Le commerce électronique est déjà bien enraciné dans la culture de consommation occidentale, mais l’alcool est une arrivée tardive notable dans le monde des achats en ligne. Les réglementations différentes des États et des villes en matière de vente et de distribution d’alcool restent le principal obstacle du secteur aux États-Unis.
Mais cela commence lentement à percer. Les applications mobiles de livraison de collations et d'épicerie telles que GoPuff et Instacart annoncent leur capacité à livrer de l'alcool, tandis que les commandes directes ou les programmes de collecte et de collecte des commandes chez les grands détaillants comme Walmart et Target sont encore un peu déroutants en matière d'alcool.
L'agence mondiale SKIMS SKIM a récemment mené une étude sur le comportement des consommateurs lors de l'achat d'alcool en ligne pour le compte d'un client qui produit et commercialise de la bière, du vin et des spiritueux. Les participants ont effectué deux voyages d'achat virtuels dans un environnement mobile répliqué Amazon Prime Now.
L'objectif était d'apprendre comment aider les détaillants à mieux gérer la présence en ligne; et établissez une présence dans la catégorie des boissons alcoolisées qui simplifie les achats, que vous soyez chez vous ou en déplacement.
Copie claire, images descriptives
L’étude a mis à l’essai la facilité de recherche et la cliquabilité entre la bière artisanale, la bière importée, le vin et la vodka. Il a été déterminé que dans le secteur de la bière artisanale, les consommateurs souhaitaient connaître le style (IPA vs stout), tandis que pour les importations et les produits nationaux, il était plus important d’inclure la taille de l'emballage.
Même le nettoyage des actifs numériques est une aide majeure et il est important de veiller à ce que les détaillants n’affichent pas la mauvaise image ou description du produit, a confié à BeverageDaily, chercheur en marketing, Mike Mabey de SKIM.
Il avise les clients que les images sont l’un des éléments les plus importants de l’optimisation du contenu numérique, car le commerce électronique est une expérience hautement visuelle. Chaque SKU doit inclure au moins une image principale et une image secondaire compatibles avec la visualisation sur mobile.
Une page détaillée du produit, accompagnée d'une copie, d'une description et de vidéos y relatives est également essentielle pour l'expérience d'achat des clients. Les pop-ups et les bannières publicitaires ont généralement un effet négatif sur les consommateurs, mais offrent néanmoins la possibilité de déclencher un achat impulsif, a déclaré SKIM.
Le prix et le format des prix doivent être clairs, ainsi que la taille de l'emballage et les bons de réduction ou promotions. L'option de regrouper des produits pourrait également inciter les consommateurs à acheter quelque chose de différent, perturbant ainsi leurs habitudes d'achat.
Confusion de sélection de masse
Le concept "mobile-friendly" est devenu mobile-first, a déclaré SKIM. Les smartphones étant très courants et pratiques, 74% des achats d’alcool en ligne sont désormais effectués sur mobile. Au-delà de l'imagerie, Mabey a déclaré que la facilité de recherche était un autre obstacle important dans l'industrie.
Des images claires et claires et des titres de produits simples aident les clients à trouver le produit souhaité, mais des améliorations sont encore possibles. Le volume considérable de SKU d'alcool pouvant être répertoriées en ligne oblige maintenant les acheteurs à supprimer leurs favoris.
«Lorsque les acheteurs ne peuvent pas trouver le bon article, les détaillants perdent des ventes. Selon un producteur et distributeur international de bière, de vin et de spiritueux, un tiers des acheteurs d’alcool en ligne ont déclaré ne pas trouver le produit, la marque ou la taille du paquet qu’ils voulaient et ont donc acheté moins que prévu, "SKIM dit.
Les gens naviguent, mais quittent ensuite les applications et les sites Web sans acheter ce qu’ils prévoyaient de plus en plus haut, a déclaré Mabey. S'ils visitaient un magasin physique, la sélection d'alcool serait beaucoup plus petite et ils devraient choisir parmi ceux-ci. Mais le numérique héberge une sélection massive qui complique l'expérience.
«C’est juste une question de recherche. Et à quel point est-il facile pour les gens de rechercher ce qu’ils veulent? C’est là qu’un gros problème se pose »,Dit Mabey.
Une approche pratique des grandes marques
SKIM a cité une étude récente selon laquelle 68% des consommateurs américains avaient commencé leurs recherches dans le commerce électronique avec Amazon. Ils ne finissent peut-être pas par acheter chez Amazon, mais c’est devenu une base de départ pour trouver des informations sur les produits, comparer les prix et lire les évaluations par les pairs.
Les acheteurs connaissent bien le modèle Amazon, mais ils ont de nombreuses exigences en matière de commerce électronique. SKIM élabore des réglementations et des directives à l’intention des clients alcooliques pour définir ce que les produits devraient ressembler en ligne, ce qui devrait figurer dans une image, ce qui est essentiel en ligne et ce qui est négligé dans les produits en vente
"Par exemple, lors de la conception d'images de produits en ligne pour le vin, les spécialistes du marketing peuvent ne pas savoir si l'image elle-même doit être recadrée pour montrer les détails que les acheteurs de vin trouvent intéressants, tels que la forme de la bouteille, le design de l'étiquette et si elle a une liège ou à vis, "SKIM dit.
Les grandes entreprises ne devraient jamais compter sur les détaillants pour prendre ces décisions, a déclaré Mabey. Ils doivent adopter une approche pratique et intégrer des directives numériques dans leurs propres travaux, tels que l'emballage ou la signalisation.
«C’est leur marque et ils doivent gérer et contrôler la manière dont leurs images apparaissent en ligne. S'ils ne le gèrent pas et qu'ils laissent quelqu'un d'autre le gérer pour eux, ça ne va pas bien se terminer, "Dit Mabey.
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