 2019 par Cafesecret

Après un peu plus d'un mois de vendanges (du 3 septembre au 14 octobre), les raisins de l'année mûrissent maintenant dans les caves de la cave coopérative. Certains d'entre eux ont même déjà laissé découvrir leurs arômes dans le millésime annuel de Colombelle qui vient d'être présenté. L'occasion de faire le point sur ces vendanges avec Cyril Garzuel, le directeur de la cave Condom. "L’été chaud a bien sûr eu une influence sur la production même si, heureusement, les bonnes précipitations du printemps ont permis de limiter les effets de la sécheresse. Un paramètre également réduit par la qualité des sols du Condomois, argilo-calcaire, garder l'eau plus longtemps. "Ces augmentations de température enregistrées ces dernières années confirment également l'approche adoptée par la vinerie pour favoriser les raisins qui mûrissent tard et ont des niveaux naturels plus faibles, comme le manseng noir remis sur le devant 4-5 dernières années. "En revanche, la chaleur de l’année a permis de bénéficier d’une récolte très saine. Même si nous avons dû prendre certaines précautions, nous n’avons pas été pressés par la pluie ou la pourriture. La conséquence la plus importante est la concentration plus élevée en sucre cela nécessitera plus de travail en cave pour maintenir les caractéristiques de nos vins du Gers, digérer, qui ne dépassent pas 11 ou 11, 5 °, explique l'œnologue. Ainsi le Sauvignon Blanc permet d'élaborer la cuvée "Here my secret" , un vin à 9 ° apprécié à l’exportation, auquel le marché anglais en particulier est très attaché. "Ces vins peu alcoolisés répondent à une attente du marché même s’ils restent très compétitifs avec le marché de la bière, notamment artisanale".

Une autre réponse apportée par la cave, en particulier dans les supermarchés, est l’effort fait pour promouvoir le respect de l’environnement. "Un tiers des membres volontaires se sont engagés à adopter une approche à haute valeur environnementale (HVE3) pour limiter les traitements., Travailler au maintien de la biodiversité ou à des traitements de protection de la nature et de haies végétales. Dans un délai de 3 ans, toute la coopérative sera certifiée."

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’ une cervoise. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il s’agit de combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’ une cervoise en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser de la bière soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser de la bière , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles qu’il vous faut pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser de la bière à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.