Info bière – A Paris, bloc d'escalade, sport d'escalade, escalade – Mousse de bière

Publié le 09 novembre 2019 par Cafesecret

A quelques mètres du célèbre cabaret Moulin Rouge (dix-huitième), ici, levez la jambe n'a rien osé. De plus, personne ne porte de jupon. Les filles et les garçons de tous âges et de toutes tailles évoluent en short ou pantalon, t-shirt et … pantoufles: vous êtes dans le nouveau paradis des grimpeurs.

La salle "d'escalade" verticale de 1000 mètres carrés, inaugurée samedi dans le tumulte, donne une idée de la popularité de l'escalade au cours des dernières années. Autrefois classé parmi les sports extrêmes, évoquant des hauteurs vertigineuses, les grimpeurs ont grimpé et monté en pente, lourdement attelé et luttant sous l'effort, il est devenu ludique et étonnamment accessible à tous (presque), de 4 ans à plus de 77 ans.

Sur chaque "mur" – d’épaisses structures en bois recouvertes de résine -, des «prises» d'escalade de 8 couleurs ont été aménagées de manière astucieuse pour former des itinéraires de difficulté et de technicité variables. Au pied du mur, pas de danger: si vous tombez, vous devez couler un matelas en mousse de 40 cm.

40 cm de matelas au pied du mur

Chaque enseigne a son échelle et ses couleurs de niveaux, le nombre de parcours créés (150 ici) qui sont réinventés toutes les 3 semaines par des "openers", des professionnels de l'escalade affûtés. En fin de compte, tout alpiniste doit pouvoir trouver son chemin. "Très sportif, pas du tout sportif, de tous les âges, hommes et femmes … Il y a vraiment tous les profils, explique Tom Gauquelin, responsable de l'art vertical. Ceci est un autre atout de ce sport, qui ne nécessite que une paire de chaussons adaptés » (Remarque: loyer 3 et 4 €).

En Île-de-France, la Fédération française de montagne et d'escalade compte 14 000 licenciés (101 000 en France), qui pratiquent sur 320 équipements. Des chambres essentiellement situées en banlieue pour une question d’espace et surtout … de hauts plafonds: trouver les endroits où escalader des murs de 4,50 m, dans la capitale, est un défi. D'où l'événement qui représente, pour les aficionados, cette ouverture intra-muros d'un 2e "Blocparc".

Sport olympique en 2020

Le pionnier, créé en 2017 par un autre acteur du secteur privé, Arkose, près de la Nation (XX), a jeté les bases d'un développement jusqu'ici confiné au-delà du périphérique, avec 8 à 10 sites privés, gérés par des réseaux que tous prévoient d'étendre. Y compris à Paris, où nous allons pousser les murs pour en monter d'autres. "Nous ouvrirons une deuxième salle au XIIIe siècle au début de 2020," annonce Tom Gauquelin, qui s'appuie également sur la vocation de la salle: "être un véritable lieu de vie", avec son restaurant de 70 places, confortable et Locavore à la mousse de sa bière parisienne, un sauna … "Les gens viennent ici pour passer une heure ou une journée", sourit le manager.

Les professionnels misent également sur les Jeux olympiques: la discipline sera présente pour la première fois à Tokyo en 2020, et la date limite de Paris 2024 ouvre leur appétit. "Ce sport continuera à se développer et à devenir populaire", prédisent-ils tous.

Newsletter – L'essence de l'actualité

Tous les matins, l'actualité vue par Le Parisien

* Art vertical, 6-8, boulevard de Clichy (XVIII), tous les jours de 8h00 à minuit. Pigalle@vertical-art.fr

"SPORT FUN ET CONVIVIAL"

Boulevard Clichy (dix-huitième) samedi. David (à droite) et Yann sont venus découvrir la salle Vertical Art, inaugurée samedi dans le quartier de Pigalle./LP/Elodie Soulié

David, 24 ans, et son ami d'école de marketing, Yann, 25 ans, ont passé une bonne partie de leur samedi matin sur les blocs de la nouvelle salle parisienne. Premier bloc d'escalade de pratique depuis 3 ans, le second en était à sa "seule seconde expérience". Ils sont venus découvrir la salle dans de bons "parisiens très parisiens", et s'amuser un peu.

Qu'est-ce qu'ils aiment? "Il n'y a pas de compétition entre les grimpeurs, cela rend ce sport très amical et amusant. Nous nous rencontrons, nous sympathisons, dit David en jaugeant le mur. À l'origine, je ne suis pas du tout sportif, et j'ai découvert l'escalade dans la salle des Nations. Depuis lors, j'ai souscrit un abonnement.

Le seul défaut, apparemment, est de bloquer l’escalade dans la salle: investissement nul ou presque rayon d’équipement, mais une moyenne de 500 € par mois pour assister à un bloc en toute liberté.

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson houblonnée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’ une cervoise ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’ une cervoise , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles nécessaire pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser de la bière à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.