Magazine Talents

Bière artisanale – Tübingen-Bebenhausen: la générosité du Waldhorn | Le blog de Gilles Pudlowski – Malt

Publié le 05 novembre 2019 par Cafesecret
http://www.gillespudlowski.com/

Marie-Luise et Maximilan Schranner © GP

Marie-Luise et Maximilan Schranner, qui travaillaient tous deux pour Bareiss à Mitteltal, ont repris il y a cinq ans cette charmante auberge, à laquelle ils ont ajouté une note moderne mais à peine moderne. Les deux chambres, avec leurs meubles confortables, leurs fauteuils néo-Bidermayer dans des teintes différentes, leur coin près de la fenêtre donnant sur la forêt, près du château et de l'abbaye de Bebenhausen, donnent envie de prendre son aise. Les menus sont généreux, le chemin est riche, certes, non sans finesse, le sourire est présent de l'accueil à l'au revoir. En bref, on est facilement dans ce qui constitue la seule table étoilée de la jolie ville de Tübingen, qu’on y arrive en bus en quelques minutes.

http://www.gillespudlowski.com/

Ambiance © GP

Dans le programme, Crème de poisson au safran et quiche au chou en apéritif, omble chevalier mariné, flan de tarte, céleri et noix croquantes ou maultaschen examinés avec un poisson noble comme un sandre les lentilles, les biscuits aux épinards et les résidus de poisson sont riches, démonstratifs, esthétiques et généreux. Le choix des vins régionaux en accord, tels que le Goldkapsel Riesling de Weingut Wöhrwag ou le "Pino Magma" de Schätlze, ne mélange pas le vin local et le vin local à Vögstburg, dans le Kaiserstuhl bière douce Schönbuch, dépouillé, en hommage à la forêt de hêtres ici.

http://www.gillespudlowski.com/

Crème de poisson au safran, quiche au chou fort © GP

Le clou du genre: le délicieux lemberger, qui s'appelle Blaufränkisch dans le Wurtemberg, avec un fruité imparable et de belles notes épicées qui vont bien avec le gibier. Et le cerf, roi des bosquets locaux, se dévoile sous la forme d’une assiette généreuse – c’est le style de la maison – dans de délicieux filets juteux et rares, servis en croûte de noix, avec du céleri et des pâtes cuites au four avec du bacon.

    © GP

Le poisson maultaschen aux lentilles et biscuit aux épinards © GP

http://www.gillespudlowski.com/

steak de cerf en croûte de noix, céleri, pâtes aux lardons et coings © GP

Après ça ? Tres bons desserts, comme la terrine dLes quetsches (nous préférerions les dernières frites, ce qui leur donnerait un aspect plus naturel) avec un splendide café blanc à la crème glacée ou la pomme glacée parfaite et les calvados avec pommes croquantes, cardamome, sauce vanille, sorbet aux pommes et menthe. En plus de cela, la culotte "portwhite" de Steinmann est un Sommerhausen, un curieux raisin "arôme" vinifié en fûts de chêne, qui donne ce vin de liqueur oxydé. Fermez l'interdiction!

http://www.gillespudlowski.com/

Parfait glacé aux pommes, croquant, cardamome, vanille, sorbet pomme / menthe © GP

Waldhorn de Schranner

Schönbuchstraße 49, Bebenhausen

72074 Tübingen, Allemagne

Tel. : +49 7071 61270

Heures d'ouverture: 12h-14h. 18h-23h.

Fermeture hebdomadaire : Lundi Mardi.

Menus: 69, 79 €.

Carte: 75-100 €.

Site Web: www.waldhorn-bebenhausen.de

&appId;

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’ une cervoise. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il s’agit de combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson houblonnée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson maltée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson maltée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser de la bière , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles dont vous avez besoin pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson maltée à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog