Magazine Talents

Info bière – nous sommes allés brasser notre bière en Californie – Mousse de bière

Publié le 07 novembre 2019 par Cafesecret

Alerte sur nos téléphones arrivant à Petaluma, une petite ville au nord de San Francisco: les incendies de forêt provoquent des coupures de courant et tout le monde doit être sur ses gardes. Pourtant indemne en octobre, la région qui entoure la petite ville, mieux connue pour ses vignobles que pour sa bière, conserve son atmosphère: celle du soleil rasant, des grandes artères et des grosses voitures.

Info bière – nous sommes allés brasser notre bière en Californie

 – Mousse de bière

(© Sandwich Club)

Mais si nous sommes à Petaluma, ce n’est pas pour boire du vin dans de grandes maisons tout droit sortie d’un épisode de Femmes au foyer désespéréesmais pour aller à quelques kilomètres du centre-ville, à Lagunitas, une brasserie née au début des années 1990.

IPA mais pas ça

La brasserie est un incontournable de la ville, notamment à cause des concerts et des soirées organisées chaque semaine. Pour notre première soirée sur place, c’est la géniale Caroline Rose qui se détend dans sa cour de bricolage. Bière à la main, nous rencontrons des étudiants en plein voyage "Americana", "les gars de la technologie" de retour du Burning Man et des habitants venus manger et boire pour profiter de la fin de l’été indienne.

Info bière – nous sommes allés brasser notre bière en Californie

 – Mousse de bière

(© Sandwich Club)

Au bar, nous buvons des bières pression avec des noms qui sont des jeux de mots ou des références pop. Lagunitas, que nous connaissons bien pour son IPA, voit plus loin ici, avec des dizaines de bières de tous les styles, sans jamais perdre son identité.

Des bières, des pizzas, des fléchettes en un bar de plongée certains des blocs de l’hôtel, et il est temps de penser aux jours à venir, où nous brasserons notre propre bière.

Info bière – nous sommes allés brasser notre bière en Californie

 – Mousse de bière

(© Sandwich Club)

Malts et houblon

Tout le monde peut décrire les saveurs différemment: c'est l'essence même du sentiment. Ainsi, lorsque vient le temps de choisir la variété de malt pour atteindre le profil de bière souhaité (nous nous sommes mis d’accord sur une bière évoquant un vin mousseux sec), nous devons également réussir à soustraire ou à ajouter la douceur qui résultera des différents types de grains. pendant la fermentation, et ce n'est pas une tâche facile. Nous tâchons, nous proposons et nous finissons par trouver une assemblée cohérente grâce aux conseils des brasseurs Lagunitas.

Info bière – nous sommes allés brasser notre bière en Californie

 – Mousse de bière

(© Sandwich Club)

Une fois le mélange de malt confirmé, c'est le choix du houblon qui nous attend. Nous les sentons, nous les écrasons et nous les mettons même dans un vaporisateur – qui dans sa jeunesse n’a pas besoin d’être utilisé pour vaporiser du houblon (n'oublions pas que nous sommes en Californie) – pour pouvoir commencer à s’entendre une fois de plus sur les arômes, qui peuvent être à la fois citronnés et herbacés.

Info bière – nous sommes allés brasser notre bière en Californie

 – Mousse de bière

(© Sandwich Club)

Amour californien

Mais pendant ces deux jours, c’est avant tout un état d’esprit qui se dégage de la brasserie: celui de ses premiers employés, qui poussent le refroidissement La Californie à son apogée, entre promenades avec leurs chiens sur la plage, dégustations d'huîtres au bord de la baie ou épandage de jukebox dans les bars de la région qui distribuaient les premières bières artisanales au milieu des années 1990 (lorsque le marché n'existe pas encore et que les bières lumière et les industriels ont fait confiance à l’imprimeur).

Info bière – nous sommes allés brasser notre bière en Californie

 – Mousse de bière

(© Sandwich Club)

À chaque étape du brassage, nous rencontrons de nouveaux personnages dans l’usine, tous passionnés – parfois des esthètes de la bière, parfois des scientifiques un peu fous – comme Lagunitas, une brasserie qui brille maintenant au niveau international mais qui continue à expérimenter, avec des tests de vieillissement en bourbon fûts ou avec de petites brassées comme la nôtre.

Info bière – nous sommes allés brasser notre bière en Californie

 – Mousse de bière

(© Sandwich Club)

Nous devrons attendre un peu avant de pouvoir goûter notre bière (nous en reparlerons quand il le faudra), mais ce voyage en bonne compagnie dans un coin surprenant de la Californie nous a rappelé que déguster une bonne mousse est souvent une affaire de travail. instantanée, légère et bonne camaraderie – bref, tout ce que le Golden State sait offrir.

Info bière – nous sommes allés brasser notre bière en Californie

 – Mousse de bière

(© Sandwich Club)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Rapport réalisé dans le cadre d'un voyage de presse organisé par Lagunitas et Bon Esprit.

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle de la bière. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’ une cervoise. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il s’agit de combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson maltée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson maltée à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles qu’il vous faut pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser de la bière à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog